Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > BFMTV => L'e-Sport est-il un sport ?
BFMTV => L'e-Sport est-il un sport ? - 39 messages, 8265 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par NervOse - 22/12/2015 02:47:59 - Modifié le 22/12/2015 02:48:40
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/l-e-sport-est-il-un-sport-a-part-entiere-2012-722598.html

Je transmet si ça en intéressent quelques-uns :)
Réponse #2
Par Esoterik - 22/12/2015 03:18:19
J'ai lu le petit résumé en bas de la vidéo sa m'a suffi. Call of duty ferais partit des jeux les plus pratiqué et counter-Strike n'est même pas cité.

On vois encore qu'ils savent de quoi ils parlent à la télé !

Sinon c'est quand qu'il ont l'idée d'invité quelqu'un de concerné ?
Réponse #3
Par Gamesflo - 22/12/2015 03:32:44
J'ai lu le petit résumé en bas de la vidéo sa m'a suffi. Call of duty ferais partit des jeux les plus pratiqué et counter-Strike n'est même pas cité.

On vois encore qu'ils savent de quoi ils parlent à la télé !

Sinon c'est quand qu'il ont l'idée d'invité quelqu'un de concerné ?


Cs est cité ;) Faut regarder avant de critiquer ;)
Réponse #4
Par BoboonK - 22/12/2015 03:36:37
Un sujet travaillé, vulgarisé sans être caricaturé, et avec des invités du milieu e-sportif, bref bravo BFM :D
Réponse #5
Par Esoterik - 22/12/2015 03:52:33 - Modifié le 22/12/2015 03:57:02
J'ai lu le petit résumé en bas de la vidéo sa m'a suffi. Call of duty ferais partit des jeux les plus pratiqué et counter-Strike n'est même pas cité.

On vois encore qu'ils savent de quoi ils parlent à la télé !

Sinon c'est quand qu'il ont l'idée d'invité quelqu'un de concerné ?


Cs est cité ;) Faut regarder avant de critiquer ;)


"Actuellement, les E-sports les plus pratiqués dans le monde sont League of Legend, FIFA, Call of Duty ou encore Mortal Kombat."

Édit: y'a certains point ou j'aurais du voir la vidéo avant de parler ;)
Réponse #6
Par Gamesflo - 22/12/2015 04:20:54
J'ai lu le petit résumé en bas de la vidéo sa m'a suffi. Call of duty ferais partit des jeux les plus pratiqué et counter-Strike n'est même pas cité.

On vois encore qu'ils savent de quoi ils parlent à la télé !

Sinon c'est quand qu'il ont l'idée d'invité quelqu'un de concerné ?


Cs est cité ;) Faut regarder avant de critiquer ;)


"Actuellement, les E-sports les plus pratiqués dans le monde sont League of Legend, FIFA, Call of Duty ou encore Mortal Kombat."

Édit: y'a certains point ou j'aurais du voir la vidéo avant de parler ;)


Apres ca reste de la Tv ;) Cs la plus part des parents de connaissent pas, COD presque tous les parents connaissent ce jeux du fait que leur enfants l'ont demandé à Noel ;)
Réponse #7
Par NxScsgo - 22/12/2015 08:37:12 - Modifié le 22/12/2015 08:37:35
J'ai lu le petit résumé en bas de la vidéo sa m'a suffi. Call of duty ferais partit des jeux les plus pratiqué et counter-Strike n'est même pas cité.

On vois encore qu'ils savent de quoi ils parlent à la télé !

Sinon c'est quand qu'il ont l'idée d'invité quelqu'un de concerné ?


Je pense qu'ils savent très bien de quoi ils parlent car ils citent les grosses licences type COD & FIFA qui sont très connues, ce sont des jeux que tu peux cité à n'importe-qui qui n'est pas dans le jeux vidéo, il connaîtra.

League of Legends ? LE jeu Esport du moment, et surtout le plus joué.

Tous les autres jeux viendront après, pas la peine de s'enflammer pour un petit résumé.
Réponse #8
Par 3psilon - 22/12/2015 08:39:42
Vraiment bien foutu ce mini-débat, ça vulgarise et résume bien le tout même si on sent que les représentants de l'esport prennent des pincettes quand ils évoquent certains aspects.

Si jamais ça intéresse des gens, je poste le lien d'un powerpoint que j'ai fait il y a peu et qui aborde notamment ce sujet:
http://fr.slideshare.net/AurlienBouis/prsentation-esport
Réponse #9
Par coloRR - 22/12/2015 11:05:25
Je joue beaucoup et j'essaie de progresser dans l'eSport, mais l'esport n'est pas un sport car ce n'est pas une activité physique, tu restes sur une chaise à réfléchir.
Un exemple : si l'esport était un sport cela veut dire que l'on pourrait le voir aux JO et donc même gains pour l'esport que pour l'athlé. etc est que vous voyaient un gars qui s'est battu qui en on a souffert qui à travailler sous la pluie comme un fou pour juste gagner une médaille au même titre que un gars qui a try hard sur une chaise. Pour moi non l'esport n'est pas un sport.
Chacun son avis je donne juste le mien.
Réponse #10
MilkaFun - 22/12/2015 11:18:46
Je joue beaucoup et j'essaie de progresser dans l'eSport, mais l'esport n'est pas un sport car ce n'est pas une activité physique, tu restes sur une chaise à réfléchir.
Un exemple : si l'esport était un sport cela veut dire que l'on pourrait le voir aux JO et donc même gains pour l'esport que pour l'athlé. etc est que vous voyaient un gars qui s'est battu qui en on a souffert qui à travailler sous la pluie comme un fou pour juste gagner une médaille au même titre que un gars qui a try hard sur une chaise. Pour moi non l'esport n'est pas un sport.
Chacun son avis je donne juste le mien.


Après tout dépend de la définition de sport qu'on a, oui. Si tu mets en avant le physique, alors en effet l'esport n'est pas vraiment un sport (du coup faudrait trouver un autre nom :D). Si tu mets en avant l'entraînement, la pression lors des matchs, la compétition, le mental, alors là on peut le considérer comme un sport. Pour ça que les échecs voire le poker sont aussi considérés comme des sports par certains.

Mais comme tu dis, chacun sa définition de sport :)
Page 1 sur 4
1
2
3
4