Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > BFMTV => L'e-Sport est-il un sport ?
BFMTV => L'e-Sport est-il un sport ? - 39 messages, 8300 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par coloRR - 22/12/2015 11:24:45
Je joue beaucoup et j'essaie de progresser dans l'eSport, mais l'esport n'est pas un sport car ce n'est pas une activité physique, tu restes sur une chaise à réfléchir.
Un exemple : si l'esport était un sport cela veut dire que l'on pourrait le voir aux JO et donc même gains pour l'esport que pour l'athlé. etc est que vous voyaient un gars qui s'est battu qui en on a souffert qui à travailler sous la pluie comme un fou pour juste gagner une médaille au même titre que un gars qui a try hard sur une chaise. Pour moi non l'esport n'est pas un sport.
Chacun son avis je donne juste le mien.


Après tout dépend de la définition de sport qu'on a, oui. Si tu mets en avant le physique, alors en effet l'esport n'est pas vraiment un sport (du coup faudrait trouver un autre nom :D). Si tu mets en avant l'entraînement, la pression lors des matchs, la compétition, le mental, alors là on peut le considérer comme un sport. Pour ça que les échecs voire le poker sont aussi considérés comme des sports par certains.

Mais comme tu dis, chacun sa définition de sport :)
Oui mais tu t'arrache beaucoup moins que un athlète de haut niveau pour à la fin la même choses.
Réponse #12
Par 3psilon - 22/12/2015 11:25:24 - Modifié le 22/12/2015 11:29:41
Je joue beaucoup et j'essaie de progresser dans l'eSport, mais l'esport n'est pas un sport car ce n'est pas une activité physique, tu restes sur une chaise à réfléchir.
Un exemple : si l'esport était un sport cela veut dire que l'on pourrait le voir aux JO et donc même gains pour l'esport que pour l'athlé. etc est que vous voyaient un gars qui s'est battu qui en on a souffert qui à travailler sous la pluie comme un fou pour juste gagner une médaille au même titre que un gars qui a try hard sur une chaise. Pour moi non l'esport n'est pas un sport.
Chacun son avis je donne juste le mien.



Oui, mais donc pour être cohérent avec toi-même tu ne considères donc pas les échecs comme un sport, or le CIO les reconnaît comme tel. Mais tout ça c'est des histoires de dénomination, le fait est qu'il y a beaucoup de similarités entre les 2. La plus importante à mon sens en tant que joueurs et/ou athlètes, c'est les émotions ressenties durant les matchs/compétitions qui sont très proches. Je dis ça d'expérience après avoir joué au Hand à un plutôt bon niveau. Effectivement tu n'auras pas le phénomène de manque de souffle dans un match de cs, mais à la place tu auras une concentration décuplée et un stress peut-être encore plus présent et dont la gestion sera primordial pour maintenir un bon niveau. En parlant de sports, j'aimerais aussi ton avis sur certains comme le tir à l'arc ou le tir à la carabine qui à mon sens se rapprochent des disciplines esport en termes de capacités requises. Eux ne font pas débat par rapport à leur reconnaissance en tant que sports. Voilà dis moi si tu me rejoins sur certains points ou si tu trouves que je me trompe.
Réponse #13
MilkaFun - 22/12/2015 11:28:13
Je joue beaucoup et j'essaie de progresser dans l'eSport, mais l'esport n'est pas un sport car ce n'est pas une activité physique, tu restes sur une chaise à réfléchir.
Un exemple : si l'esport était un sport cela veut dire que l'on pourrait le voir aux JO et donc même gains pour l'esport que pour l'athlé. etc est que vous voyaient un gars qui s'est battu qui en on a souffert qui à travailler sous la pluie comme un fou pour juste gagner une médaille au même titre que un gars qui a try hard sur une chaise. Pour moi non l'esport n'est pas un sport.
Chacun son avis je donne juste le mien.


Après tout dépend de la définition de sport qu'on a, oui. Si tu mets en avant le physique, alors en effet l'esport n'est pas vraiment un sport (du coup faudrait trouver un autre nom :D). Si tu mets en avant l'entraînement, la pression lors des matchs, la compétition, le mental, alors là on peut le considérer comme un sport. Pour ça que les échecs voire le poker sont aussi considérés comme des sports par certains.

Mais comme tu dis, chacun sa définition de sport :)
Oui mais tu t'arrache beaucoup moins que un athlète de haut niveau pour à la fin la même choses.


Faire du 17h-00h devant ton PC chaque jour à répéter des strats, à mon avis tu dois pas être très frais à la fin. C'est un type d'effort différent, mais faut quand même s'accrocher pour vivre comme ça.
Réponse #14
Par coloRR - 22/12/2015 11:32:39
J'ai lu le petit résumé en bas de la vidéo sa m'a suffi. Call of duty ferais partit des jeux les plus pratiqué et counter-Strike n'est même pas cité.

On vois encore qu'ils savent de quoi ils parlent à la télé !

Sinon c'est quand qu'il ont l'idée d'invité quelqu'un de concerné ?


Cs est cité ;) Faut regarder avant de critiquer ;)


"Actuellement, les E-sports les plus pratiqués dans le monde sont League of Legend, FIFA, Call of Duty ou encore Mortal Kombat."

Édit: y'a certains point ou j'aurais du voir la vidéo avant de parler ;)
Regarde toi t'es un super coureur tu penses que tu peux faire un résultat au JO donbc tu t'arrache tu gagne une médaille tu quittes le stade et la il voit la scène CS et il voit le cash ouvert etc moi ça me métrerais en colère (et aussi un athlète au JO s’entraîne de 8h jusqu'à 17h voir plus pour certain)
Réponse #15
Par 3psilon - 22/12/2015 11:38:56 - Modifié le 22/12/2015 11:39:30
J'ai lu le petit résumé en bas de la vidéo sa m'a suffi. Call of duty ferais partit des jeux les plus pratiqué et counter-Strike n'est même pas cité.

On vois encore qu'ils savent de quoi ils parlent à la télé !

Sinon c'est quand qu'il ont l'idée d'invité quelqu'un de concerné ?


Cs est cité ;) Faut regarder avant de critiquer ;)


"Actuellement, les E-sports les plus pratiqués dans le monde sont League of Legend, FIFA, Call of Duty ou encore Mortal Kombat."

Édit: y'a certains point ou j'aurais du voir la vidéo avant de parler ;)
Regarde toi t'es un super coureur tu penses que tu peux faire un résultat au JO donbc tu t'arrache tu gagne une médaille tu quittes le stade et la il voit la scène CS et il voit le cash ouvert etc moi ça me métrerais en colère (et aussi un athlète au JO s’entraîne de 8h jusqu'à 17h voir plus pour certain)



Si tu comprends le travail qu'il y a derrière, ce qui signifie que l'esport s'est démocratisé et popularisé au delà des 15-30 ans notamment, alors je vois pas de raison de t'offusquer en tant que sportif. Encore une fois, j'ai l'impression que tu parles de la notion "d'effort" qui caractérise il est vrai nombre de disciplines sportives, mais pas toutes ! N'oublie pas les exemples cités précédemment qui n'impliquent pas forcément un effort à proprement parlé (Tir à l'arc, à la carabine, Curling...). C'est bien signe que ce n'est pas l'intensité de l'effort qui définit la discipline comme étant un sport ou non.
Réponse #16
Par pyromane - 22/12/2015 11:41:51
Cloud 9 est même clairement cité haha
Réponse #17
Par coloRR - 22/12/2015 12:04:13
J'ai lu le petit résumé en bas de la vidéo sa m'a suffi. Call of duty ferais partit des jeux les plus pratiqué et counter-Strike n'est même pas cité.

On vois encore qu'ils savent de quoi ils parlent à la télé !

Sinon c'est quand qu'il ont l'idée d'invité quelqu'un de concerné ?


Cs est cité ;) Faut regarder avant de critiquer ;)


"Actuellement, les E-sports les plus pratiqués dans le monde sont League of Legend, FIFA, Call of Duty ou encore Mortal Kombat."

Édit: y'a certains point ou j'aurais du voir la vidéo avant de parler ;)
Regarde toi t'es un super coureur tu penses que tu peux faire un résultat au JO donbc tu t'arrache tu gagne une médaille tu quittes le stade et la il voit la scène CS et il voit le cash ouvert etc moi ça me métrerais en colère (et aussi un athlète au JO s’entraîne de 8h jusqu'à 17h voir plus pour certain)



Si tu comprends le travail qu'il y a derrière, ce qui signifie que l'esport s'est démocratisé et popularisé au delà des 15-30 ans notamment, alors je vois pas de raison de t'offusquer en tant que sportif. Encore une fois, j'ai l'impression que tu parles de la notion "d'effort" qui caractérise il est vrai nombre de disciplines sportives, mais pas toutes ! N'oublie pas les exemples cités précédemment qui n'impliquent pas forcément un effort à proprement parlé (Tir à l'arc, à la carabine, Curling...). C'est bien signe que ce n'est pas l'intensité de l'effort qui définit la discipline comme étant un sport ou non.
Bref c'est des débats qui non pas de fin alors je proposent d’arrêter la chacun son avis et il faut respecter cela.
Réponse #18
Par Sub_Rosa - 22/12/2015 12:32:24
Un sujet travaillé, vulgarisé sans être caricaturé, et avec des invités du milieu e-sportif, bref bravo BFM :D


excellent travail de BFM, enfin une vraie vision de l'esport qui en plus aborde intelligemment tous ses aspects bravo !
Réponse #19
Par Netrisca - 22/12/2015 13:10:54
BFM qui traduit Eletronic Sport World Cup par: EFWC.
Réponse #20
Par kov7000 - 22/12/2015 13:24:55
Je trouve ce reportage honnête et je félicite les journalistes qui ont travaillé sur ce sujet, bien sur que c'est vulgarisé 'n'oublions pas que meme les gens n'ayant jamais touché un jeu vidéo de leur vie doivent comprendre)mais ce n'est pas non plus une caricature négative comme on avait l'habitude de voir dans les médias il y a encore peu.
Page 2 sur 4
1
2
3
4