Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > BFMTV => L'e-Sport est-il un sport ?
BFMTV => L'e-Sport est-il un sport ? - 39 messages, 8301 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par BoboonK - 22/12/2015 13:25:29
BFM qui traduit Eletronic Sport World Cup par: EFWC.


Moi aussi je l'ai remarqué la coquille du stagiaire dans le bandeau haha
Réponse #22
Par Netrisca - 22/12/2015 13:43:43
BFM qui traduit Eletronic Sport World Cup par: EFWC.


Moi aussi je l'ai remarqué la coquille du stagiaire dans le bandeau haha


Il l'ont pas virer depuis le temps que ça fait des fautes de ce type la ^^
Réponse #23
Par drizzt - 22/12/2015 15:59:35
Un sujet travaillé, vulgarisé sans être caricaturé, et avec des invités du milieu e-sportif, bref bravo BFM :D


yaura des echelles ?
Réponse #24
Par Syl22 - 22/12/2015 16:06:37
Comme quoi les journalistes peuvent faire de bons sujets parfois :) Bravo BFM.

Article qui vient de sortir : (j'ai bien rigolé perso)
http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/12/22/jeux-videos-et-violence_4836479_3232.html
Réponse #25
Par geekory - 22/12/2015 16:33:51
J'ai lu le petit résumé en bas de la vidéo sa m'a suffi. Call of duty ferais partit des jeux les plus pratiqué et counter-Strike n'est même pas cité.

On vois encore qu'ils savent de quoi ils parlent à la télé !

Sinon c'est quand qu'il ont l'idée d'invité quelqu'un de concerné ?


Cs est cité ;) Faut regarder avant de critiquer ;)


"Actuellement, les E-sports les plus pratiqués dans le monde sont League of Legend, FIFA, Call of Duty ou encore Mortal Kombat."

Édit: y'a certains point ou j'aurais du voir la vidéo avant de parler ;)
Regarde toi t'es un super coureur tu penses que tu peux faire un résultat au JO donbc tu t'arrache tu gagne une médaille tu quittes le stade et la il voit la scène CS et il voit le cash ouvert etc moi ça me métrerais en colère (et aussi un athlète au JO s’entraîne de 8h jusqu'à 17h voir plus pour certain)



Si tu comprends le travail qu'il y a derrière, ce qui signifie que l'esport s'est démocratisé et popularisé au delà des 15-30 ans notamment, alors je vois pas de raison de t'offusquer en tant que sportif. Encore une fois, j'ai l'impression que tu parles de la notion "d'effort" qui caractérise il est vrai nombre de disciplines sportives, mais pas toutes ! N'oublie pas les exemples cités précédemment qui n'impliquent pas forcément un effort à proprement parlé (Tir à l'arc, à la carabine, Curling...). C'est bien signe que ce n'est pas l'intensité de l'effort qui définit la discipline comme étant un sport ou non.
Bref c'est des débats qui non pas de fin alors je proposent d’arrêter la chacun son avis et il faut respecter cela.


Gros débat en effet ;)
Sinon juste pour info : la pétanque est un sport comme les echecs.
Et pourtant niveau physique..... Ce n'est pas du tennis, boxe ou athlétisme.

Je cite la pétanque qui est un sport .... il demande peu d'effort physique.Autant que mon levé de coude dans une soirée bien sympa ....

Les echecs ... Aucune activité physique mais qui depuis 1999 est considéré comme un sport.

Donc il y a une jurisprudence .... L'esport est pour moi un sport au même titre que les échecs .......... ou la pétanque ;)
Réponse #26
Par coloRR - 22/12/2015 17:21:38
J'ai lu le petit résumé en bas de la vidéo sa m'a suffi. Call of duty ferais partit des jeux les plus pratiqué et counter-Strike n'est même pas cité.

On vois encore qu'ils savent de quoi ils parlent à la télé !

Sinon c'est quand qu'il ont l'idée d'invité quelqu'un de concerné ?


Cs est cité ;) Faut regarder avant de critiquer ;)


"Actuellement, les E-sports les plus pratiqués dans le monde sont League of Legend, FIFA, Call of Duty ou encore Mortal Kombat."

Édit: y'a certains point ou j'aurais du voir la vidéo avant de parler ;)
Regarde toi t'es un super coureur tu penses que tu peux faire un résultat au JO donbc tu t'arrache tu gagne une médaille tu quittes le stade et la il voit la scène CS et il voit le cash ouvert etc moi ça me métrerais en colère (et aussi un athlète au JO s’entraîne de 8h jusqu'à 17h voir plus pour certain)



Si tu comprends le travail qu'il y a derrière, ce qui signifie que l'esport s'est démocratisé et popularisé au delà des 15-30 ans notamment, alors je vois pas de raison de t'offusquer en tant que sportif. Encore une fois, j'ai l'impression que tu parles de la notion "d'effort" qui caractérise il est vrai nombre de disciplines sportives, mais pas toutes ! N'oublie pas les exemples cités précédemment qui n'impliquent pas forcément un effort à proprement parlé (Tir à l'arc, à la carabine, Curling...). C'est bien signe que ce n'est pas l'intensité de l'effort qui définit la discipline comme étant un sport ou non.
Bref c'est des débats qui non pas de fin alors je proposent d’arrêter la chacun son avis et il faut respecter cela.


Gros débat en effet ;)
Sinon juste pour info : la pétanque est un sport comme les echecs.
Et pourtant niveau physique..... Ce n'est pas du tennis, boxe ou athlétisme.

Je cite la pétanque qui est un sport .... il demande peu d'effort physique.Autant que mon levé de coude dans une soirée bien sympa ....

Les echecs ... Aucune activité physique mais qui depuis 1999 est considéré comme un sport.

Donc il y a une jurisprudence .... L'esport est pour moi un sport au même titre que les échecs .......... ou la pétanque ;)
pourais aller encore plus loin en disant que les echecs etc n'est quel que choses de virtuel mais je stop la :D
Réponse #27
Par K1n093 - 22/12/2015 18:15:49
J'ai lu le petit résumé en bas de la vidéo sa m'a suffi. Call of duty ferais partit des jeux les plus pratiqué et counter-Strike n'est même pas cité.

On vois encore qu'ils savent de quoi ils parlent à la télé !

Sinon c'est quand qu'il ont l'idée d'invité quelqu'un de concerné ?

Il y a des personnes concerné (ESWC, un joueur pro de FIFA et le co-fondateur d'Ubiteam) et CS est cité /montré aux environ de 3min (LDLC White et d'autres du subtop fr). Avant que tu raconte encore des betises, sache que les femmes sont aussi à l'honneur.

Pour une fois que les choses sont faite sérieusement, que de vrais arguments sont donnés et pris au sérieux. La communauté pourrait faire l'effort de regarder et non pas se contenter du résumé ;)
Réponse #28
Par Zerojah - 22/12/2015 18:24:26
Comme quoi les journalistes peuvent faire de bons sujets parfois :) Bravo BFM.

Article qui vient de sortir : (j'ai bien rigolé perso)
http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/12/22/jeux-videos-et-violence_4836479_3232.html



AHAHAH BORDEL !

ça m'a fait énormément rire putain.
On dirai pour eux que; le jeu est le fondateur de la guerre dans le monde.
Réponse #29
Par 22Chrono - 22/12/2015 19:17:57 - Modifié le 22/12/2015 19:29:11
J'ai lu BFMTV ça m'a pas donner envie d'aller plus loins...

En voyant vos commentaires, il se pourrai que pour une fois il y ai eu une pseudo investigation de faites de leurs part, donc je vais mater ça de ce pas ! ;)

Edit :
Vu et approuvé, c'est intéressant et perspicace; et surtout ça fait une bonne pub...

Je trouve vraiment dommage que ce soit que quand ça fonctionne financièrement que les médias s'y intéressent et en parlent sans stigmatisation !...
Réponse #30
Par Esoterik - 22/12/2015 19:18:54 - Modifié le 22/12/2015 19:22:13
J'ai lu le petit résumé en bas de la vidéo sa m'a suffi. Call of duty ferais partit des jeux les plus pratiqué et counter-Strike n'est même pas cité.

On vois encore qu'ils savent de quoi ils parlent à la télé !

Sinon c'est quand qu'il ont l'idée d'invité quelqu'un de concerné ?

Il y a des personnes concerné (ESWC, un joueur pro de FIFA et le co-fondateur d'Ubiteam) et CS est cité /montré aux environ de 3min (LDLC White et d'autres du subtop fr). Avant que tu raconte encore des betises, sache que les femmes sont aussi à l'honneur.

Pour une fois que les choses sont faite sérieusement, que de vrais arguments sont donnés et pris au sérieux. La communauté pourrait faire l'effort de regarder et non pas se contenter du résumé ;)


Si t'aurais regarder 2 messages plus bas tu aurais vu que je m'en était rendu compte

Faudrait surtout éviter de remettre les conneries d'une personne sur le dos de toute une communauté ;)
Page 3 sur 4
1
2
3
4