Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Avis et conseils choix d'une nouvelle souris
Avis et conseils choix d'une nouvelle souris - 32 messages, 6074 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Nairodji - 27/04/2015 16:54:06
Bonjour à tous !

Ma vieille Logitech G500 commençant a montrer des signes de fatigue je cherche a la remplacer par une nouvelle souris plus récente.
N'étant pas un grand connaisseur et n'ayant pas trop de potes gamers IRL je n'ai pas trop d'occasions d'avoir un retour ou des avis sur les différentes marques et modèles sur le marché... Du coup j'aimerai bien connaître vos avis et vos conseils avant de faire mon choix ! :)

Au niveau de l'utilisation je joue principalement à CS:GO et a des jeux de Gestion (qui ne nécessitent pas de performances particulières du coup je compte plutot m'orienter vers une souris plutot performante pour les FPS).
J'aimerai savoir ce que je peux avoir de plus performant dans mon budget, sachant que je pense mettre entre 50 et 75€ environ.
Juste pour info si ça peut vous intéresser j'utilise comme tapis un Razer Goliathus.

Bon je ne me suis pas complètement tourné les pouces donc j'ai déjà fait un tour des avis sur plusieurs modeles mais je n'arrive pas vraiment à affiner ma sélection parce que je trouve toujours des avis contraires sur les différentes marques donc difficile de se faire un avis sans connaître d'utilisateurs...
Pour ce qui est des modeles qui m'intéressaient j'avais repéré :

- Cooler Master Storm Havoc ou Mizar
- SteelSeries Kana V2, Sensei ou Rival
- Roccat Kone Pure (laser), Kone Pure Optical ou Kone XTD
- Logitech G502 (qui a succedé a la G500)

Par rapport à ces différentes marques, est-ce que vous savez si il y a des écarts en terme de performances et en terme de fiabilité et de longévité d'une marque a l'autre ou d'un modèle a l'autre ?
Parce que ça m'embêterait d'investir dans une souris qui me lâcherait dans les mois qui suivent ! ^^

Et sinon est-ce certains d'entre vous utilisent ou ont déjà utilisé un de ses modèles et pourrait me donner son avis sur la prise en main et les sensations in game ?

Bien entendu si vous pensez à d'autres modeles plus adaptés à ma situation n'hésitez pas !
Merci d'avance pour vos retours !
Réponse #2
Par carotte - 27/04/2015 17:02:52
Zowie Ec2Evo ou Ec1 , la EC1 est plus grande que la EC2 , isl viennent de soritr les version A , avec les derniers capteur du marché , la forme est vraiment sympas et les souris sont pas trops chères .
Réponse #3
Par Juuh - 27/04/2015 17:22:54
Razer DeathAdder pour ma part, prise en main au top, résistante, rien à redire au niveau fiabilité et longévité. Sinon comme dit précédemment les souris Zowie en général ont une bonne réputation.
Réponse #4
Par TpK - 27/04/2015 17:37:09
Pour ma part j'ai la rival, je suis passé d'une g300 à celle ci et franchement la prise en main est niquel, pour la longévité je peux pas t'aider mais en tout cas elle a passée le cap des 6 mois! :p
Réponse #5
Par Matterr44 - 27/04/2015 17:39:38
Perso j'ai une razer abysus et je la trouve vraiment top , elle est simple , légére et elle est super facile à prendre en main , en plus elle est pas cher dutout. Une des meilleurs pour moi niveau rapport qualité prix
Réponse #6
Par EDIMKA - 27/04/2015 18:38:47 - Modifié le 27/04/2015 18:50:22
Zowie FK1 <3 !

Prise en main idéale, pas de pilotes donc pas de mouse lag, ambidextre (mais ca après c'est un plus sans en être un), pas trop chère (60e), pas trop grande pas trop petite donc adapté aux mains moyennes...

EDIT : J'ai la protheus g502 également je peux te la revendre si tu veux a moitié prix (elle est neuve) go me mp si tu es intéressé !
Réponse #7
Par Akuma_AiGhT - 27/04/2015 18:48:56
Zowie EC1 <3 !

Prise en main idéale, pas de pilotes donc pas de mouse lag, ambidextre (mais ca après c'est un plus sans en être un), pas trop chère (60e), pas trop grande pas trop petite donc adapté aux mains moyennes...


Wut EC1 ambidextre??
Réponse #8
Par EDIMKA - 27/04/2015 18:50:42
Zowie EC1 <3 !

Prise en main idéale, pas de pilotes donc pas de mouse lag, ambidextre (mais ca après c'est un plus sans en être un), pas trop chère (60e), pas trop grande pas trop petite donc adapté aux mains moyennes...


Wut EC1 ambidextre??


Petit problème d'yeux j'ai confondus EC1 et FK1
Réponse #9
Par PouletFurtif - 27/04/2015 18:54:29 - Modifié le 27/04/2015 18:55:22
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZzbKDmFOqsP_ut2RdctD01OEbZzbXol6HLwqVkSmZcg .......
Une souris comme la G502 est trop lourde pour le FPS.
Réponse #10
Par EDIMKA - 27/04/2015 18:57:20
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZzbKDmFOqsP_ut2RdctD01OEbZzbXol6HLwqVkSmZcg .......
Une souris comme la G502 est trop lourde pour le FPS.


Oué enfin la on parle d'une petite mimine qui soulève quelques grammes...
Page 1 sur 4
1
2
3
4