Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Avis et conseils choix d'une nouvelle souris
Avis et conseils choix d'une nouvelle souris - 32 messages, 6101 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Haystack - 27/04/2015 19:25:52
Zowie FK1, très satisfait. Aucun décrochage, aucun lag, elle a pris un ragehit (le truc quand tu lèves la main et que tu tapes avec la souris en main), elle est toujours là et marche toujours niquel. A éviter tout de même...
Réponse #12
Par w00K - 27/04/2015 19:38:44
Steelseries kana v2?
GL :)
Réponse #13
Par Twaild - 27/04/2015 19:42:02
En tout les cas évite la Roccat Savu, j'ai pas mal de décrochage en jeu quand je dois faire un mouvement un peu fast elle pète un plomb, c'est horrible.
Dès fois tu sais pas pour quoi tu joues et en pleine action boom tu regarde le ciel noproblemo ^^
Réponse #14
Par Nairodji - 27/04/2015 19:43:30 - Modifié le 27/04/2015 19:46:24
Merci à vous pour vos retour,

J'ai une petite question supplémentaire :
Je joue plutôt avec une sensibilité basse (comme beacoup de joueurs sur CS il me semble) 800 dpi et 1,54 ou 1,64 in game.
Du coup j'avais entendu dire que les souris optiques pouvaient être mieux que les laser pour ce type de jeu puisqu'elles devraient moins décrocher en cas de grands mouvements (avec une sensi basse je suis parfois obligé de faire de grands mouvements rapides pour faire demi tour par exemple).
Est-ce que ça se vérifie vraiment ou les écarts entre laser et optique sont si faibles qu'on sentira pas la différence en réalité ?

Niveau souris je vois que les Zowie ont une belle cote mais perso j'aime pas vraiment leur design et (c'est peut-être bête mais j'ai besoin que ma souris me plaise pour être à l'aise avec)... Du coup vu qu'il n'y a pas un gros écart de prix je pense plutôt rester sur Roccat, SteelSeries ou Logitech

- Razer j'aime bien le design mais j'ai eu l'occasion d'utiliser une Imperator pendant un temps (bon ok elle était pas toute jeune) mais j'ai pas eu de très bonnes sensations in game, je ne saurais pas dire pourquoi mais du coup j'hésite un peu à retenter ma chance avec cette marque... mais si je devais choisir ça serait plutôt la DeathAdder car je crois qu'elle a 2 boutons latéraux contrairement à la Abysus ?

- Cooler Marster j'ai vu aussi la Storm Mizar qui parait pas mal du tout mais un pote à moi qui a eu la Havoc m'a dit qu'après quelques heures de jeu elle n'était aas très aggréable en main (les arrêtes un peu trop "brutes" qui du coup font mal à la main). Du coup je sais pas si c'est un propre à la marque ou pas...

- Logitech j'avais la G500 que j'aimais bien mais sans être un inconditionnel non plus du coup la G502 se présente quand même comme une valeur sure à sa succéssion... par contre le revêtement ne semble pas lisse et je me demande si ça se sent une fois en main ?
Est-ce que cela ne devient pas désagréable lors d'un session de jeu un peu longue ?

- SteelSéries je n'ai jamais testé mais je sais qu'elles ont aussi une bonne cote auprès des joueurs et qu'elles sont utilisées par pas mal de pro (mais qui du coup peuvent changer souvent de souris) du coup je ne sais pas si elle vieillissent bien ou pas (le grip sur les cotés de la Rival par exemple ? C'est le genre de matière qui s'abime vite si c'est pas de la bonne qualité)

- Roccat niveau design j'aurai tendence à dire que c'est celles qui me plaisent le plus esthétiquement. Mais je connais peu la marque et mon seul pote qui en a une est plus un joueur de LoL que de FPS... j'ai pu voir que la molette semblait un peu plus "dure" que sur d'autres marques, simple impression ou réalité ? (si quelqu'un en a une) Mon pote m'a dit qu'il a eu un peu de mal avec au début (revêtement antidérapant qui accroche vraiment au départ) mais qu'on s'y fait bien ensuite... du coup j'hésite... Mais si je dois partir sur une optique, la Kone Pure Optical semble s'imposer comme le choix logique...
Réponse #15
Par Nairodji - 27/04/2015 19:48:23 - Modifié le 27/04/2015 19:48:34
Steelseries kana v2?
GL :)


Je l'avais vu aussi mais je crois qu'elle a qu'un seul bouton latéral ?
J'ai rien trouvé qui confirme si c'est un ou deux boutons sur le coté du pouce ?
Réponse #16
Par cannon5 - 27/04/2015 20:16:24
J'utilise la G502 depuis 6 mois et elle décroche de temps à autres. Un ami à moi l'a aussi et idem. prend autre chose
Réponse #17
Par w00K - 27/04/2015 21:14:10
Steelseries kana v2?
GL :)


Je l'avais vu aussi mais je crois qu'elle a qu'un seul bouton latéral ?
J'ai rien trouvé qui confirme si c'est un ou deux boutons sur le coté du pouce ?


Oui il y a un seul bouton sur le côté.
Si jamais tu prends cette souris les débuts sont pas évident avec un capteur que je trouve haut, une fois que t'as bien pris l'habitude, elle est vraiment top pour le prix.

Et si j'ai une souris à déconseiller, c'est la rival. Pour le grip antidérapant qui s'use trop vite à mon goût.
:)
Réponse #18
Par PouletFurtif - 27/04/2015 22:26:48 - Modifié le 27/04/2015 22:29:07
Une souris comme la G502 est trop lourde pour le FPS.

Oué enfin la on parle d'une petite mimine qui soulève quelques grammes...

Quand tu dois déplacer un objet au millimètre près tu sens la différence par tranche de 10/20g. Vraiment c'est un plus d'avoir une souris de moins de 100g.

J'utilise la G502 depuis 6 mois et elle décroche de temps à autres. Un ami à moi l'a aussi et idem. prend autre chose

Vous êtes pas les seuls et pourtant c'est théoriquement le meilleur capteur du marché (Pixart PMW 3366DM). Tapis coloré ? Souci de câble ?... go SAV p't'être.


J'ai une petite question supplémentaire :
[PAVAY DE 60 LIGNES]

lel
Réponse #19
Par Nairodji - 27/04/2015 23:06:55 - Modifié le 27/04/2015 23:10:18



J'ai une petite question supplémentaire :
[PAVAY DE 60 LIGNES]

lel


Lol je suis un peu trop bavard que ça soit a l'oral ou à l'écrit ! ;-)

Sinon si je prends en compte les retours que j'ai eu sur la G502 et sur la Rival (et vu que la CoolerMaster a aussi du grip sur le côté et que je pense pas qu'il soit meilleur que celui de la SteelSeries) je pense que je vais m'orienter vers la Roccat Kone Pure Optical

Moins critiquée car peut-être moins répandue mais pour l'instant je trouve assez peu de mauvais retour sur les produits Roccat
Réponse #20
Par blueshirt - 28/04/2015 01:38:21
J'utilise la G502 depuis 6 mois et elle décroche de temps à autres. Un ami à moi l'a aussi et idem. prend autre chose

Il faut remettre le calibrage de la surface en défaut et la plus aucun décrochage.
Le poids est trop grand sur la souris et la molette bouge un peu à gauche et à droite ce qui n'arrange rien.
Tu penses que c'est que quelques grammes mais en ayant la deathadder chroma et la g502 à coté, c'est juste injouable avec la logitech ;)

Si je devais prendre une souris maintenant, je prendrais une Zowie ou une deathadder !
Page 2 sur 4
1
2
3
4