Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Avis et conseils choix d'une nouvelle souris
Avis et conseils choix d'une nouvelle souris - 32 messages, 6100 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par hiz0w - 28/04/2015 04:52:00
SteelSeries Sensei RAW, plus d'1 an et demi que je l'ai, plus de 8 mois que je la trimballe dans un sac 2 fois par semaine, j'ai une low sensi (1 IG et 720dpi) et elle décroche jamais (enfin si j'ai testé mais faut vraiment faire un gros coup de dingue que tu feras jamais IG)
Réponse #22
Par Wam - 28/04/2015 08:57:02
Yo !

ma g500 m'a lâché il y a quelques semaines, grâce au SAV méga performant de Logitech, ils m'ont filé une g502 gratos en remplacement (garantie 3 ans constructeur).
Contrairement à ce qui a été dit, c'est un bon capteur. Je joue en 400 DPI et 1 de sensi IG (donc les énormes coups de bras, j'en donne) et aucun soucis de décrochage pour le moment (je l'ai depuis 2 mois).

Le revêtement est cool, il ne glisse pas du tout !
Le poids est très bon aussi, j'aime bien les souris lourdes, donc avec l'apport de petits poids à rajouter, cela me sied très bien.

Le seul point noir qui va me faire changer bientôt, c'est qu'elle est légèrement trop petite. J'ai un palm grip, et des mains de bucheron... (je fais 1m92, 18 ans de basket et des mains légèrement surdimensionnées)


Voila, j'espère que mon avis va t'aider.

hf
Réponse #23
Par Skriptz - 28/04/2015 09:38:15
Pour moi Steelseries a fond, j'ai la Sensei (édition Call Of Booty elle coûtais 24e xD) depuis 2 ans, pas de décrochage et souris vachement solide, mauvaise experience chez Roccat avec une Pyra qui décrochais sans cesse et la colle du grip qui coulais (watafak)

Sinon si tu as des petites mains tu peux prendre la Kinzu v2, mais perso je ne jure que par Steelseries, c'est pas super cher, et ça tiens le coup (Zowie & Logitech aussi apparemment)
Réponse #24
Par Stoneturner - 28/04/2015 11:36:08
Yo !

ma g500 m'a lâché il y a quelques semaines, grâce au SAV méga performant de Logitech, ils m'ont filé une g502 gratos en remplacement (garantie 3 ans constructeur).
Contrairement à ce qui a été dit, c'est un bon capteur. Je joue en 400 DPI et 1 de sensi IG (donc les énormes coups de bras, j'en donne) et aucun soucis de décrochage pour le moment (je l'ai depuis 2 mois).

Le revêtement est cool, il ne glisse pas du tout !
Le poids est très bon aussi, j'aime bien les souris lourdes, donc avec l'apport de petits poids à rajouter, cela me sied très bien.

Le seul point noir qui va me faire changer bientôt, c'est qu'elle est légèrement trop petite. J'ai un palm grip, et des mains de bucheron... (je fais 1m92, 18 ans de basket et des mains légèrement surdimensionnées)


Voila, j'espère que mon avis va t'aider.

hf


+1 pour le SAV logitech. il m'est arrivé la même aventure avec ma G500 et je suis juste HYPER satisfait de la g502, car j'ai des petites mains :D

Pour revenir au sujet
Contrairement à ce que j'aie lu, elle n'est pas du tout trop lourde, ça dépend juste de tes préférences. Il n'y pas de poids de référence, tout comme de sensibilité de référence. C'est à l'appréciation de chacun, perso je recommande la G502
Réponse #25
Par billyboy2889 - 28/04/2015 15:39:06
Bonjour à tous !

Ma vieille Logitech G500 commençant a montrer des signes de fatigue je cherche a la remplacer par une nouvelle souris plus récente.
N'étant pas un grand connaisseur et n'ayant pas trop de potes gamers IRL je n'ai pas trop d'occasions d'avoir un retour ou des avis sur les différentes marques et modèles sur le marché... Du coup j'aimerai bien connaître vos avis et vos conseils avant de faire mon choix ! :)

Au niveau de l'utilisation je joue principalement à CS:GO et a des jeux de Gestion (qui ne nécessitent pas de performances particulières du coup je compte plutot m'orienter vers une souris plutot performante pour les FPS).
J'aimerai savoir ce que je peux avoir de plus performant dans mon budget, sachant que je pense mettre entre 50 et 75€ environ.
Juste pour info si ça peut vous intéresser j'utilise comme tapis un Razer Goliathus.

Bon je ne me suis pas complètement tourné les pouces donc j'ai déjà fait un tour des avis sur plusieurs modeles mais je n'arrive pas vraiment à affiner ma sélection parce que je trouve toujours des avis contraires sur les différentes marques donc difficile de se faire un avis sans connaître d'utilisateurs...
Pour ce qui est des modeles qui m'intéressaient j'avais repéré :

- Cooler Master Storm Havoc ou Mizar
- SteelSeries Kana V2, Sensei ou Rival
- Roccat Kone Pure (laser), Kone Pure Optical ou Kone XTD
- Logitech G502 (qui a succedé a la G500)

Par rapport à ces différentes marques, est-ce que vous savez si il y a des écarts en terme de performances et en terme de fiabilité et de longévité d'une marque a l'autre ou d'un modèle a l'autre ?
Parce que ça m'embêterait d'investir dans une souris qui me lâcherait dans les mois qui suivent ! ^^

Et sinon est-ce certains d'entre vous utilisent ou ont déjà utilisé un de ses modèles et pourrait me donner son avis sur la prise en main et les sensations in game ?

Bien entendu si vous pensez à d'autres modeles plus adaptés à ma situation n'hésitez pas !
Merci d'avance pour vos retours !


Même souci que toi ya quelques mois j'avais un G500 et j'ai opté pour la G502 et sincerement je suis pas déçu apres libre a toi de voir si tu a envie de changer de forme,marque =) Gl pour ta future commande
Réponse #26
Par Fuzobec - 28/04/2015 15:52:24 - Modifié le 28/04/2015 15:56:31
Kana V2 pour ma part. Niquel, légère, pas trop grosse ni trop petite, capteur niquel de chez niquel (1.4 sensi, 0 décrochage). Câble résistant. Certains se plaignent du fait que la souris ne décroche pas bien du tapis en levant le poignet (mouvement de souris même en levant de quelque millimètre) mais pour moi ca n'me dérange pas du tout, ca ne m'a jamais handicapé et il y'a une vieille astuce qui permet de fixé ça, un bout de scotch et c'est bon, t'as des photos sur le net au cas ou tu connais pas.


Seul petit -, je saute a la molette et parfois la molette est imprécise, genre gros coup de molette, j’enchaîne et tire et ca me fais sauté, mais ca se controle a force, tu te fais aux crans.

Je suis étonné de ne pas la voir mentionné plus souvent dans les listes de souhaits des players.

Petit HS mais, existe-il des pros qui saute avec la molette ? J'ai cette "mauvaise" habitude depuis source et j'arrive pas a me faire au saut sur clavier, ca me rassurerais de savoir qu'un top puissent avoir cette même façon de play :) (répondez par MP svp ! Merci :) )
Réponse #27
Par Fuzobec - 28/04/2015 15:54:55 - Modifié le 28/04/2015 15:57:29
Sorry bug
Réponse #28
Par dk- - 28/04/2015 16:18:02
Personnellement, j'ai joué 2-3 ans avec une Roccat Kone (robuste), aucun problème avant qu'elle prenne un coup.
Actuellement j'ai une Deathadder, aucun problème depuis 1 an ou deux.
Je conseille donc ces deux marques (je ne connais pas les autres donc j'ai pas d'avis :))
Réponse #29
Par fatalERROR - 29/04/2015 01:40:27 - Modifié le 29/04/2015 01:42:15
Merci à vous pour vos retour,

J'ai une petite question supplémentaire :
Je joue plutôt avec une sensibilité basse (comme beacoup de joueurs sur CS il me semble) 800 dpi et 1,54 ou 1,64 in game.


C'est pas vraiment bas comme sensi, en tout cas tu décrocheras avec aucune souris normalement...

Sinon les meilleures souris sont :

Petites mains
Ninox Aurora
Zowie EC2-A
Roccat Kone Pure Military
Zowie FK2
Zowie ZA 13 ? (celle la je l'ai pas eue par contre)

Moyennes / Grandes

Razer Deathadder Chroma / 2013
Steelseries Rival (attention uniquement pour les tres grandes mains celle la + le caoutchouc sur les cotés s'use)
Logitech G502 / G400s
Zowie EC1-A
Zowie FK1

Voila si jamais tu te poses des questions sur une souris (pas forcément dans la liste) , je serai ravi d'y répondre et de te conseiller, j'adore ça, j'ai acheté des tonnes de souris ces dernieres années donc si mon expérience d'acheteur compulsif peut servir autant la mettre à contribution :>
Réponse #30
Par Nairodji - 29/04/2015 13:58:41
Merci encore a vous tous pour vos réponses et pour vos retour d'expériences !

Sans avoir des mains de basketteur je pense plutot avoir des grandes mains du coup je crois qu'il vaut peut-être mieux oublier la Roccat Kone Pure Optical (même si elle me plait bien, si je dois faire l'araignée pour la tenir je vais finir avec des crampes aux doigts ! ^^)

Du coup ça sera plutot entre :
- La SteelSeries Rival (mais je m'inquiète un peu du grip qui semble s'abîmer assez vite... D'ailleurs quand vous dites qu'il s'abîme "vite" ça veut dire a quelle vitesse pour vous ?)
- La Logitech G502 (vu que le capteur ne semble pas si mauvais et que possédant deja une G500 je suis habitué à avoir une souris plutot lourde)

Avant de la commander en ligne je vais essayer de voir si y'a moyen de passer en boutique essayer la prise en main... (Et si le prix en boutique n'est pas excessif au moins j'aurai pas attendre la livraison ! ^^)
Page 3 sur 4
1
2
3
4