Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avenir de nos serveurs - 85 messages, 19224 vues
Page 6 sur 9
1
...
4
5
6
7
8
...
9
Réponse #51
Par ARENAS - 29/05/2018 15:47:37 - Modifié le 29/05/2018 15:50:31
Je vais répéter ce qui disent les autres mais c'est vrai que ça gâche le "plaisir" de DM et c'est pour ça que perso je n'y vais plus :

- Trop de slot, c'est juste horrible de respawn et se retrouver en 1 v 3 ou que l'on te tue direct par derrière. Franchement ça dégoûte au bout de 10 minutes

- Restreindre le nombre d'AWP car les D2 / Mirage full awp, ça gave rapidement aussi

Je voulais prendre un pass VIP mais je ne viens plus à cause de cela perso
Réponse #52
Par KaSaak - 30/05/2018 19:47:22
Principal problème pour ma part, ce sont des fps irréguliers constant sur la majorité des serveurs DM, pas seulement les vôtres.

Mais j'étais un fervent utilisateur des serveurs mer il est fou jusqu'à il y a encore un peu plus d'un mois, et force est de constater qu'ils sont devenus injouable pour quelqu'un en 144 hz, les fps passants de 155 (bloqués, j'ai un pc qui montre entre 250 et 300 sinon) à 60 sans aucune raison et font le yoyo, rendant une image saccadée, impossible à jouer.

J'ai ce problème sur la majorité des serveurs DM connus, en cherchant parmi les serveurs plus petits j'arrive encore à trouver mon bonheur mais c'est compliqué. Donc je pense qu'effectivement réduire les slots est une première étape pour régler ce problème, mais il y a probablement d'autres soucis qui les ralentissent.

Réglez ça, et je peux vous assurez que vous récupérerez vos joueurs 144hz qui sont partis massivement (les chutes fps n'affectant peut les 60hz, la baisse n'était pas rafraîchie assez rapidement par l'écran).
Réponse #53
Par DrAnEuS - 30/05/2018 22:01:37 - Modifié le 30/05/2018 22:16:42
Marounda a chaque sorti de jeux (Fortnite,PUBG) CSGO prend une claque pendant 6 mois et les personnes revienne a la source de CSGO. Rassure toi les gens reviennent ;) Pour moi tu as juste a être patient.

Peace

Si je ne réduis pas nos dépenses, dans 6 mois on est en faillite :D

Salut à toi Marounda,

J'ai du mal à te suivre, tu parles de faillite alors que si la chose est bien pensé sur le plan technique et logistique vous en avez pour max 300€/mois de dédié donc j'ai un peu de mal à te croire ici.

Faut pas voir vos serveurs comme une source de revenus, c'est nul, du moins sur CSGO (et je parle en connaissance de cause je suis fonda d'un gros serveur sur un autre jeu). Utilisez cette notoriété pour autre chose comme vous le faites déjà, trouvez des partenaires et affichez le en grand sur vos serveurs (pourquoi pas mettre des logos en gros sur les maps ?)

Et pour finir, je suis sur CSGO depuis sa sortie et j'ai jamais vu un clusterfuck pareil sur vos serveurs en terme de joueurs. Soit vous gérez mal les spawns ou il y a trop de slots mais c'est juste injouable, on est en permanence en 1v3 1v4, on bute un gars dans le dos et on se fait tuer dans le dos etc... C'est contre-productif.

Pareil pour les AWP, il y en a trop. Il en faut mais là c'est excessif, d'autant plus que la plupart gardent une ligne donc c'est clairement pas marrant dutout (à l'époque il y avait des serveurs anti-camp d'ailleurs).

A bon entendeur.
Réponse #54
Par Marounda - 30/05/2018 23:32:54 - Modifié le 30/05/2018 23:33:17
Marounda a chaque sorti de jeux (Fortnite,PUBG) CSGO prend une claque pendant 6 mois et les personnes revienne a la source de CSGO. Rassure toi les gens reviennent ;) Pour moi tu as juste a être patient.

Peace

Si je ne réduis pas nos dépenses, dans 6 mois on est en faillite :D

Salut à toi Marounda,

J'ai du mal à te suivre, tu parles de faillite alors que si la chose est bien pensé sur le plan technique et logistique vous en avez pour max 300€/mois de dédié donc j'ai un peu de mal à te croire ici.

Faut pas voir vos serveurs comme une source de revenus, c'est nul, du moins sur CSGO (et je parle en connaissance de cause je suis fonda d'un gros serveur sur un autre jeu). Utilisez cette notoriété pour autre chose comme vous le faites déjà, trouvez des partenaires et affichez le en grand sur vos serveurs (pourquoi pas mettre des logos en gros sur les maps ?)

Et pour finir, je suis sur CSGO depuis sa sortie et j'ai jamais vu un clusterfuck pareil sur vos serveurs en terme de joueurs. Soit vous gérez mal les spawns ou il y a trop de slots mais c'est juste injouable, on est en permanence en 1v3 1v4, on bute un gars dans le dos et on se fait tuer dans le dos etc... C'est contre-productif.

Pareil pour les AWP, il y en a trop. Il en faut mais là c'est excessif, d'autant plus que la plupart gardent une ligne donc c'est clairement pas marrant dutout (à l'époque il y avait des serveurs anti-camp d'ailleurs).

A bon entendeur.

Salut,

Il y a plusieurs choses à prendre en compte :

- Les sponsors souhaitent investir dans Fortnite et PUBG et cherchent des projets sur ces jeux, CS:GO intéresse moins, notamment mes sponsors. Même s'ils ne me lâcheront pas d'ici la fin d'année de toute façon.

- Nous dépensons 270€ de machines par mois (or frais divers de gestion, d'envois de lots giveaway, etc.), donc tu vises bien avec une moyenne de 300€ de dépenses tout confondu mensuelles.

- CS:GO ne permet pas d'ajouter des éléments sur une map sans "changer" la map, c'est à dire que si j'ajoute un élément sur de_dust2, elle devra changer de nom en de_dust2_meriletfou par exemple. Et les joueurs n'aiment pas les maps non officielles de ce type, je ne l'invente pas c'est une généralité. La plupart ne veut rien télécharger, on se connecte et on click des têtes, point barre. Du coup, rien n'est ajoutable sur les maps facilement, et encore ça n'intéresserait pas beaucoup plus nos sponsors actuels.

- En 2 mois on a "perdu" 300€, quand je dis cela, c'est car le VIP n'est plus rentable sur ces 2 mois à hauteur de cette somme, alors que sur les années passées, ces mois se sont vérifiés comme être des mois forts et rentables.
Je ne cherche pas à faire de nos serveurs une source de revenus, je cherche juste à ce que la trésorerie sur une année soit toujours positive, notamment pour suivre notre line-up CS:GO au mieux.

- Nous existons depuis bientôt 4 ans, et crois-moi que les MAJ sont de plus en plus difficiles à gérer, on doit constamment s'adapter, on a réduit nos slots passant de 20 à 16 sur quasiment tous nos serveurs il y a déjà bien longtemps, mais le jeu étant mal optimisé, les privés n'intéressant aucunement Valve, on galère et ce n'est pas leur problème. Du coup, ça devient de plus en plus difficile pour les petits PC de jouer sur des DM sans freeze il semblerait, je ne joue plus à CS:GO, et j'ai un gros PC, du coup quand je teste, je n'ai jamais de souci pour ma part, et c'est forcément plus difficile de se faire une idée objective de la situation.
Les spawns de nos serveurs ont toujours été très appréciés, ils sont établis avec des joueurs pros et sub-top et on s'est adapté sur chaque map en fonction des joueurs. En revanche, le système qui alternait très bien les spawns n'est plus à jour et malheureusement, l'équilibre est moins bon qu'il y a un an.

Enfin, comme je le laisse entendre sur mon premier post, les bonnes âmes ne sont pas si présentes que cela, elles migrent sur d'autres jeux ou même se lassent de gérer des cafards sur les serveurs :) Me concernant, je fais du bénévolat sur CS depuis bientôt 10 ans (et bien plus si on compte d'autres jeux tels que Ragnarok Online), j'ai été admin ESL quasiment 5 ans, j'ai arrêté car MER IL ET FOU prenait trop d'ampleur. A côté, je suis manager et bosse 70h/semaine, une vie de famille qui me tient à coeur et une santé pas au beau fixe. Crois-moi, l'énergie que je met dans MER IL ET FOU m'est précieuse, mes compétences sont diverses et donc forcément non optimales dans chaque domaine, et un renfort de personnes compétentes me serait d'une grande utilité. Le problème est que les gens compétents demandent souvent une rémunération, et sur ce point, ça ne sera pas possible.

Bref, tout ça pour te dire que les efforts sont là, l'envie est là, l'échange avec les partenaires est là, on grandit constamment et on lutte contre des mises à jour toujours moins optimisées les unes que les autres, mais au final c'est épuisant et en ce qui me concerne, j'arrive au bout de mon énergie, le tout en total bénévolat.

Nous allons donc procéder à un mix de tout ce qui vient d'être suggéré, et je vous remercie encore tous, car vos avis me sont précieux. Ça nous permettra de réduire nos frais et je l'espère de vous apporter une solution d'entrainement et de divertissement suffisante, comme nous tentons depuis bientôt 4 ans de vous apporter.
Si à la fin de l'année on continue vers la pente descendante, je pense que je serai contraint de prendre d'autres décisions.

J'espère avoir pu t'éclairer, ainsi que tous ceux qui me liront :) Merci en tout cas pour ton retour, une vision d'un autre gestionnaire est toujours bonne à prendre.
Réponse #55
Par Romeo - 31/05/2018 10:02:56
Re,

Et juste pour préciser ma pensée, sur css, les serveurs ffa fleurissaient et étaient remplis toute la nuit.
Sur css, il en reste encore un ou deux qui tournent bien (passse plus la nuit, maiss du monde souvent).

Sur csgo, au début il y en avait quelques uns, mais pas des masses.
Maintenant, il y en a plus du tout.

Valve sont des abrutis, ils ont tué l'euphorie css sans y réfléchir.
Plus de skins (même si j aime pas, ça marchait), accès super compétition, anticheat de plus en plus pourri, etc...

Donc les gens qui veulent juste passer un bon moment sur un serv, ben ils bvont sur d'autres jeux, normal.

Malheureusement, je pense qu'il est trop tard pour réccupérer ce genre de joueurs, ils ont déjà switch...

Bon courage et puis c'est pas grave si csgo (en mode plaisir, hein) n'a plus de sa superbe..les temps changent..

Réponse #56
Par noSaga- - 31/05/2018 17:17:01
ouais jy vais moins souvent qu'avant, les dernieres maj mont fait perdre des fps, jai plus d'input lag qu'avant et je ne fais plus des sessions productives en Dm, il est temps que le panorama ui sorte pour que je gagne quelques fps sur mon laptop...

pour le jeu, oui il se meurt et le responsable c'est le matchmaking, tout le monde est à la recherche du saint graal, à savoir le global elite => plus de cheaters

Ausssi valve aurait du rajouter des map comme season et tuscan en competitif
Réponse #57
Par Marounda - 03/06/2018 04:02:39 - Modifié le 03/06/2018 04:03:12
Hello,

Merci encore pour vos retours, voici quelques éléments déjà mis en application :
- fermeture du DM HS #1 (doublon avec le shox dm)
- fermeture de l'arena #4
- fermeture du AIM DM HS #7
- fermeture des retakes #13, #14 et #16 (pistol)
- fermture du onetape #15

- réduction de la durée des maps sur tous les serveurs de 40 à 30 min (ça devrait améliorer la perte de FPS)

- transformation du apEX pistol en Ex6TenZ pistol et fermeture du précédent Ex6TenZ pistol (avec leur accord pour éviter un doublon, comme ça un serv pro par joueur pro)
- réduction du nombre de slots du DM NBK de 20 à 18
- réduction du nombre de slots du DM kio de 18 à 16
=> avec leur accord toujours

A venir :
- ouverture du DM boddy : serveur terminé, je dois l'intégrer au site, gérer les BDD, etc. ça vient ASAP
- résiliation de notre 3ème machine
- modification du serveur #2 multi map avec des map old-school => à débattre, profitez-en
- ajout d'un serveur FFA CT vs T à l'ancienne ? => à débattre, profitez-en pour la ou les maps
- L'auto-defuse sur les retakes est en projet, je pense qu'il devrait arriver d'ici l'été
- changer les maps du aim dm vers des maps textures pour diversifier, on a déjà le apex aim qui a des maps classiques => à débattre, profitez-en pour le choix des maps (déjà quelques maps proposées sur ce topic, je vais étudier ça asap)

Merci !
Réponse #58
Par slymerdev - 03/06/2018 12:03:35
Du fy_iceworld en map oldschool :D

Sinon :

- cpl_mill
- aim_texture
- de_prodigy
- cs_Compound
- Backalley
- de_piranesi
- de_rats

Enfin il y à tellement de map oldschool à toi de voir ;)
Réponse #59
Par Marounda - 02/07/2018 09:39:18 - Modifié le 02/07/2018 09:39:53
Hello,

Je n'ai pas trop trouvé le temps de répondre depuis la dernière fois.

En tout cas la majorité de vos suggestions a été mise en application.
Nous avons moins de serveurs, réduit des slots et mis en place des petits plus sur les retakes notamment avec le diffuse automatique.
Nous avons également ouvert un serveur pour bodyy.
Concernant les maps aim/fun/old, ou un serveur ffa, je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y pencher mais ça devrait être envisageable.

Merci pour votre participation.
Réponse #60
Par Slazy - 02/07/2018 10:20:24
Hello,

Je n'ai pas trop trouvé le temps de répondre depuis la dernière fois.

En tout cas la majorité de vos suggestions a été mise en application.
Nous avons moins de serveurs, réduit des slots et mis en place des petits plus sur les retakes notamment avec le diffuse automatique.
Nous avons également ouvert un serveur pour bodyy.
Concernant les maps aim/fun/old, ou un serveur ffa, je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y pencher mais ça devrait être envisageable.

Merci pour votre participation.



Salut,

Je pense qu'il faudrait aussi limité le nombre d'awp sur les serv, (NBK), car vraiment sa donne pas envie de DM sur un serv ou y'a 50% d'awp :x
Page 6 sur 9
1
...
4
5
6
7
8
...
9