Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Aliexpress
Aliexpress - 26 messages, 5676 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par fifoux - 06/10/2016 20:43:20
Salut les gars,

Je m’intéresse depuis quelques jours au site aliexpress qui permet d'acheter des objets chinois à des prix défiants toutes concurrences.
Après quelques recherches je trouve que des retours sur des petites commandes (Vêtements, Bijoux, etc...), alors je me demandais si quelqu'un avait déjà commandé des produits High-Tech (Smartphone dans mon cas) sur ce site pour des sommes assez importantes (+ de 100€, voir + de 200€).

Donc en voilà quelques petites questions que je me pose :

Beaucoup de contrefaçon ou de "vrai" produit ?
Quel type de transport ?
Avez-vous réussi à éviter les frais de douane ?
Si vous avez des retours d’expérience pour des plus ou moins grosses commandes sur ce site je vous écoute

PS: j'ai déjà lu le post sur le forum vakarm au sujet des écouteurs razer et/ou steelseries

Merci de votre aide, j’espère pouvoir profiter des gros avantages de prix proposer par ce site
Réponse #2
Par xpo - 06/10/2016 21:27:25
Beaucoup de contrefaçon ou de "vrai" produit ? Ca dépend sur quoi, le textile c'est souvent du faux.

Quel type de transport ? C'est les moyens de transport habituel, lorsque c'est en chine c'est des entreprises chinoise du calibre de laposte (chronopost) ect qui s'en occupe.

Avez-vous réussi à éviter les frais de douane ? Si tu commandes du faux et que tu te fais choper sur une commande pas très importante tu ne risque pas grand chose mais ta marchandise sera détruite. Après quand c'est du vrai bin faut espérer de pas te faire contrôler sinon effectivement tu devras les payer.

Perso j'avais commandé pour 80€ de maillot de football et j'ai eu aucun problème.

Réponse #3
Par MC-M - 06/10/2016 21:33:32
Salut, moi j’achète que des contrefaçons de vêtements et c'est niquel par contre j’achèterais surtout pas de l'électronique. Tout simplement car tu sais rien du tout du vendeur, quand je reçois par exemple mes chaussure elle ne sont pas dans une boite mais dans un sac emballé.
Réponse #4
Par RegnaM - 06/10/2016 22:30:51
Essaye www.geekbuying.com pour le high tech, et surtout ne prend jamais les livraisons en DHL ou autre, reste sur la livraison de base (bcp plus long mais bcp moins de chance d'avoir frais de douanes). Avec DHL tu as des frais de 29euros systèmatiques.

J'ai commandé 2 redmi 3s prime, je les recois d'ici 15j normalement max.

Paye toujours via Paypal pour faire un litige en cas de soucis (d'ailleurs tu as une assurance a 2euro en cas de perte colis).
Réponse #5
Par donut - 06/10/2016 22:46:46
J'achète sans soucis des cartes-mères pour pc portable. Jamais eu de soucis !!
Réponse #6
Par Akal - 06/10/2016 23:38:31
J'ai acheté pleins de trucs informatique, aucun soucis, même un système watercooling complet aucun soucis,
juste ne prend pas fedex, DHL et les trucs du genre,
prend simplement poste mail, ta un suivi et sinon tu risque de payer des frais de douane ce qui m'est arrivé pour 150 euros j'en ai eu pour 30eu de douane!

Regarde bien les coms sur les les vendeurs et les produits vendu
Sinon franchement super bon site, drone casi incassable pour 20-30 euros etc
Réponse #7
Par fifoux - 07/10/2016 00:12:06
Ok merci les gars, je vais certainement passer le pas dans les jours/semaine à venir

@RegnaM geekbuying est également un site de produit chinois ou juste un site High-tech avec de bon prix?
Réponse #8
Par flubb - 07/10/2016 01:23:49
Ok merci les gars, je vais certainement passer le pas dans les jours/semaine à venir

@RegnaM geekbuying est également un site de produit chinois ou juste un site High-tech avec de bon prix?



Vu qu'il précise le moyen d'envoie c'est que c'est chinois :p
Réponse #9
Par Hk - 07/10/2016 03:09:18
Tres bon conseil de Regnam , Concernant les smartphone . J'avais pu acheter le vernee thor sur priceminister donc (transit d'espagne) .
Mais le vernee apollo que j'ai achete je suis passé par 2 sites chinois (les 2 des soucis qui m'ont pris 1 mois ) finalement j'ai reussi à commande mon smartphone sur geeksbuying.
Alieexpress est une sorte de fourre tout (chinois ) à la priceminister . Donc en fait c'est pas tellement eux qui assure la liason de certains produits . Mais j'ai achete du matos photo dessus (2 lumière et un flash ) j'ai eu aucun soucis (mais bon parfois en lisant les commentaires ca faisait peur).
Réponse #10
Par xlkiller - 07/10/2016 06:12:14
Le souci d'aliexpress c'est qu'il n'y a pas PayPal.
Page 1 sur 3
1
2
3