Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Accueillir les migrants ?
Accueillir les migrants ? - 159 messages, 23199 vues
Page 12 sur 16
1
...
10
11
12
13
14
...
16
Réponse #111
Par NicoisDeCoeur - 07/09/2015 19:29:56
Ah Quelle Belle epoque on vit quand meme !

Un français a cause des impots il fuit la france mais il comprend pas pourquoi un syrien,voulant sauver sa famille de DAECH/guerre,fuit la syrie !

#2015 #Humanité ou tu est ? #vie sa vie! #Avenir de pire en pire !


Perso' à 500 mètres de chez moi, aucun Syrien à l'horizon. Des Sénégalais par contre, par centaines.
Réponse #112
Par NicoisDeCoeur - 07/09/2015 19:34:02 - Modifié le 07/09/2015 19:37:00
des gamins tout les jours il en meurt en Syrie beaucoup sont décapité par Daesh parce qu'ils sont Chrétiens ou autre.

.
Je t'assure que DAECH assassine principalement des musulmans,ces premiers(daech) ex-communient les musulmans car justement ils ne tuent pas les juifs et des chretiens entra autre,ce qui est TOTALEMENT INTERDIT Par l'islam(tuer des juifs et des chretiens) sauf en temps de guerre c'est a dire armée contre armée.


C'est faux, et archi faux... les Chrétiens sont les premiers tués.

Tiens, cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=2rVMYApnLUs

Et : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/08/les-chretiens-victimes-d-attaques-islamistes-dans-plus-de-dix-pays_4610172_4355770.html
Réponse #113
Par SatisFaction - 07/09/2015 19:37:13


En effet, j'ai confondu avec la fille. Donc elle a tripoté les bonnes coucougnettes. Bien sûr qu'il n'y a pas beaucoup de riches! Comment veux-tu qu'ils soient riches si tout le monde l'est?! :)
Je demande pas que 50 000 profs gagnent ce salaire, je me demande juste l'intérêt d'avoir 3 500 millions? Sincèrement, ca change quoi d'avoir 3 500 millions ou 1 milliard? T'en as besoin pour quoi?! A partir du moment ou tu as une résidence secondaire un peu partout, faut lâcher l'affaire!

Oui, d'accord, oue, le patron de LVMH est un génie. Plus un génie que n'importe quel chercheur, ok (lol). Peut être que c'est quelqu'un de très intelligent, je ne dis pas le contraire mais est-il un millions de fois plus intelligent que le bouseux moyen? Ca m'étonnerait pas mal! :D

"Si c'est si simple à faire, faut l'faire."
Je n'ai aucun intérêt à devenir riche personnellement, j'aurais pu faire de la finance informatique et rejoindre mes camarades à Barclays qui gagnent 10k/mois en stage mais ca ne m'intéresse pas. Tout le monde n'est pas encore mû par le dieu vert, tu sais. :)

"Surtout si tu fais tes courses à auchan, que tu mets du shampoing loréal, que tu t'habilles avec des habits de marque, parce que tu enrichis encore plus ceux que tu critiques et surtout je pense pas que ce sont eux qui font la misère aux migrants, donc je ne vois toujours pas le rapport avec le topic"

Ca tombe bien, je fais mes courses à lidl, je ne connais pas la marque de mon shampoing et je m'habille chez Ablok.
Désolé, mais quand tu es assis sur une telle fortune et que tu n'agis pas (ou alors que tu donnes une crotte par-ci par-là), c'est comme de la non-assistance à personne en danger. Les moyens sont LARGEMENT là pour que tout le monde cohabite en bonne santé.


Bon là ca va être Hors sujet, je ne suis pas un expert en économie (paye ton bac ES c'est tout). ALors je suis d'accord avec toi 500 milliards ca sert à rien, sauf assurer ca descendance etc... mais comment veux tu leur enlever? l'un des projet d'hollande a été de dire qu'ils voulaient taxer toutes les personnes au dessus d'un million de BENEFICE dans l'année et tout le monde lui est tomber dessus (classe moyenne comprise) alors quand qqn essaye de faire changer les choses, que 2-3 popstars quittent la France et ben ca fait tout reculer (paye ton gerrard depardieu qui devait quitter la France et que j'ai croisé il y a deux semaines et quand on a discuté il m'a dit qu'il vivait dans le coin. Mais bon les Francais sont cons, et ils râlent sans jamais comprendre alors forcément rien ne change, c'est comme ca, suffit de pleurer, de casser et l'état recule sans aucune répression (taxis, manouches récemment, bref).

Pour le reste je suis pas d'accord avec toi, un chercheur et qqn de très intelligent mais dans un business qui ne rapporte pas, de plus ce n'est pas un gestionnaire de folie, et dans les placements non plus je pense, les domaines sont différents et le QI n'a rien à voir avec le fait de gagner de l'argent ou non, le financement des chercheurs est bien plus complexe que pour des self made man dont leur argent repose sur la pub, la vente. Mais lui retirer son talent parce qu'il n'a pas le QI d'Einstein c'est débile, tout ne se résume pas aux maths et à la physique bien heureusement, le commerce et l'économie sont importants et rapporte plus pour certains, quel mal ca peut faire?.

Oui ben la magie d'internet c'est que tu peux t'inventer une vie, on peut pas le vérifier donc admettons que ce que tu dises est vrai,

Pour Lidl: http://www.lsa-conso.fr/carnet-des-decideurs/schwarz-dieter,139587

En gros tu enrichis la 29 éme fortune mondiale et la deuxième en allemagne, il paye même pas ses impôts en France, tu crois que c'est mieux que d'acheter Auchan toi? Chacun son avis, on fait tous parti de la société de consommation rien que sur l'ordi auquel tu tapes, du jeu auquel tu joues et des vêtements que tu portes ils enrichissent qqn que tu connais peut être pas mais qui n'est pas chercheur ca c'est sur! Alors reste tout nu et ne consomme plus, sois l'homme de croc-magnon!

Pour ton dernier paragraphe mouais, l'homme fait ce qu'il veut de son salaire et de son argent il doit un impôt et diverses factures dont il doit s'acquitter le reste lui appartient, tu cherches le communisme mais ca a déjà été testé sans grande réussite tu sais, on est pas dans un monde utopique, l'homme reste l'homme.

Certes je suis en accord avec le fond mais j'ai enlevé le voile de mes yeux depuis longtemps, mais je respecte les mecs comme bill gates qui ont donné 50% de leur fortunes et qui donnent énormément dans la recherche. Mais ce que tu demandes est irréalisable, car ca ne prend pas en compte l'homme.

J'ai fait les quotes moi-même, comme toi, donc tu ne recevras probablement pas de notifications, comme moi! :D

Je suis d'accord avec ton premier paragraphe, on a chougné que les riches allaient partir et que ca allait être le caca mais il faut que quelqu'un prenne l'initiative pour que ca bouge un peu.

Pour le deuxième paragraphe, je n'ai jamais parlé de sciences dures, maths, physique en particulier (j'ai dans ma famille deux chercheurs du CNRS en socio d'ailleurs) ni même de QI. Je ne sais pas d'ou tu as tiré ces conclusions mais elles sont donc fausses. Je ne dis pas que le monsieur est stupide ou moins intelligent qu'Einstein. Je dis seulement qu'il ne mérite pas de recevoir 10 000 fois ce que quelqu'un d'équivalent (en terme de mérite) recoit. Ca fait ressortir d'ailleurs un autre problème de notre monde, c'est que nous ne sommes pas payés pour la quantité de travail fournie, pour les études éventuelles dans lesquelles on a investi mais par rapport à ce qu'on rapporte.

Concernant LIDL, j'ai choisi le moins pire d'un point de vue personnel. Ce que j'apprécie chez LIDL c'est qu'ils permettent aux pauvres de se nourrir à des frais corrects (et donc de vivre). Bien sûr que leurs intentions sont aussi mauvaises que celles des autres mais leur positionnement sur le marché (sacrifie du merchandising et du packaging à son strict minimum faisant baisser les prix tout en conservant une marge) fait du bien dans ce monde. J'essaie d'aller aux coopératives bios mais même si ca progresse, ca ne reste pas donné! :) On a tous une limite dans les sacrifices qu'on peut faire, je pourrai bien sûr cultiver chez moi et passer ma vie chez le centre d'aide sociale mais bon. Néanmoins, il y a des choix que l'on peut faire qui ne demande pas ou peu de sacrifices (rien que sur votre navigation internet quoi, ne commandez pas chez amazon, utilisez qwant au lieu de google etc...). "sois l'homme de cro-magnon". Désolé mais là, tu montres qu'il te manque certaines connaissances, pour un simple exemple, tous (faudrait que je vérife, mais je dois pas être loin) les logiciels que j'utilise, appartiennent au monde libre ET CA NE ME COUTE PAS UN ROND (à l'exception des donations).

"l'homme fait ce qu'il veut de son salaire et de son argent". Jusqu'à un certain point, je suis d'accord avec toi. Néanmoins, ce point est laaaaaaaaaargement dépassé par <1% de la population mondiale . Quand on voit les sommes disponibles à certains, ca devient un crime de ne pas participer donc je ne suis pas d'accord. Rien que dans le football dont je suis un grand fan, les sommes impliquées me dégoutent (lire "Comment ils nous ont volé notre football"). Des communistes reconnus (je ne parle pas d'hurluberlu totalement fous, hein, mais de pros) soulignent la nécéssité et la possibilité d'une autre économie, que la course à la croissance ne peut durer infiniment car celle-ci est limitée.

Je ne pense pas avoir de voile, au contraire, je reconnais les urgences de ce monde. La crise de 2008 n'a toujours pas suffi comme avertissement?
Réponse #114
Par SatisFaction - 07/09/2015 19:38:35


D'un autre coté c'est une aubaine pour Merkel, il y à une carence de travailleur en Allemagne, ce n'est pas le cas en France.
Ah mince moi qui croyait que c'etait simplement de l' "humanité" donc si je suis en bateau et je vois un mec se noyait j'negocie avec lui pour qu'l nettoie la merde qu'il y a chez moi si il refuse je trace ma route ,C'est ça grosso merdo ?

On parle bien de "VIES HUMAINES" la ?


J'ai pas dis ça, je dis juste que économiquement parlant c'est tout bon pour l'Allemagne et puis avec ce que leur anciens ont fait il y à 70 ans ce serait mal vu de leur chier dessus ^^.
Bien sur qu'il faut être humanitaire et il aurait fallu l'être bien plus tôt, des gamins tout les jours il en meurt en Syrie beaucoup sont décapité par Daesh parce qu'ils sont Chrétiens ou autre.

Ce qui me fait doucement rire c'est que l'on se refuse à bombarder Daesh en Syrie pour ne pas aider le régime de Damas, en attendant il y à des mort.
Entre Daesh ou Damas mon choix est vite fait.


"et puis avec ce que leur anciens ont fait il y à 70 ans ce serait mal vu de leur chier dessus ^^. "

Ok.
Réponse #115
Par espe89 - 07/09/2015 21:10:47

Rassure moi t es au courant que sans domicile ca te bloque toutes les aides? Ba ouai hein le premier truc qu on te demande c est un justificatif de domicile...



http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17317.xhtml


Merci.
Réponse #116
Par Tiro - 07/09/2015 21:16:51


J'ai fait les quotes moi-même, comme toi, donc tu ne recevras probablement pas de notifications, comme moi! :D


Si si j'ai recu :D ouais je préfère c'est plus clair pour lire, pour répondre et à suivre je trouve^^


Je suis d'accord avec ton premier paragraphe, on a chougné que les riches allaient partir et que ca allait être le caca mais il faut que quelqu'un prenne l'initiative pour que ca bouge un peu.


Amen ;)

Pour le deuxième paragraphe, je n'ai jamais parlé de sciences dures, maths, physique en particulier (j'ai dans ma famille deux chercheurs du CNRS en socio d'ailleurs) ni même de QI. Je ne sais pas d'ou tu as tiré ces conclusions mais elles sont donc fausses. Je ne dis pas que le monsieur est stupide ou moins intelligent qu'Einstein. Je dis seulement qu'il ne mérite pas de recevoir 10 000 fois ce que quelqu'un d'équivalent (en terme de mérite) recoit. Ca fait ressortir d'ailleurs un autre problème de notre monde, c'est que nous ne sommes pas payés pour la quantité de travail fournie, pour les études éventuelles dans lesquelles on a investi mais par rapport à ce qu'on rapporte.


Mea Culpa, je l'avais pris comme tel! Après il est juste dans un milieu qui brasse énormément d'argent et il a su correctement s'en servir via ses rachats et amasser encore plus, il est comparable aux conquérants de l'époque mais dans son domaine, à ce genre de mecs il en faut toujours plus l'esprit de domination etc...

Concernant LIDL, j'ai choisi le moins pire d'un point de vue personnel. Ce que j'apprécie chez LIDL c'est qu'ils permettent aux pauvres de se nourrir à des frais corrects (et donc de vivre). Bien sûr que leurs intentions sont aussi mauvaises que celles des autres mais leur positionnement sur le marché (sacrifie du merchandising et du packaging à son strict minimum faisant baisser les prix tout en conservant une marge) fait du bien dans ce monde. J'essaie d'aller aux coopératives bios mais même si ca progresse, ca ne reste pas donné! :) On a tous une limite dans les sacrifices qu'on peut faire, je pourrai bien sûr cultiver chez moi et passer ma vie chez le centre d'aide sociale mais bon. Néanmoins, il y a des choix que l'on peut faire qui ne demande pas ou peu de sacrifices (rien que sur votre navigation internet quoi, ne commandez pas chez amazon, utilisez qwant au lieu de google etc...). "sois l'homme de cro-magnon". Désolé mais là, tu montres qu'il te manque certaines connaissances, pour un simple exemple, tous (faudrait que je vérife, mais je dois pas être loin) les logiciels que j'utilise, appartiennent au monde libre ET CA NE ME COUTE PAS UN ROND (à l'exception des donations).


Ah j'ai touché un point sensible ;)! Non Lidl j'ai pris comme exemple cette enseigne comme boutade et pour essayer de te démontrer que quoi qu'il arrive de nos jours on est toujours soumis à la société de consommation et aux lobbying des grands patrons, non l'homme de croc magnon est un bon exemple car c'est le seul aujourd'hui qui peut échapper à la société de consommation. Par exemple tu dis que tu prends tes logiciels au monde libre grand bien t'en fasse, mais sache qu'énormément de génie qui font ces logiciels finissent par bosser pour google/youtube/twitch/valve/lol etc etc.... tout s'achète, d'ailleurs tu ne pourrais pas avoir accés à ca sans passer par internet et donc sans payer ta connexion à (Orange/Free/Sfr/Bouyges).

"l'homme fait ce qu'il veut de son salaire et de son argent". Jusqu'à un certain point, je suis d'accord avec toi. Néanmoins, ce point est laaaaaaaaaargement dépassé par <1% de la population mondiale . Quand on voit les sommes disponibles à certains, ca devient un crime de ne pas participer donc je ne suis pas d'accord. Rien que dans le football dont je suis un grand fan, les sommes impliquées me dégoutent (lire "Comment ils nous ont volé notre football"). Des communistes reconnus (je ne parle pas d'hurluberlu totalement fous, hein, mais de pros) soulignent la nécéssité et la possibilité d'une autre économie, que la course à la croissance ne peut durer infiniment car celle-ci est limitée.


Oui mais ca reste une philosophie de communiste complètement dépassé à l'heure d'aujourd'hui et qui ne pourra jamais plus être rétabli tant elle demande un monde utopique (ou totalitaire pick your choice) pour fonctionner. Ce qui est sur la durée impossible à concevoir par l'homme et ses facettes.
Je suis bien sur d'accord avec toi sur le fond, le problème c'est que l'argent génère l'argent et c'est nous même qui avons créer ce qu'est le foot aujourd'hui faut pas se leurrer, si les mecs sont aussi médiatisés, dans autant de pub, magasine people etc... etc... c'est pas innocemment.


Je ne pense pas avoir de voile, au contraire, je reconnais les urgences de ce monde. La crise de 2008 n'a toujours pas suffi comme avertissement?


Quand je dis que tu as un voile c'est dans le sens où tu es dans une idéologie qui est dépassé à l'heure d'aujourd'hui et qui n'est plus prés d'être rétablie, pour recommencer et changer ce monde dans lequel on vit il faudra un énorme choc et ca c'est pas encore pour tout de suite.

Sur ce comme dans mon précédent message ca sera le dernier sur ce topic vu qu'il n'est en rien en rapport avec celui ci et que j'ai déjà assez floodé :D mais tu méritais une réponse, j'ai essayé d'éviter les ouvertures de sujet pour que tu n'aies plus à répondre et ainsi clore le flood, bonne continuation à toi ;)

Merci en tout cas pour tes propos clair et sans animosité ca fait du bien sur Vakarm quand le débat s'approfondi un peu de ne pas avoir à faire avec "nike ta reum jsais que j'ai réson pis tfacon jté troll noob LMAO TMTC xptdr"

enfin vous m'aurez compris.

Réponse #117
Par SatisFaction - 07/09/2015 21:52:31

Ah j'ai touché un point sensible ;)! Non Lidl j'ai pris comme exemple cette enseigne comme boutade et pour essayer de te démontrer que quoi qu'il arrive de nos jours on est toujours soumis à la société de consommation et aux lobbying des grands patrons, non l'homme de croc magnon est un bon exemple car c'est le seul aujourd'hui qui peut échapper à la société de consommation. Par exemple tu dis que tu prends tes logiciels au monde libre grand bien t'en fasse, mais sache qu'énormément de génie qui font ces logiciels finissent par bosser pour google/youtube/twitch/valve/lol etc etc.... tout s'achète, d'ailleurs tu ne pourrais pas avoir accés à ca sans passer par internet et donc sans payer ta connexion à (Orange/Free/Sfr/Bouyges).


Je ne suis toujours pas d'accord, je te montre une autre voie et tu continues en me disant qu'il n'y en a pas. Par contre, "énormément de génie qui font ces logiciels finissent par bosser pour google/youtube/twitch/valve/lol", c'est totalement faux. Je suis en correspondance courante avec un ingé de la FSFE et ce n'est pas le cas. Je ne parle pas des petits génies qui créent une boîte de merde à la whatsapp et se font racheter hein! Je te parle des logiciels libres et whatsapp en était loin et en est encore plus loin! Ils n'intéressent pas grand monde, ils ne font pas grand chose de révolutionnaire (souvent), ils abattent juste un travail de fou gratuitement. Aucun rapport avec les petits génies de twitch, etc... :)

Bien sûr qu'il y a des trucs incontournables, je te renvoie donc vers mon paragraphe sur le degré de sacrifices de chacun du post précédent. :)

Oui mais ca reste une philosophie de communiste complètement dépassé à l'heure d'aujourd'hui et qui ne pourra jamais plus être rétabli tant elle demande un monde utopique (ou totalitaire pick your choice) pour fonctionner. Ce qui est sur la durée impossible à concevoir par l'homme et ses facettes.
Je suis bien sur d'accord avec toi sur le fond, le problème c'est que l'argent génère l'argent et c'est nous même qui avons créer ce qu'est le foot aujourd'hui faut pas se leurrer, si les mecs sont aussi médiatisés, dans autant de pub, magasine people etc... etc... c'est pas innocemment.


Je ne saurais me prononcer sur la possibilité d'instauration d'un régime communiste mais je répeterai seulement qu'un autre monde est possible (pas le mien forcément hein ! :D) et nécessaire. (ahhh, un totalitarisme éclairé <3 )

Bien sûr que l'argent génère de l'argent, "on ne prête qu'aux riches!". Ca revient sur mon paragraphe du salaire basé sur ce que rapporte le salarié et non ce qu'il mérite.

En parlant de publicité, CR7 toucherait 230k par tweet. <3
"Ne cligne pas trop des yeux, ca donne de la friture sur la ligne a biffetons. "






Quand je dis que tu as un voile c'est dans le sens où tu es dans une idéologie qui est dépassé à l'heure d'aujourd'hui et qui n'est plus prés d'être rétablie, pour recommencer et changer ce monde dans lequel on vit il faudra un énorme choc et ca c'est pas encore pour tout de suite.

Sur ce comme dans mon précédent message ca sera le dernier sur ce topic vu qu'il n'est en rien en rapport avec celui ci et que j'ai déjà assez floodé :D mais tu méritais une réponse, j'ai essayé d'éviter les ouvertures de sujet pour que tu n'aies plus à répondre et ainsi clore le flood, bonne continuation à toi ;)

Merci en tout cas pour tes propos clair et sans animosité ca fait du bien sur Vakarm quand le débat s'approfondi un peu de ne pas avoir à faire avec "nike ta reum jsais que j'ai réson pis tfacon jté troll noob LMAO TMTC xptdr"

enfin vous m'aurez compris.



Haha oui, j'avais bien compris, je répondais seulement que comme tu ne réalisais peut être pas la gravité de la situation actuelle, tu avais peut être ton voile à toi de même! :p

Pas pour tout de suite, on verra, on a quand même eu un bon choc récemment. :)

Je ne saurais que te retourner le compliment, plaisir de discuter avec toi. Dommage que ce ne soit pas plus courant en effet. Gl hf pour la suite! :)
Réponse #118
Par bmR - 07/09/2015 21:58:47
des gamins tout les jours il en meurt en Syrie beaucoup sont décapité par Daesh parce qu'ils sont Chrétiens ou autre.

.
Je t'assure que DAECH assassine principalement des musulmans,ces premiers(daech) ex-communient les musulmans car justement ils ne tuent pas les juifs et des chretiens entra autre,ce qui est TOTALEMENT INTERDIT Par l'islam(tuer des juifs et des chretiens) sauf en temps de guerre c'est a dire armée contre armée.


Vous vous defendez en disant que ces terroristes ne sont pas musulman. Regarde ce que tu ecris plus haut merde alors.
c'est vraiment a la carte c'est chaud. Et en irak ils degagaient les chretiens de chez eux, les pillaient, les violaient et les laissaient errer completement a poil. Putain Ils prennent au moins aussi cher que les autres.
c'est grave tn discours et stop islam info.
j'ai rien contre toi c'est juste que dans mon entourage on m'a sorti ce discours et j'ai failli me foutre sur la gueule.
Réponse #119
Par zouga - 07/09/2015 22:48:14 - Modifié le 07/09/2015 22:50:06 - Ce membre est banni définitivement
https://www.youtube.com/watch?v=iighmzQTC30&feature=youtu.be

Allahu akbar invasion imminente.
Réponse #120
Par instinct - 07/09/2015 23:37:45

Rassure moi t es au courant que sans domicile ca te bloque toutes les aides? Ba ouai hein le premier truc qu on te demande c est un justificatif de domicile...



http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17317.xhtml


Merci.


Wahou il va pouvoir toucher le rsa le bougre de quoi se payer un loyer des fringues et pouvoir chercher du taf...Ah ba nan enfaîte et je te met au défi de trouver un boulot en mettant sur ton cv l adresse d un foyer. Certains sont sdf parce que se sont des branles couilles mais faut arrêter les généralité ils y en plus qui sont pris dans une sale spirale et qui ne savent plus comment en sortir, exemple un petit papi près de chez moi ancien ingénieur divorce qui l a coller totalement dedans et licenciement derrière le bougre avait 52 balais impossible de retrouver un taf
Page 12 sur 16
1
...
10
11
12
13
14
...
16