Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Accueillir les migrants ?
Accueillir les migrants ? - 159 messages, 23198 vues
Page 15 sur 16
1
...
12
13
14
15
16
Réponse #141
Par acidjahz - 15/09/2015 12:20:13
Perso quand je vois ça :

http://www.medias-presse.info/une-jeune-maman-et-sa-fille-expulsees-pour-loger-des-immigres/38522

Ca ne me donne pas du tout envie d'acceuillir les immigrants chez nous

"Morale de l’histoire ? Mieux vaut être un immigré qu’un citoyen de souche démuni dans son propre pays."

Mouahahaha, "de souche" ... Allez l'extrême droite, on continu comme ça, c'est vraiment le bon moment pour convertir pleins d'idiots au nationalisme.
Réponse #142
Par LESLY` - 15/09/2015 13:09:46
Allez l'extrême droite, on continu comme ça, c'est vraiment le bon moment pour convertir pleins d'idiots au nationalisme.


+1 avec tout ça l’extrême droite vas avoir pleins de nouveau petit copain, surtout que sur toutes les "infos" dans le genre, combien sont des hoax? l’extrême droite le fait très bien depuis très longtemps inventé ou largement déformé des informations pour essayer de racoler un max
Réponse #143
Par hyyg - 15/09/2015 13:31:56
Allez l'extrême droite, on continu comme ça, c'est vraiment le bon moment pour convertir pleins d'idiots au nationalisme.


+1 avec tout ça l’extrême droite vas avoir pleins de nouveau petit copain, surtout que sur toutes les "infos" dans le genre, combien sont des hoax? l’extrême droite le fait très bien depuis très longtemps inventé ou largement déformé des informations pour essayer de racoler un max


Bah bien sûr et les autres partis eux par contre ne savent plus quoi inventer pour contrer "l'extrême droite", à part mener une politique anti-fn, ils préfèrent accueillir des immigrés pour gagner des voix. Ca marche très bien dans les deux sens ce genre de propos.
Réponse #144
Par DARK Panda - 15/09/2015 13:39:59 - Modifié le 15/09/2015 13:48:26
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #145
Par Bogastok - 15/09/2015 13:46:36
Et sinon, quand c'est qu'on cherche un moyen d'obliger nos dirigeants à arrêter d'aller foutre le bordel dans ces pays et de plutôt commencer à essayer de les stabiliser et de soutenir leur développements ? Histoire de régler un peu tout les problèmes plutôt que de continuer à les aggraver.

Mais non, tout le monde préfère continuer à parler des conséquence sans jamais s'intéresser aux causes ou aux solutions. En même temps ce sujet aussi est une conséquence, vu qu'à la base tout dépend de ce que les politiciens/dirigeants veulent faire.

La seule solution que je vois actuellement c'est de changer de système politique. Dans quasi toute les discutions, quand on cherche vraiment à creuser et aller au fond des choses, on se rends compte que tout les problèmes viennent de la : des politiciens qui n'oeuvrent pas dans l'intérêt général mais dans leur propre intérêt et celui de ceux qui les paie. Et tant qu'être politicien sera un métier plutôt qu'une vocation, ca changera pas.

Faudrait un Plan C en fait ... :)
Réponse #146
Par Bogastok - 15/09/2015 13:48:24 - Modifié le 15/09/2015 13:48:55
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #147
Par espe89 - 15/09/2015 13:57:16 - Modifié le 15/09/2015 14:04:46
Dans la continuité de ton propos je t'invites à regarder la video sur le vote blanc d'Etienne chouard (sur youtube par exemple)

Dans les grandes lignes, le systeme politique actuel est un système représentatif (1 seul politique représente X personnes... et tout dépend du bon voulour de ce CE politique de défendre les intêrets communs avant les siens...)

Etienne Chouard propose diverses solutions.. il invente pas grand chose, il récupère ses idées des anciens systèmes politique romains etc... je te laisse regarder si ça t'interesse, je dis pas que c'est la voix à suivre, mais il a le mérite de proposer une alternative à ce système où tous nos politiciens s'empifrent à longueur de journées...

Edit :

J'ai fait le rapprochement "Plan C" après avoir écrit mon message... je pense que tu sais de quoi je parle en fait :p. C'est agréable de voir que finalement vakarm n'est pas rempli que de trolls :p :p

Réponse #148
Par exenlh - 15/09/2015 14:52:31
https://www.youtube.com/watch?v=Bak0msoVcBM
Réponse #149
Par ritchauv - 15/09/2015 15:18:29 - Modifié le 15/09/2015 16:17:41
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #150
Par LESLY` - 15/09/2015 15:44:33
Et sinon, quand c'est qu'on cherche un moyen d'obliger nos dirigeants à arrêter d'aller foutre le bordel dans ces pays et de plutôt commencer à essayer de les stabiliser et de soutenir leur développements ? Histoire de régler un peu tout les problèmes plutôt que de continuer à les aggraver.

Faudrait un Plan C en fait ... :)


ça serais super oui, mais il faut pas rêver!

http://fr.metrotime.be/wp-content/uploads/2015/04/Jesuismigrant-700x326.jpg
Page 15 sur 16
1
...
12
13
14
15
16