Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Accueillir les migrants ?
Accueillir les migrants ? - 159 messages, 23203 vues
Page 14 sur 16
1
...
12
13
14
15
16
Réponse #131
Par Deaglemania - 08/09/2015 13:56:47 - Modifié le 08/09/2015 13:58:03


De plus je vois renseigne toi sur les pays 'conservateurs' tels que la Pologne juste leur président est ultra conservateur est-ce pour autant que leur pays tourne mal ? Non au contraire, il est en fort développement ! Le chômage baisse -12% , leur pouvoir d'achat et leur PIB monte dans les 4%, leur dette elle baisse -9/-12%, ohlalala être patriote ou conservateur c'est vachement nazi et çava tuer tout le monde ( stop BFMTV une fois de plus stp ) ! Ce qui est bizarre aussi c'est que eux comparé à nous on en entends jamais parler dans les médias ;) ils font leur vie et ne font pas parler d'eux et ils contrôlent leurs flux de migrants !

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pologne


quelqu'un peut il expliquer qu'avoir 10% de croissance quand on est un pays de l'ex bloc soviétique est plus simple qu'avoir 10% de croissance dans la 6ème économie mondiale? idem pour une montée du pib... imagine 4% d'augmentation du PIB français, c'est presque le PIB du zimbabwe en un an tu sais...

Quelque soit le régime des pays de l'ex bloc de l'est (dans le sens quelque soit leur gouvernement) ils vont avoir une croissance, ça n'a rien mais alors RIEN à voir avec leur régime conservateur, ce qu'il faut pas lire...

Réponse #132
Par instinct - 08/09/2015 14:07:54
Ok en France il n'y a pas d'aides et c'est trop dur de travailler ouh la la... que notre vie est difficile...Moi ce qui me fait le plus de peine c'est quand je vois nos enfants dans la rue sucer des cailloux pour se nourrir..

On doit pas vivre dans la même France, tu te laves à l'eau potable, c'est pas assez explicite ?

Quand tu es volontaire et déterminé, tu peux tout faire en France et TU ES EN SECURITE.

Là on parle de migrants qui EUX ne fuit pas l'impossibilité de s'acheter un TV 50 pouces... ils fuient la MORT, c'est l'instinct de survie autrement dit... je ne comprends pas que la comparaison soit possible.

Vous voulez justifier votre refus des migrants par l'excuse des SDF dans nos rues en France mais moi en ce qui me concerne les seuls SDF que je croise régulièrement c'est des gens qui sont imbibés à longueur de journée...

Bref vous avez bien raison de laisser la France aux FRANCAIS, votons tous Marine et à mort la sale racaille migrante, c'est à cause d'eux que la France se porte mal et que votre pouvoir d'achat diminue ! HEIL MARINE !


Ca va tu part pas du tout dans les extrêmes toi, donc dans ta logique on accueil tous ceux chez qui la guerre sévit? Puis on se plombe économiquement, surpopulation impossible de faire bosser tout le monde démographiquement c est pas possible. Le monde est injuste et ça date pas d aujourd hui y a ceux qui naissent du bon coté et les autres et vos utopie du partage équitable vous pouvez vous les garder longtemps derrière l oreille, comme il a été dit plus haut si c était la situation inverse pas sur qu ils se serait bouger les miches pour vous... Bientot va falloir avoir honte d avoir une vie saine et privilégié par rapport a ses gens la si ca te travail a ce point echange ta place avec eux



En 39-45 les français fuyant le pays ont été accueillis dans de nombreux pays.
C'est le dernier exemple en date, quand en France nous avons eu des guerres nous avons été accueillis pendant que nous fuyons, et dans de nombreux pays et A CHAQUE FOIS.

Merci


Un exode aussi massif en 39/45 je ne pense pas et comparé un conflit mondial avec une occupation du territoire a ce qui se passe en Syrie faut le faire
Réponse #133
Par ncL - 08/09/2015 14:22:13
débattre c'est bien pouvoir faire quelque chose c'est mieux bonne journée.
Réponse #134
Par espe89 - 08/09/2015 14:44:05 - Modifié le 08/09/2015 14:45:49


+1 , et espe89 encore un qui regarde trop la TV.



T'avais pas plus stérile comme répartie ? Non parce que c'est un peu le genre de phrase toute faite qu'on sort quand on est à court d'arguments.

Pour ton information personnel, je n'ai pas de télé (SHAME..SHAME...SHAME....), ma réflexion est basée sur des faits historiques qui ne sont pas si vieux pourtant... Et je pense que ça doit être encore au programme du collège..

Je fais juste le rapprochement entre ce qui s'est passé lors de seconde guerre mondiale et ce qui se passe aujourd'hui, on voit bien que l'être humain n'a tiré aucune leçon... Comment un tel massacre de masse a t-il pu exister ? Simplement par la non-réaction des gens de l'époque.

Il a suffit à un grand orateur, dans un contexte de crise, de cibler un mal commun et de controler les foules comme de simples moutons.

Moi ce que je vois aujourd'hui, c'est des gens qui pretextent d'éventuelles futures hausses d'impôts, de manque de travail/place/logements/terrorrisme, de misère sociale ...etc. pour justifier l'injustifiable.

Vous avez tous été éduqués dans la peur de manquer ou quoi ? ...si on devait acceuillir des migrants ça ne changerait rien (ou si peu) à votre quotidien, si ce n'est, devoir vous remettre en question... chose difficile à faire pour certains.

Libre à toi de laisser crever ton voisin à tes pieds, libre à moi de penser que t'es un ****** et que je te voudrais pas comme voisin ;)


Réponse #135
Par Naaw - 08/09/2015 15:24:26 - Modifié le 08/09/2015 17:38:08
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #136
Par espe89 - 09/09/2015 15:33:38 - Modifié le 09/09/2015 15:33:53
En réaction à ceux qui sont contre l'acceuil :

http://zepworld.blog.lemonde.fr/2015/09/08/mi-petit-mi-grand/


Merci Zep.
Réponse #137
Par siger - 15/09/2015 00:45:03 - Modifié le 15/09/2015 00:56:21
Je n'ai pas d'avis pour/contre les migrants mais je me permets de dresser un petit constat.

1. Ils quittent des pays en guerre mais une grande majorité des migrants sont des hommes. Pourquoi laissent ils femme et enfants sur place ?

2. La plupart des migrants sont des sauvages qui ne connaissent pas le mot respect et qui ne s' intégreront sans doute jamais correctement. A peine sont ils arrivé dans un pays qu' ils s'y croient déjà tout permis.

Je suis en train de faire un trip interrail. Voilà les grandes lignes de ce que j ai pu voir. Je vous passe les détails. Entre tristesse et dégoût. (dans les deux sens).

Je peux comprendre leur situation mais si ils pouvaient faire un effort d'insertion, ce serait déjà un grand plus
Réponse #138
Par m4xdelavega - 15/09/2015 11:22:37
Perso quand je vois ça :

http://www.medias-presse.info/une-jeune-maman-et-sa-fille-expulsees-pour-loger-des-immigres/38522

Ca ne me donne pas du tout envie d'acceuillir les immigrants chez nous
Réponse #139
Par Scara - 15/09/2015 12:09:03
Je n'ai pas d'avis pour/contre les migrants mais je me permets de dresser un petit constat.

1. Ils quittent des pays en guerre mais une grande majorité des migrants sont des hommes. Pourquoi laissent ils femme et enfants sur place ?

2. La plupart des migrants sont des sauvages qui ne connaissent pas le mot respect et qui ne s' intégreront sans doute jamais correctement. A peine sont ils arrivé dans un pays qu' ils s'y croient déjà tout permis.

Je suis en train de faire un trip interrail. Voilà les grandes lignes de ce que j ai pu voir. Je vous passe les détails. Entre tristesse et dégoût. (dans les deux sens).

Je peux comprendre leur situation mais si ils pouvaient faire un effort d'insertion, ce serait déjà un grand plus


ROFL, non à part ça t'as pas d'avis sur les migrants... Et super constat btw, dégouté que y'ait pas de 3., 4., 5., ça avait l'air d'envoyer.
Réponse #140
Par bloody_ - 15/09/2015 12:20:09 - Modifié le 15/09/2015 12:21:02
Perso quand je vois ça :

http://www.medias-presse.info/une-jeune-maman-et-sa-fille-expulsees-pour-loger-des-immigres/38522

Ca ne me donne pas du tout envie d'acceuillir les immigrants chez nous


ton site c'est juste un site ou chaqu'un peut mettre les infos qu'il veut aucune source rien ... renseigne toi merci...


"Le nom de domaine a été enregistré, en 2013, au nom de Civitas, un organe de catholiques traditionalistes, proches des lefebvristes. Ce groupe s’était notamment illustré en 2011 en manifestant contre la pièce de l’Italien Romeo Castellucci, « Sur le concept du visage du fils de Dieu »."
Page 14 sur 16
1
...
12
13
14
15
16