Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > 2 ans ferme pour swatting
2 ans ferme pour swatting - 60 messages, 11527 vues
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7
1er message
Par y0 - 01/07/2016 11:21:27 - Modifié le 01/07/2016 11:21:52
http://www.leparisien.fr/charenton-le-pont-94220/prison-ferme-a-creteil-pour-les-hackeurs-fans-du-mauvais-canular-30-06-2016-5929367.php

A quand la taule pour du scam ?
Réponse #2
Par En3rGiiZ - 01/07/2016 11:25:51
bientôt pour les cheats aussi
Réponse #3
Par DIEU - 01/07/2016 11:29:21
2 ans ferme pour ça, hier un mec a tué un papy en roulant sans permis, sans assurance et sous drogue, il a pris 9 mois ferme x)
Réponse #4
Par WTZ - 01/07/2016 11:31:49


Au moins, ça en fera peut être réfléchir certain, même si j'ai une gros doute.
Réponse #5
Par PHARAOH - 01/07/2016 11:32:44 - Modifié le 01/07/2016 11:34:50
2 ans ferme pour ça, hier un mec a tué un papy en roulant sans permis, sans assurance et sous drogue, il a pris 9 mois ferme x)


Oui enfin la c'est mérité.

Usurpation d'identité.
Déplacement des forces de l'ordre
Choc emotionel pour Bibix (faut pas sous estimé ca)
Divulgation de son adresse
Divulgation de ses numéros de téléphones
Usage de cartes bancaires usurpées

A un moment donné faut bien sanctionné et tant mieux.

Surtout que cette condamnation fera jurisprudence, donc les prochains prendront autant ou plus chers
Réponse #6
Par DIEU - 01/07/2016 11:43:27
2 ans ferme pour ça, hier un mec a tué un papy en roulant sans permis, sans assurance et sous drogue, il a pris 9 mois ferme x)


Oui enfin la c'est mérité.

Usurpation d'identité.
Déplacement des forces de l'ordre
Choc emotionel pour Bibix (faut pas sous estimé ca)
Divulgation de son adresse
Divulgation de ses numéros de téléphones
Usage de cartes bancaires usurpées

A un moment donné faut bien sanctionné et tant mieux.

Surtout que cette condamnation fera jurisprudence, donc les prochains prendront autant ou plus chers


Je dis pas que c'est pas mérité de prendre 2 ans pour ça, c'est mérité, je dis juste qu'il y a aucune logique de gravité par rapport au mec qui a tué le papy. Et parmi tous les faits que tu as cité, c'est loin de valoir un homicide en terme du durée d'emprisonnement. (Enfin après c'est que mon avis)
Réponse #7
Par PHARAOH - 01/07/2016 11:46:50
2 ans ferme pour ça, hier un mec a tué un papy en roulant sans permis, sans assurance et sous drogue, il a pris 9 mois ferme x)


Oui enfin la c'est mérité.

Usurpation d'identité.
Déplacement des forces de l'ordre
Choc emotionel pour Bibix (faut pas sous estimé ca)
Divulgation de son adresse
Divulgation de ses numéros de téléphones
Usage de cartes bancaires usurpées

A un moment donné faut bien sanctionné et tant mieux.

Surtout que cette condamnation fera jurisprudence, donc les prochains prendront autant ou plus chers


Je dis pas que c'est pas mérité de prendre 2 ans pour ça, c'est mérité, je dis juste qu'il y a aucune logique de gravité par rapport au mec qui a tué le papy. Et parmi tous les faits que tu as cité, c'est loin de valoir un homicide en terme du durée d'emprisonnement. (Enfin après c'est que mon avis)


Oui mais quand tu rends une décision de justice, c'est par rapport aux anciennes condamnations que tu te réfères.
C'est compliqué d'étaler ca ici, surtout que j'ai la flemme, mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a aucune corrélation pour juger un homicide et un swatting.

Pour proposer une peine, on ne va pas savoir si ca c'est plus grave que ca, mais de faire en fonction des anciennes délibérations qu'il y a pu avoir dans le passé. C'est comme cela que marche la justice, pour avoir une logique de peine entre deux condamnations du même type (et pas entre tous les types, et cela est impossible)
Réponse #8
Par DIEU - 01/07/2016 11:53:38 - Modifié le 01/07/2016 11:54:10
2 ans ferme pour ça, hier un mec a tué un papy en roulant sans permis, sans assurance et sous drogue, il a pris 9 mois ferme x)


Oui enfin la c'est mérité.

Usurpation d'identité.
Déplacement des forces de l'ordre
Choc emotionel pour Bibix (faut pas sous estimé ca)
Divulgation de son adresse
Divulgation de ses numéros de téléphones
Usage de cartes bancaires usurpées

A un moment donné faut bien sanctionné et tant mieux.

Surtout que cette condamnation fera jurisprudence, donc les prochains prendront autant ou plus chers


Je dis pas que c'est pas mérité de prendre 2 ans pour ça, c'est mérité, je dis juste qu'il y a aucune logique de gravité par rapport au mec qui a tué le papy. Et parmi tous les faits que tu as cité, c'est loin de valoir un homicide en terme du durée d'emprisonnement. (Enfin après c'est que mon avis)


Oui mais quand tu rends une décision de justice, c'est par rapport aux anciennes condamnations que tu te réfères.
C'est compliqué d'étaler ca ici, surtout que j'ai la flemme, mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a aucune corrélation pour juger un homicide et un swatting.

Pour proposer une peine, on ne va pas savoir si ca c'est plus grave que ca, mais de faire en fonction des anciennes délibérations qu'il y a pu avoir dans le passé. C'est comme cela que marche la justice, pour avoir une logique de peine entre deux condamnations du même type (et pas entre tous les types, et cela est impossible)


Oui oui je connais un minimum toutes ces histoires de jurisprudence - Mais en tant que personne lambda qui a peu de connaissances en droit, on réagit tous de la même façon devant des peines lourdes pour des actes "modérés" face à des peines deux fois plus légères pour des homicides et viols.

Et les gens qui font du droit apprennent à ne pas faire de rapports là où il y en a pas, à juste titre ou pas d'ailleurs.
Mais quand on connait pas les procédures et qu'on peut uniquement juger le résultat, ca fera toujours chier les gens de voir des violeurs qui prennent 6 mois ferme alors que des swatteurs prennent 2 ans ferme..

Mais enfin, c'est un débat compliqué sur lequel je serai très vite dépassé alors bon :)
Réponse #9
Par Deaglemania - 01/07/2016 12:05:23
Il y a aussi le concept de l'intention qui entre en jeu. Le mec qui a écrasé le papi n'a pas pris sa voiture dans la volonté d'écraser une personne agée, par contre le swatting, il y a une intention prouvée de nuire
Réponse #10
Par KALIYSA - 01/07/2016 12:05:36 - Modifié le 01/07/2016 12:05:46

Il sortira dans 6 mois ou moins pour bonne conduite, mais devra badger à la gendarmerie tout les matins.
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7