Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > 2 ans ferme pour swatting
2 ans ferme pour swatting - 60 messages, 11579 vues
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #41
Par Yashimo - 01/07/2016 23:59:40
je vois y'en a qui voit pas la gravité des faits quand même.

Le GIGN se déplace pour un preneur d'otages qui aurait tué sa femme donc très tendu (pour ceux qui ont vu la vidéo ça fait peur quand même) alors que le mec est tranquille en train de stream sa meuf a été choqué à vie c'est arrivé aussi à Aypierre qui a un gosse imaginez un peu ensuite...

Les mecs se sont vantés sur twitter fb qu'ils avaient réussi le premier swatting français, les mecs arrivent au tribunal ils rigolent entre eux et tweet en mode thug.

et tu pense qu'ils vont sortir avec un avertissement ? derrière y'a toutes les histoires de harcelement, usurpation d'identité vols de compte bancaires/cartes bancaires et vous pensez que le juge va dire allez vous ressortez avec un avertissement ?

Ils savaient très bien qu'ils prendraient cher avec les affaires de swat et la justice Française fait un exemple sinon ça va dégénérer et à priori le mec qui a pris 2 ans il avait un très solide casier judiciaire de sa jeunesse et bien étoffé derrière (vols recels etc)

Donc parlez d'un papy qui est mort ou je sais pas à cause d'un mec qui a fait de la merde certes mais sans vouloir faire de mal à autrui et parler d'un groupe de personne qui a la haine et qui cherche à nuire à quelqu'un d'autre c'est quand même différent.


Enfin quelqu'un qui raconte pas de la merde
Réponse #42
Par Syl22 - 02/07/2016 00:03:22
Un choc mentale ? Pourquoi j'y crois pas une seconde en voyant le personnage ?



Tu vois juste un mec en stream, tu le connais pas pour autant, voire le GIGN (ou un autre groupe de la gendarmerie, je sais plus) défoncer ta porte, te mettre les menottes et voire ta copine pleurer, ça doit pas laisser indifférent la plupart des gens.


En espérant que ça va dissuader les prochains à vouloir le faire.
Réponse #43
Par Water_Lemon - 02/07/2016 00:11:55
Bon en définitif ils sont coupables et ils seront relâchés dans 5-6 mois pour bonne conduite.

Réponse #44
Par petitbateau - 02/07/2016 00:12:11 - Modifié le 02/07/2016 00:30:45
c'est quand meme un FDP ULCAN faut L'avoué :D ! : https://www.youtube.com/watch?v=Abzptq_EBaA


Il croyait rentrer chez eux comme si de rien n'était. Ce sont des gens dangereux qui sèment la haine.
Ne pas faire aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse.
Réponse #45
Par petitbateau - 02/07/2016 00:14:57 - Modifié le 02/07/2016 00:30:23
Réponse #46
Par petitbateau - 02/07/2016 00:16:34 - Modifié le 02/07/2016 00:19:52
Un choc mentale ? Pourquoi j'y crois pas une seconde en voyant le personnage ?

Et c'est vrai que BIBIX justifie ses "quenelles" par le "second degrés" alors qu'on sait tous que c'est un grand fervent de Dieudonné ?

Pourquoi beaucoup de monde sur Internet pense que le coupable est un certain Arkan ?


Salut. N'échange pas les rôles. Même si ça avait été le plus beau jour de sa vie, c'est extrêmement dangereux et illégale. On parle de mise en danger de la vie de façon volontaire. C'est limite un assassina commandité.
Réponse #47
Par Bane - 02/07/2016 01:11:16
Sauf que les gens qui ont des peines n'ont pas commis le swatting le swatting a été commis par des gens vivant en israël et sont bien peinard loin de tout problème avec la justice française :) .


Source ?


https://www.youtube.com/watch?v=2utpV6M0xcg
Réponse #48
Par Romeo - 02/07/2016 03:30:26
Beaucoup pensent que c'est bien, car il faut ""dissuader".
D'autres trouvent ça trop, car il y a pire dehors....

Mais dans les eux cas, les moutons continueront à voter hollande, sarko ou autre et au final, rien ne changera...

Le problème, c'est l'éducation/la dissuasion...

Mais ça...c'est pas prêt de changer....
Stop faire comme si vous aviez des convictions, alors que juste après, vous allez refaire un mm en pensant que c'et bien plus amusant que d'avoir des responsabilités...
Réponse #49
Par epona - 02/07/2016 06:20:24
Quand tu joues le bonhomme tu assumes les conséquences.
Réponse #50
Par ijareL - 02/07/2016 08:15:08
Au final, les deux qui ont pris de la prison ferme ont été condamnés l'un pour escroquerie, l'autre pour recel, si je ne dis pas de bêtises. Ils se sont donc simplement vus appliquer les articles du code pénal correspondant. Rien ne me choque là-dedans, ils ont commis un délit, ils sont jugés en conséquences...
Et, quand bien même trouveraient-ils la sanction trop sévère, ils ont cette possibilité que leur offre le droit français de faire appel de la décision, avec le risque, pour eux, d'être condamnés plus lourdement...
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7