Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > 2 ans ferme pour swatting
2 ans ferme pour swatting - 60 messages, 11576 vues
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #11
Par sadboi - 01/07/2016 12:08:09 - Ce membre est banni définitivement
2 ans ferme pour ça, hier un mec a tué un papy en roulant sans permis, sans assurance et sous drogue, il a pris 9 mois ferme x)


Oui enfin la c'est mérité.


Justement, non.
Réponse #12
Par PHARAOH - 01/07/2016 12:25:05
2 ans ferme pour ça, hier un mec a tué un papy en roulant sans permis, sans assurance et sous drogue, il a pris 9 mois ferme x)


Oui enfin la c'est mérité.


Justement, non.


Usurpation d'identité.
Déplacement des forces de l'ordre
Choc emotionel pour Bibix (faut pas sous estimé ca)
Divulgation de son adresse
Divulgation de ses numéros de téléphones
Usage de cartes bancaires usurpées

Donc ca ne vaut pas 2 ans ?

Tu sais que c'est 5 ans juste pour la carte bancaire de base ?
Réponse #13
Par Sheldon - 01/07/2016 12:29:58
2 ans ferme pour ça, hier un mec a tué un papy en roulant sans permis, sans assurance et sous drogue, il a pris 9 mois ferme x)


Oui enfin la c'est mérité.

Usurpation d'identité.
Déplacement des forces de l'ordre
Choc emotionel pour Bibix (faut pas sous estimé ca)
Divulgation de son adresse
Divulgation de ses numéros de téléphones
Usage de cartes bancaires usurpées

A un moment donné faut bien sanctionné et tant mieux.

Surtout que cette condamnation fera jurisprudence, donc les prochains prendront autant ou plus chers


La notion d'intention est très importante pour la fixation de la peine, c'est pour cela que les homicides involontaires par des conducteurs ivres sont moins sanctionnés. S'il est normalement constitué, l'auteur est au fond du trou mentalement une fois qu'il a décuvé...

Ensuite, on ne peut pas vraiment dire que l'arrêt va "faire jurisprudence", d'une part parce que les juges en France ne sont pas obligés de suivre les jugements similaires (contrairement au Royaume Uni par exemple) et d'autre part parce que l'influence des jugements n'est significative que lorsqu'ils sont d'une Cour d'appel ou surtout de la Cour de cassation.
Réponse #14
Par zup - 01/07/2016 12:32:11


C'est déjà le cas, au Denmark si je ne m'abuse. Un gamin avait scam des item CSGO à deux personnes & a été condamné (ou ses represents légaux en tout cas).

Ensuite, le problème n'est pas que cette peine est trop lourde, c'est que d'autres peines sont trop légères (par exemple, le coup du papy dead cité sur ce thread).

Alors je m'y connais pas en justice & co, mais je m'y "connais" en swatting, vu que c'est un phénomène que j'ai vu grandir sous mes yeux. J'ai aussi vu des situations de swatting qui se sont très mal finis.

Perso, c'est mérité. Toutes ces dérives cancéreuses d'internet sont le mal absolu, le swatting, le DDoS, etc... Je mettrais peut être pas 2ans de zonzon à un gars pour DDoS, mais putain ca me ferait tellement plaisir de voir des mioches placés en face de leur responsabilité pour ces conneries cancérigènes.
Réponse #15
Par sadboi - 01/07/2016 12:36:05 - Modifié le 01/07/2016 12:37:05 - Ce membre est banni définitivement


Choc emotionel pour Bibix (faut pas sous estimé ca)


Arrête, tu vas me faire pleurer. Je pense qu'il s'en est remis hein.

Tu mettais ça en parallèle avec le papy ecrasé "non mais eh oh là quand même c'est justifié faut pas déconner, il y a usurpation d'identité!", bah j'aimerais bien savoir ce qu'en pense la famille du papy et si ce dernier s'en est d'ailleurs remis.
Réponse #16
Par MarcTw. - 01/07/2016 12:48:35
"a quand la taule pour du scam" tu dis ca en insinuant qu'etre incarcéré pour du swatting n'est pas mérité ? En tout cas, c'est ce que tu fais pressentir avec ce genre de remarques ..

Comme dit plus haut, le choc émotionnel, plein de divulgations, et surtout le risque de se prendre une balle ou se faire blessé par un policier lors de l'assaut. Car si je prends en exemple la réaction de Bibix, il est resté hyper calme, d'autres auraient réagis beaucoup plus "violemment" et auraient risqué de se faire "maltraité" par les forces de l'ordre .. Et ne faites pas les thug en disant "mé lol dan cet situation blablabla...." vous ne pouvez pas savoir, l'effet de surprise, la non comprehension de certaines choses, et surtout le stress, nous fait faire des choses que l'on aurait jamais fait, on ne peut pas prévoir une réaction suite a ca, tu te fais menacer par 5 policiers avec des armes de points orientés sur toi, je sais pas si vous vous imaginez le truc, la violence du truc quoi.

Après si on entre dans un débat du genre "lol eske la justiss é juste ?" on s'en sortira jamais, car non, la justice n'est pas juste, des faits très grave sont sanctionnés beaucoup plus "gentiment" que d'autres faits beaucoup moins grave ... D'ou le pauvre papy qui s'est fait tué ...

Enfin bref, la justice n'est pas juste, la seule chose de positive que l'on peut déduire dans tout ca, c'est que le swatting est maintenant sanctionné, et tant mieux, non ? ;)
Réponse #17
Par FoXxX - 01/07/2016 13:06:27
Les prisons sont en sur effectif ,ont relache déjà des violeurs (qui avait intention de nuire ) au bout de 3 ans au lieu de leurs 5 ans de prison ferme.


Comme dit il fera 6 mois / 1 ans puis bracelet
Réponse #18
Par Water_Lemon - 01/07/2016 13:06:40
Mais c'est vraiment eux les swatteurs ?
C'est pas Ulcan ? (Bibix soutient Dieudonne)
Réponse #19
Par PHARAOH - 01/07/2016 13:08:18


Choc emotionel pour Bibix (faut pas sous estimé ca)


Arrête, tu vas me faire pleurer. Je pense qu'il s'en est remis hein.

Tu mettais ça en parallèle avec le papy ecrasé "non mais eh oh là quand même c'est justifié faut pas déconner, il y a usurpation d'identité!", bah j'aimerais bien savoir ce qu'en pense la famille du papy et si ce dernier s'en est d'ailleurs remis.


Je fais aucun parallèle avec l'autre affaire en fait mais bon, je dis juste que 2 ans de prison c'est mértié pour tous les délits qu'il y a eu.

Je sais pas ce que tu comprends pas dans cette phrase "Oui enfin la c'est mérité." Oui c'est mérité 2 ans alros que 9 mois non. et après dans les autres messages j'explique qu'il ne peut y avoir de comparaison possible. Après si tu prends pas le temps de tout lire et que tu veux juste faire des raccourcis c'est ton problème
Réponse #20
Par menegh:> - 01/07/2016 13:34:34
Mais c'est vraiment eux les swatteurs ?
C'est pas Ulcan ? (Bibix soutient Dieudonne)


Je ne pense pas que ce soit Ulcan, il est intouchable et fait tout depuis Israël.
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7