Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


LegitiMate Content
LegitiMate Content
Auteur
Pays
Jeu Vidéo Counter-Strike: Source Vidéo Counter-Strike: Source
Résolution
Review

Review by sp4rt

Valentin "XhoK" Naïna nous offre aujourd'hui une vidéo faite en une dizaine de jours pour un concours de moviemaking, le "Sapphire Movie Contest".

Qui dit mini movie dit intro courte. Ici on n'échappe pas à la règle avec de quoi lancer le sujet de manière optimale: musique à suspense, montage qui colle parfaitement aux images pour arriver au titlescreen: LegitiMate Content. Pourquoi ce titre ? Le but est d'offrir une movie sans frags cheatés, montés ou autre. Chose rare de nos jours malheureusement... Il est d'autant plus apprécié de voir l'effort effectué pour proposer un tel contenu.

Ça part très fort sur la 1ère fragpart, c'est fluide et rythmé, on sait que ça va être sans temps mort jusqu'à la fin, et c'est tant mieux car on ne demande que ça. L'action est entrecoupée de photos lans, irl etc, gros point positif pour accentuer le côté movie "proche des joueurs", surtout quand on voit les noms affichés (que des joueurs du top ou subtop, reconnus), donc on oublie les movies du type Salut-jm'apelle-kevinkiller88-jte-met-des-fullteams-hs-traversporte-avec-5fumis-3flashs-en-airshot-retourné-360-glocks-sous-la-jambe-en-4balles-pgm++ (ouai j'aime bien faire ce genre de phrase).

Même constat sur la 2eme fragpart, avec une musique dans le même style qui est particulièrement appréciable grâce à son refrain (toutefois j'ai personnellement préférée la 1ere qui a beaucoup de punch et d'impact). On voit que le moviemaker s'est concentré sur le rythme et la synchro avant tout, permettant de voir les frags clairement sans effets multicolores-milkshakes.

La qualité vidéo est au rendez-vous, comme d'habitude avec XhoK. Pour moi, j'adore: courte, rythmée, bons joueurs, editing au poil qui n'en fait pas trop et se concentre sur l'essentiel.

Je finirais sur une petite apparté: il est l'un des seuls français digne de ce nom à proposer à chaque fois des movies appréciables, de manière régulières. En espérant que la scène du moviemaking tricolore trouve de nouveaux prétendant pour venir appuyer cette tendance.

Note des lecteurs
Note globale : 0
Qualité : 0
Contenu : 0
Editing : 0
Soundtrack : 0
Créativité : 0
Note de la rédac
Note globale : 0
Qualité : 0
Contenu : 0
Editing : 0
Soundtrack : 0
Créativité : 0
Nombre de vues : 2573
Nombre de téléchargements : 687
Commentaires : 83
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles