Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



tarik et RUSH chez Cloud9

11139 41

La scène américaine avait été plutôt discrète niveau changements pour le moment, mais elle a fini par craquer et suivre la tendance européenne. Cloud9 lance les hostilités en annonçant un double remplacement qui devrait faire parler puisque deux membres historiques sont relégués sur le banc, Jordan "n0thing" Gilbert et Mike "shroud" Grzesiek. Ils sont remplacés par deux joueurs qui évoluaient jusque-là chez OpTic Gaming, Tarik "tarik" Celik et Will "RUSH" Wierzba.

Les récentes rumeurs évoquaient surtout des changements possibles chez Team Liquid et OpTic, mais très peu parlaient de Cloud9. Et c'est pourtant bien cette dernière organisation qui se paie le luxe de recruter chez ses concurrents directs, mettant un sacré coup à une équipe d'OpTic qui n'arrivait déjà pas à composer un cinq complet. RUSH et tarik vont donc découvrir une nouvelle structure, qui semble vouloir avoir sa "dreamteam" nationale.

Après OpTic, RUSH va découvrir un autre mastodonte de l'esport

La mise sur le banc de shroud n'est pas forcément une surprise totale puisque le joueur avait lui-même avoué au cours de l'année qu'il avait déjà songé à arrêter sa carrière l'an prochain pour se consacrer pleinement au stream. En revanche, l'éviction de n0thing est plus surprenante car cela faisait plus de trois ans qu'il était chez Cloud9, il restait d'ailleurs l'unique membre du tout premier cinq à avoir porté le maillot C9 à être encore présent. Même s'il n'était plus aussi percurtant qu'avant, il semblait solidement attaché au navire.

Les Américains n'ont pourtant pas fait un si mauvais été que ça avec un top 3/4 aux finales ECS et surtout une finale à l'ESL One Cologne. Mais l'échec (encore un) en Major, où ils se sont arrêtés dès la première phase, semble avoir eu raison de la patience des dirigeants : cela fait plus de trois ans et Cologne 2014 que Cloud9 n'a pas goûté au statut de Légende !

Ce double changement pourrait signer au choix le renouvellement complet ou bien la fin soudaine d'OpTic, qui ne compte plus que deux joueurs dans sa line-up avec Oscar "mixwell" Canellas et Keith "NAF-FLY" Markovic. Avec le début de l'ESL Pro League dans une semaine, il va falloir s'activer pour composer une équipe complète. Pour Cloud9, tout est donc réglé et c'est avec cette composition qu'elle entamera la saison à venir :

Source : Cloud9

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles