Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



redLine is back !

14160 193
Le titre a le mérite d'être clair. La structure redLine Hosting, association de locations de serveurs de jeux comme vous le savez surement, n'avait plus d'équipe Counter-Strike:Source depuis le départ de la formation emmenée par Kévin "Ex6TenZ" Droolans. C'est ce soir que le staff a décidé d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle formation dans leur organisation.

Octobre 2009, c'est à cette période que l'équipe managée par NiaK quitte le navire de la ligne rouge pour rejoindre la structure VeryGames. Une annonce surprenante, qui ne s'était pas ébruité, mais qui était au final justifiée. Une décision prise en accord avec les deux partis, offrant plus de moyens pour les cinq joueurs dans leur nouvelle structure mais également la possibilité pour redLine Hosting de mieux se concentrer dans son rôle et ses activités de GSP, l'association grandissant de jours en jours.

Des rencontres opposant redLine à VeryGames, on en serait presque nostalgique, et la composition qui vient refaire naître le tag redLine un peu plus de quatre mois après la dernière équipe aura donc une certaine pression sur les épaules.

Arrêtons le suspens ici, les joueurs qui auront le support de la structure redLine sont les suivants :

Vincent "EMSTQD" Cervoni (leader)
Bruno "killou" Cosimi
Rodolphe "Rodo" Barsky
Jérôme "Soulm8" Michon
Kévin "Uzzziii" Vernel
Morgan "eNzooo" Avias (manager)

 

On retrouve ici Rodo, Soulm8 et Uzzziii, trois des cinq joueurs dRu qui avaient participé aux finales des EPS VII, et qui avaient d'ailleurs plutôt déçus en finissant sur la quatrième marche. Une réputation de joueurs "Internet" pour certains -nous ne citerons pas de noms- qui aura valu bien des débats.

EMSTQD fait aussi son "retour" en équipe, après avoir quitté VeryGames, la raison officielle alors annoncée avait été un manque de disponibilité.

Enfin, killou, qui jouait récemment chez extenSia aux côtés d'OxigN notamment, et qui a remporté la redLine ROCCAT Cup sur aim_map lors de la PxL 24.

Pour finir, voici le communiqué officiel de la structure redLine ainsi que les mots du manager, eNzooo :

redLine hosting a décidé de rouvrir une section CSS pour une durée déterminée pour le moment. Plusieurs facteurs expliquent notre décision. Premièrement les difficultés des équipes françaises sur CSS depuis ce début d’année à trouver de la stabilité ou encore une structure. Deuxièmement un calendrier alléchant les prochains mois avec notamment les EPS et le parcours Battlefrance qui approchent. Puis bien sûr l'opportunité de bâtir quelque chose avec des joueurs à gros potentiel, qui étaient libres sous le commandement de Vincent dans un rôle qui avait déjà été intéressant chez Creativ` l’an passé.

Nous sommes pour le moment loin de la situation qu’on avait la saison passée avec l’équipe de Kévin : une équipe top3 européenne tout au long de la saison et des lans tous les mois partout en Europe d’où des coûts très lourds pour la structure. redLine aura pour le moment plutôt le rôle de "tremplin" pour des joueurs qui débutent véritablement à haut niveau ou cherchent à se relancer comme on la fait pour des AsP, flex0r, mK, krL, Alexiel, shox, NwK, Shokkk, Victorz, crZ ...etc, ou encore si on cherche plus loin, RegnaM et mateOo.

Même chose au niveau du management de l’équipe qui par le passé aura eu Santa, SPOT ou NiaK. Aujourd’hui nous donnons la chance à eNzooo. Le développement du sport électronique a été et restera un des objectifs principal de redLine hosting, les efforts de Lan Alliance, Battlefrance et l’ESL, et de tous les autres acteurs (même nos concurrents) nous obligent à nous responsabiliser.

Marc "Virp" Corban, redLine Hosting

 

C'est avec une grande estime que nous rejoignons l'équipe redLine, pour écrire le deuxième tome d'une aventure qui a été simplement magique. Les objectifs ne seront en revanche pas les mêmes pour mes joueurs et moi, nous sommes une équipe jeune et ces mêmes objectifs doivent être construits pas à pas. C'est avec assiduité et application que nous allons nous investir pour défendre nos couleurs ainsi que pour respecter le travail des anciens joueurs ayant évolués sous ce tag. Nous remercions le staff dirigeant de redLine pour leur confiance portée à notre égard.

Morgan "eNzooo" Avias, manager redLine

 

 

Lien : redLine Hosting

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles