Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



jks et HooXi arrivent chez G2

3179 7

À l'instar de la plupart des transferts, l'officialisation de G2 Esports concernant Justin "jks" Savage et Rasmus "HooXi" Nielsen n'a brisé aucun suspense.

Sans qu'on ne soit surpris de voir le service de communication de la structure habilement user des supports à sa disposition pour ajouter une touche décalée à cette annonce, la présence de Kenny "kennyS" Schrub - ou plutôt kennyZ - dans la vidéo, associée à quelques touches d'autodérision de la part des joueurs, a offert un angle différent et plutôt agréable à cette confirmation d'un roster que tout le monde connaissait déjà.

Austin "Jujubez" Redfern, que nous avions interviewé à Antwerp, a d'ailleurs partagé des informations sur le tournage de cette vidéo, expliquant au passage les quelques easter eggs présents comme celui autour de papa JACKZ, parti cherché du lait sans jamais revenir.

Pour revenir aux recrues, jks pourra se relancer après avoir été sur le côté depuis la fin d'année dernière à l'heure où le cinq de Complexity se disloquait. Sans vraiment rentrer dans quelconque rumeur jusque-là, l'Australien a bénéficié d'un concours de circonstances pour rappeler à la scène quel joueur il était à l'époque de Renegades. Dans un rôle de stand-in, il a grandement participé à la victoire de FaZe aux derniers IEM Katowice, en battant notamment G2 en finale. Une belle manière de s'inviter à la table des transferts. 

Côté leader, on ne peut pas dire que HooXi soit le plus connu et reconnu. Du haut de ses 27 ans et derrière des leaders danois comme gla1ve et karrigan, l'ex-CPH Flames n'a jamais vraiment passé le cap du subtop européen, évoluant dans des structures comme CPH, AGF, x6tence ou MAD Lions. Il lui aura fallu attendre la fin du COVID et le retour des Majors pour réaliser une première belle performance avec CPH, la confirmant ensuite à Antwerp avec une 5/8ème place. Hors Major, par contre... Et c'est peut-être ça qui crée aujourd'hui une réelle interrogation sur HooXi. Avec quatre brutes autour de lui, on ne l'attendra pas pour une puissance de feu qu'il n'a pas, mais nous avons hâte de voir comment il fera jouer cette équipe et comment il s'entendra non seulement avec NiKo mais aussi avec XTQZZZ.

Dès samedi contre Liquid, c'est donc le cinq suivant qui portera le maillot de G2 Esports :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles