Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



de_nuke : Comparaison CS:GO CS:S

11485 40
Deuxième volet de ce dossier consacré à la comparaison des maps CS:Source et CS:Global Offensive. Cette fois-ci, nous allons sur de_nuke qui a subit des changements de taille modifiant de manière importante le gameplay.

Sortie du spawn T, le toit, le silot et les petits détails restent identiques dans les deux camps. Les grenades passent encore dans les vitres au-dessus et le boost silot est toujours possible mais est plus difficile.

La room qui est la pièce où l'on décide généralement de la direction du rush à venir, n'observe qu'un changement majeur avec l'ajout de citernes au fond, contre le mur. Le ciment est toujours présent pour contrôler au mieux cette salle.

La première salle de la radio est strictement identique dans les deux versions et sera encore source de nombreux teamkills !

La seconde pièce composant la radio a été garnie d'objets inutiles sur CS:GO mais qui peuvent néanmoins servir pour surprendre le sniper en fond de pente. Le décalage illustré reste efficace.

La pente, en elle-même ne change pas. Ce sont les caisses qui ont été modifiées et décalées. Impossible désormais de monter sur la lampe.

Cette position, bien connue des snipers a subit un léger changement au niveau des caisses qui sont plus imposantes obligeant le joueur à se déplacer vers sa gauche pour garder une ligne sur la radio.

La grande échelle reste pareille sur CS:GO. Attention toutefois car il est plus facile de tomber sur le nouvel opus de Valve car l'échelle n'est pas entourée d'une cage provoquant plus facilement une chute qui pourrait vous faire perdre des points de vie.

De gros changements sur le bombesite A. Ce ne sont plus de vulgaires caisses qui sont posées sur le sol mais bien des tonneaux toxiques très imposants. La prise, ou reprise du bombesite s'en voit plus difficile avec la création de nouvelles positions.

Toujours la fenêtre dans le cabanon permettant de flasher ou de décaler le b1 ainsi que la porte qui est désormais partiellement destructible. Les poutres restent encore très sensibles au stuff.

Les conduits sont similaires à Source (merci !), le déplacement y est aisé mais la grosse modification intervient avec la supression pure et simple du troisième conduit emmenant dans le U. Ce dernier étant lui aussi supprimé.

La reprise du bombesite B par la pente s'avère plus ardue sur CS:GO avec l'ajout de tonneaux toxiques permettant de se couvrir plus facilement. Remarquons aussi l'absence de vitres dans la porte de l'antitox.

C'est clairement le plus gros changement dans cette map, la suppression du toxic, du U et donc de la salle des machines. Bombe posée, la reprise du bp par les CT est vraiment très difficile sans une très bonne coordination. Cette modification rééquilibre largement le jeu et "nerf" le rush porte-bombesite B.

Seule pièce rescapée du bombesite inférieur, l'antitox a été amputé de son escalier menant vers le U. Il ne reste que cette petite salle vitrée qui sera l'une des rares positions pour protéger la bombe.

Résultat des changements évoqués précédemment, la fermeture de façon élégante de la salle des machines limite la rapidité du backup et/ou du rush extérieur/salle des machines.

Le MAC, quant à lui, enregistre la suppression des tonneaux toxiques qui favorisaient le sniper CT.

A voir si la suppression de la salle des machines fera dimuner le nombre de rush à l'extérieur. En tous cas, cet espace restera le théâtre des duels entre snipers. Les caisses sont moins hautes sur CS:GO. Le starline n'est plus bloqué et l'on peut désormais monter dessus.

Pour finir le spawn CT a été modifié mais cela restera anecdotique. Ce sont surtout les fenêtres du laboratoires dans lesquelles il est très difficile de voir sur CS:GO.

Les textures n'ont été que légèrement modernisées, il ne faudra pas s'attendre à une map magnifique mais ce sont les changements sur les bombesites qui équilibrent complétement le jeu, un peu trop avantageux pour les CT à l'heure actuelle.


CS:Global Offensive de_nuke par RedacVaKarM

 

Prochaine comparaison : de_inferno

Lien : de_train

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles