Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



compLexity de retour !

6774 34

Il y a des retours qui se font plus attendre que d'autres, celui-ci en faisait partie. Structure mythique du sport électronique, compLexity revient sur Counter-Strike après plus de deux ans d'absence et son ultime séparation avec les Brésiliens emmenés par le populaire, Gabriel "FalleN" Toledo. Un nouvel investissement pour un jeu particulièrement apprécié des dirigeants de l'organisation américaine dont bien évidemment le charismatique Jason Lake, véritable personnalité du paysage esportif mondial depuis des années. 

Si l'on pouvait penser que compLexity accorderait une nouvelle fois sa confiance aux joueurs dont Danny "fRoD" Montaner, Matt "Warden" Dickens ou encore Tyler "Storm" Wood ayant fait sa superbe dans le passé et notamment en 2005 avec un titre à l'ESWC, il n'en est rien. Pour ce grand retour, c'est le choix de la performance qui a primé et c'est en toute logique que la structure américaine, réputée pour sa richesse et une gaming house de rêve, a fait appel aux seconds de la saison régulière nord-américaine de l'ESEA XIV Invite de chez Quantic Gaming. 

n0thing chez compLexity, qui l'aurait cru ? 

Dirigée par ce qui était l'un des grands rivaux de compLexity lorsqu'il jouait chez Evil Geniuses, Jordan "n0thing" Gilbert, la formation Quantic a été officialisée à la suite des différents mouvements post-finales ESEA XIII. Invités à prendre part dans la quatorzième saison de l'ESEA Invite, les coéquipiers du jeune mais déjà expérimenté, Braxton "swag" Pierce se sont tout de suite imposés comme l'une des grandes équipes outre-Atlantique aux côtés des invincibles Curse et autres Denial. 

Malgré quatre défaites très serrées face aux principaux concurrents aux finales, les néo-compLexity se sont classés seconds à l'issue de la saison régulière. Une place qui devrait leur permettre d'obtenir un bon seed pour la dernière ligne droite qui se déroulera à Dallas du 16 au 18 août prochain. Dans une compétition où seul Ninjas in Pyjamas représentera l'Europe, les places sur le podium seront très convoitées. L'occasion parfaite pour compLexity de briller seulement deux semaines après son retour. 

Avec les deux slots réservés aux Etats-Unis pour l'ESWC, compLexity fait également partie des favoris pour représenter les couleurs du pays de l'Oncle Sam au Paris Games Week. Avec un tel support financier, il ne serait pas surprenant de voir Sean "sgares" Gares et ses camarades traverser plusieurs fois l'océan pour participer aux évènements européens à l'image d'une autre grande structure américaine du nom de Curse. 

Jason Lake, CEO de compLexity Gaming s'est exprimé en anglais dans une vidéo qui vaut le détour tant le discours fait du bien aux fanatiques de CS:GO : 

compLexity Gaming de nouveau sur le devant de la scène Counter-Strike avec cette composition prometteuse :

 Jordan "n0thing" Gilbert
 Sean "sgares" Gares
 Braxton "swag" Pierce
 Spencer "Hiko" Martin
 Kory "Semphis" Friesen

Source : complexitygaming.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles