Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



coldzera sur le départ chez MiBR

5817 19

Serait-ce la fin du trio FalleN / fer / coldzera ? Apparemment oui puisque Marcelo "coldzera" David vient d'être placé sur le banc chez Made in Brazil. C'est lui-même qui en a fait la demande après l'ESL One Cologne raté de son équipe, terminé sur un triste top 13/16. Selon les dires du coach Wilton "zews" Prado, coldzera aurait tout de même proposé de rester dans la line-up pour les tournois à venir (BLAST Pro Los Angeles, IEM Chicago et Major), mais la formation aurait refusé pour recommencer à bâtir un nouvel effectif au plus tôt.

Les rumeurs sur ce départ étaient persistantes depuis quelques jours, certains envoyant même déjà le meilleur joueur du monde 2016 et 2017 chez FaZe Clan. Il faut dire que MiBR n'a pas sorti la tête de l'eau depuis un moment : élimination en poules aux finales ECS, aux finales ESL Pro League, à l'ESL One Cologne. Sa première sortie avec Lucas "LUCAS1" Teles n'a pas été concluante et aura apparemment déjà été celle de trop pour coldzera.

Où rebondira coldzera ?

Ce changement est tout de même historique pour la scène brésilienne et même internationale. Si, en 2015, KaBuM puis Keyd Stars avait déjà montré au monde que le Brésil existait sur la mappemonde de Counter-Strike, l'arrivée de coldzera dans la meilleure line-up de son pays, juste avant l'ESL One Cologne, lui a sans aucun doute permis de passer un cap. Révélé comme l'un des grands espoirs de l'année, il confirmera évidemment à l'avenir en remportant deux Majors en 2016, terminant avec le titre de MVP les deux fois et enchaînant les performances statistiques bien au-dessus de la moyenne.

Cette mise à l'écart, trois ans plus tard, sonne peut-être comme le début d'une nouvelle ère pour coldzera, qui a de fortes chances d'aller jouer dans une formation internationale. Aucune autre équipe brésilienne ne semble en effet en mesure de l'accueillir. Même FURIA, sur le papier, paraît un peu juste. Pour Made in Brazil, zews jouera au stand-in pour les deux prochains tournois. Et pour le Major, l'équipe a indiqué qu'elle allait étudier les options qui s'offraient à elle. Pour ses prochaines sorties, MiBR jouera donc avec le cinq suivant :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles