Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Vitality recruterait dupreeh, Magisk et zonic pour 2022

11801 131

Ce devait être un samedi de Major assez tranquille jusqu'à 16h30 mais l'actualité en a décidé autrement. Selon 1PV, Vitality s'apprête à amorcer un virage international, et plus précisément danois. L'organisation française recruterait en effet Peter "dupreeh" Rasmussen, Emil "Magisk" Reif et le coach Danny "zonic" Sorensen pour 2022. Les trois anciens membres d'Astralis, dont le départ de la structure nordique vient d'être officialisé, remplaceraient Richard "shox" Papillon, Jason "Kyojin" Nguyen Van et Rémy "XTQZZZ" Quoniam.

Si l'avenir se confirme, cette rumeur constituerait un chamboulement majeur pour la scène française. La dernière équipe jusqu'alors 100 % tricolore du top mondial, Vitality, disparaîtrait au profit de ce mix européen. Surtout, une line-up qui paraît improbable verrait le jour, composée de deux Danois légendaires ayant déjà tout gagné, d'un prodige du nom de ZywOo, du dernier lead in-game français évoluant parmi le gratin et du encore tout jeune misutaaa. Derrière, l'arrivée de zonic signifierait la fin de l'aventure Vitality pour XTQZZZ, pourtant tant loué pour ce qu'il a réussi à faire avec son équipe.


XTQZZZ sur le départ ?

Ce transfert marquerait également la fin du duo XTQZZZ - apEX, en place depuis plus de deux ans et demi et qui semblait constituer le pilier de Vitality, l'éviction de shox d'un projet dans lequel il est impliqué depuis plus de deux ans, et l'arrêt prématuré de l'ascension de Kyojin, arrivé il y a à peine plus de six mois. Et puis la communication interne chez Vitality passerait évidemment en anglais, un chambardement colossal pour apEX au lead et pour toute la line-up en général.

Évidemment, ces changements n'ont pas été confirmés par Vitality mais le tweet de shox laisse penser qu'il n'était pas forcément au courant de ce bouleversement. Son père, assez actif sur les réseaux, en a remis une couche. Kyojin et XTQZZZ n'ont de leur côté pas encore réagi.

Dans tous les cas, l'arrivée des Danois n'aura pas lieu avant 2022 puisqu'ils sont pour l'instant toujours sous contrat avec Astralis jusqu'en début d'année prochaine. Sachant que Vitality a encore au moins deux tournois à jouer avant la fin de saison (Finales BLAST Premier Fall et IEM Winter), on se dit que l'ambiance risque d'être quelque peu particulière si les changements sont confirmés.


Magisk et zonic potentiellement chez Vitality, on l'avait pas vu venir

En 2022, Vitality pourrait donc afficher le visage suivant, avec zonic en coach :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles