Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



VaKarM Multigaming ferme ses portes, la rédac CSS continue

6083 60

[MAJ] une news eSportsFrance avec une interview qui devrait donner de plus amples précisions sur les raisons de la fermeture des sections de jeu VakarM : [url=http://www.esportsfrance.com/actualites/reaction/11903/]ici[/url]. Merci à eSportsFrance.com et à l'apach.

 

C'est avec un peu de tristesse et d'amertume que je vous annonce que l'aventure VaKarM s'arrête ici. Une annonce qui pourra en surprendre un certain nombre ; nous pourrions discuter et épiloguer longtemps là dessus,  mais les faits sont là ; manque de temps évident, manque de staff, manque de moyens et parfois même une forme de lassitude qui s'installe.

 

C'est un coup dur pour les sections qui nous ont fait confiance depuis un an et qui auront évolué avec le Tag VaKarM tout au long de l'année. Pratiquement toutes auront joué aux cotés du top français et, ou européen ; un palmarès vraiment impressionnant : ici

Du jeu "old school" sauce Médal of honor au jeu Cyberleagues avec PES 6, VaKarM c'était plus d'une dizaine de sections parmis lesquelles :

  • Counter-strike
  • Counter-strike:source
  • Dod:source
  • CoD I
  • CoD II
  • Medal of Honor : allied assault
  • Medal of Honor : Spearhead
  • BattleField 2
  • FIFA 2k7
  • PES 6
  • TrackMania Nations
  • Warcraft 3
  • Warcraft Dota

 

Un grand bravo à tout le monde pour avoir porté haut les couleurs de VaKarM, et pour nous avoir fait confiance. Cependant, suite au manque de moyens et au manque de temps nous avons préféré mettre un terme à l'aventure plutôt que de promettre des choses et ne pas pouvoir assurer derrière.

VaKarM c'est aussi des personnes qui auront gérer toutes ces sections et sans qui rien n'auraient été possible ; ils sont trop nombreux pour tous les nommés même si certains, plus que d'autres, méritent d'être ici : Mik, XuS, patbol, Loika,   VF, st3ph, et tout ceux que j'oublie.

 

D'ailleurs voici quelques mots de PoUaZz à l'égard des 3 principaux acteurs VaKarM :

"Merci gold pour m'avoir plus ou moins soutenu quand j'ai "repris" les rennes de vakarm, de m'avoir aidé pendant un certain temps. Aujourd'hui, ma motivation est la même que toi, un léger ras le bol, l'envie de voir le jeu video comme un amusement et non pas comme une compétition. J'y vois maintenant mon intérêt plutot que celui des autres. En tant que head admin, il n'est vraiment pas évident de garder sa motivation intacte au fil du temps surtout quand vous prennez quelques années dans la tronche.

Merci XuS, pour nous avoir amené une équipe war3, certes pas évidente à gérer puisque d'un certain niveau. Ta section en valait le coup mais reflétait assez bien (je vise plus insolite que les autres la dessus) ce que je pense de l'esport où les joueurs croient qu'il y a un réel marché, qu'il doivent être déplacés en lan et peuvent parler à leurs "supérieurs" comme de la merde. Il m'a beaucoup aidé à arriver à la pensée suivante : "pourquoi je me ferais chier à démarcher tous les sponsos, ne rien y gagner et y perdre tout mon temps, si c'est pour qu'après les joueurs croient qu'il s'agit d'un dû et non d'un cadeau". Ton aide au niveau des autres sections et tes avis ont souvent été précieuse ainsi que parfois ton aide pour coverage ou autres actions sur le site.

Merci
Mik de ta motivation qui, malgré ton franc parlé, est restée au top. Ton implication chez vakarm m'aura fait beaucoup de bien. Sans toi, j'aurais surement laché l'affaire bien plus tôt. Bref merci d'être allé à droite et à gauche voir les différentes sections, et d'avoir assuré la coordination avec le staff. Même si c'était pas toujours facile et qu'ils étaient parfois pète couilles.

L'équipe news je ne dis rien puisque les news continuent... allez au boulot ! xD"

 

Merci et un grand bravo à tous, bonne continuation et bon vent !

 

La rédaction, un avenir pour VaKarM ?

Beaucoup d'entre vous doivent se demander ce qu'il advient de la rédaction VaKarM et des news CSS. Nous avons décidé de nous focaliser là dessus. Les news vont donc continuer ; pour l'heure nous sommes à la recherche de newsers et nous pensons à une refonte du site exclusivement dédiée aux news et à la communauté CS:S française. Depuis le début du mois d'aout la Rédac' tourne au ralenti, mais tout devrait repartir avec la rentrée. Plus d'informations sur ce sujet devraient intervenir dans les jours à venir.

 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles