Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Stewie2k do Brasil

12282 37

Espérons qu'entre deux sessions de deathmatch, le jeune Jake "Stewie2k" Yip ait pris quelques leçons de samba car c'est désormais officiel, le jeune joueur nord-américain fait le grand saut et rejoint une équipe brésilienne. Et comme tous nos amis du pays de l'Oncle Sam, il n'a pas fait les choses à moitié puisque monsieur intègre ce qui se fait de mieux sur Counter-Strike à savoir l'équipe double vainqueur de Majors, SK Gaming. Good bye Cloud9, Bem-vindo dans la Seleçao !

Le départ de Tyler "Skadoodle" Latham et ce transfert improbable marquent déjà la fin de la formation ayant remporté le premier Major de  l'histoire des Etats-Unis sur CS:GO. Une véritable descente aux enfers pour l'équipe Cloud9 qui n'aura résisté que deux petits mois après son incroyable triomphe à Boston. 

Les rumeurs allaient bon train depuis des semaines. Si la superstar s1mple et son coéquipier flamie étaient d'abord pressentis chez SK Gaming, ce qui aurait sans doute constitué le changement le plus inattendu de l'histoire, il semblerait finalement que Ricardo "boltz" Prass ait réussi à sauver sa tête au sein de l'effectif à l'inverse d'Epitacio "TACO" de Melo qui a lui été écarté. Les hommes de Gabriel "FalleN" Toledo ont ainsi jeté leur dévolu sur le joueur de Cloud9 avec l'espoir d'augmenter leur puissance de frappe globale. 

Ce mouvement survient alors que les performances de SK Gaming n'ont jamais été aussi décevantes. Depuis le début de l'année, l'écurie n'a glané aucun titre. Pire, elle a échoué en phase de poules des WESG 2017, un tournoi où l'équipe était ultra-favorite et avait fait de ce rendez-vous, un objectif majeur étant donné les sommes mises en jeu. A l'approche de la reprise des événements internationaux et notamment la DreamHack Masters à Marseille, ces quelques semaines de battement sont apparues comme une bonne opportunité pour effectuer un changement. 

Ce changement apporte avec lui son lot de questions. Le rôle très discret d'Epitacio "TACO" de Melo ne correspondait pas vraiment au statut de Jake "Stewie2k" Yip chez Cloud9. Qui s'occupera du "sale boulot" chez SK Gaming ? La barrière de la langue est aussi à prendre en compte et pourrait leur jouer de mauvais tours en périodes délicates. 

Concernant la transaction, le directeur de Cloud9, Jack Etienne a confirmé sur Twitter que la clause libératoire fixée dans le contrat de son désormais ex-joueur devait être énorme étant donné que ce dernier avait renouvelé son contrat sur plusieurs années. Néanmoins la somme n'a pas été dévoilée et Jack Etienne se serait montré généreux pour ne pas faire échouer les négociations. Reste à savoir qui était de l'autre côté. Les rumeurs autour d'un départ des Brésiliens de la structure allemande SK Gaming au profit de l'organisation nord-américaine Immortals se font de plus en plus pressantes. Si tel était le cas, il serait surprenant de voir SK Gaming réaliser à ses frais un tel transfert.

En tout cas et pour apporter encore un peu plus d'eau au moulin, l'officialisation de l'arrivée de Stewie2k au sein de la formation a été réalisée via les Twitter personnels des joueurs. Aucun mot de SK Gaming au moment où nous écrivons ces lignes...

SK Gaming est désormais composé de : 


... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles