Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



ScreaM transféré chez Titan

28344 273

Il y a maintenant deux mois, le feuilleton du transfert de Dan "apEX" Madesclaire et Kenny "kennyS" Schrub vers EnVyUs prenait fin avec le départ des deux joueurs vers la structure américaine. En échange, Titan recrutait les deux joueurs remerciés en la personne de Richard "shox" Papillon et Edouard "SmithZz" Dubourdeaux, qui retrouvaient donc un maillot qu'ils avaient porté par le passé. Dans le même temps, cette période coïncidait avec l'engagement total de Mathieu "Maniac" Quiquerez dans l'équipe après de nombreux mois où le Suisse avait du jongler entre l'équipe, son travail et la validation de son diplôme.

Les hommes de Kévin "Ex6TenZ" Droolans ont rapidement obtenu leur ticket pour le prochain major, malgré une petite frayeur contre eBettle lors des qualifications, et étaient attendus à Cologne pour enfin voir Titan passer les poules d'une compétition Valve. Malheureusement, l'histoire s'est répétée une nouvelle fois avec deux échecs lors de la phase de groupes, un premier en overtime contre Na'Vi qui a surement laissé quelques regrets, un second surprenant et inquiétant contre les Australiens de Renegades. Un constat qui porte à 4 le nombre d'échec en poule pour Titan lors des cinq derniers tournois majeurs (ndlr: Titan ayant été disqualifié pour la DH Winter 2014 suite au ban de KQLY). Dans le même temps, apEX et kennyS atteignaient la finale des ESL One.

Lors des semaines suivantes, la formation a montré un bien meilleur visage en battant des équipes comme mousesports ou Virtus.pro lors du Gaming Paradise ou encore Natus Vincere lors de l'ESL ESEA Dubaï. Une bonne chose a quelques jours seulement de la DreamHack Stockholm qui se déroule en ce moment même et qui qualifie huit compositions pour le prochain major, la DreamHack Cluj. Mais alors que les coéquipiers de Cédric "RpK" Guipouy sont attendus vendredi pour disputer leurs matchs, la formation annonce un changement majeur.

ScreaM retrouve le maillot Titan

En effet, c'est un ancien de la maison qui est transféré et retrouve trois coéquipiers, il s'agit du Belge de Gamers2.Kinguin Adil "ScreaM" Benrlitom. Il quitte donc une formation qui a tout récemment fait l'objet de nombreuses rumeurs envoyant deux joueurs NiP (Xizt et f0rest) prendre la place des deux joueurs de G2 ne parlant pas le Suédois (ScreaM et fox). Si la migration des deux joueurs suédois n'est pour l'instant qu'une rumeur, le transfert de ScreaM pour Titan laisse à penser que quelque chose s'est tout de même passé dans la formation européenne pour que le riffle quitte l'équipe. Pour rappel, Kinguin a terminé top 5-8 lors du dernier major et a d'ores et déjà en poche son ticket pour la Roumanie. ScreaM quitte donc cette sécurité pour rejoindre une équipe qui joue dans quelques heures sa peau pour rejoindre les meilleures formations mondiales à Cluj.

Le joueur qui laisse sa place dans le cinq majeur n'est autre que Mathieu "Maniac" Quiquerez. Alors qu'une retraite pour se trouver vers sa vie professionnelle aurait pu être envisagée, il affirme cependant rester dans le circuit et espère rebondir très rapidement dans une équipe compétitive et professionnelle.

Voici ce qu'a déclaré Adil "ScreaM" Benrlitom :

Cela sera peut-être une surprise pour vous mais mon aventure avec Gamers2 s'arrête ici. L'ambiance au sein de l'équipe se dégradait de plus en plus et des personnes ne prenaient plus de plaisir à jouer ensemble. Cependant, croyez-moi quand je vous dis que je n'aurais pas pris cette décision s'il y avait eu une autre solution.

Titan effectuait un changement, ils m'ont fait une offre que j'ai accepté avec enthousiasme. Avant Kinguin, j'ai toujours joué avec des joueurs francophones et je crois que c'est là qu'est ma place. Je suis très excité de commencer à jouer avec mes nouveaux coéquipiers.

Je souhaite à Maikel, Howie, Dennis et Ricardo le meilleur pour la suite et je veux remercier Gamers2 et Kinguin pour tout ce qu'ils ont fait fait, Carlos est vraiment un gars et un boss, super. J'ai vraiment pris du plaisir à jouer dans une équipe international et cela a été une expérience très enrichissante.

Enfin, merci à tous mes supporters pour l'amour qu'ils m'ont donné pendant tout ce temps.

Mathieu "Maniac" Quiquerez a ajouté :

Aujourd'hui, mon aventure chez Titan prend fin. J'aurai passé une année fantastique, avec des hauts et des bas mais surtout une quantité incroyable d'émotions fortes. Toutes les bonnes choses ont une fin, et il est l'heure pour moi de tourner une page pour en écrire une nouvelle.


Ayant toujours été le plus honnête possible, je veux vous permettre de comprendre cette décision. L'arrivée de shox et SmithZz dans l'équipe a été un réel boost pour Titan et leur expérience représente une valeur inestimable. Néanmoins, cela a aussi eu pour effet de bouleverser notre équilibre et notre manière de fonctionner. Basiquement, lorsque shox est arrivé, il a repris le rôle qui m'avait été confié auparavant. J'étais principalement autonome dans mon jeu, en coupe comme on dit, et je conseillais Ex6TenZ dans les choix tactiques autant que je pouvais. Simplement, soyons très honnête, shox le fait mieux que moi. C'est un joueur d'une qualité rare et je ne peux que comprendre qu'on lui ait confié ce rôle. Je n'ai pas su trouver ma place dans cette nouvelle dynamique et ma confiance en a souffert, mon niveau n'a fait que de dégringoler depuis, et cela reflète ma perte de repère.

Je vis ceci comme un échec, il n'y a pas d'autres mots. Une opportunité m'a été donnée et je n'ai pas su la saisir. J'ai été trop confiant concernant mon apport dans l'équipe et je n'ai pas su réaliser que je devais faire beaucoup plus d'efforts pour m'adapter. C'est mon erreur. Je vais faire maintenant ce que les adultes sont censés faire face à l'échec. Je vais l'accepter, l'assimiler, et apprendre de mes erreurs pour ne plus jamais les commettre.

J'aimerais être très clair avec vous, ma motivation n'a jamais été aussi haute qu'elle l'est en ce moment. Je n'aime pas prendre le rôle de la victime, et plutôt que de me morfondre, je préfère y voir un challenge, un défi à relever. Je compte dépenser toute l'énergie qu'il me reste pour me battre et trouver ma place dans les meilleurs joueurs.

Je suis certain de vouloir continuer dans l'univers de CSGO. Avant tout, ma première intention est de retrouver une équipe pour pouvoir continuer la compétition. Si cela devait ne pas être le cas, je ferai néanmoins tout pour rester dans cette communauté. Si je ne suis pas joueur, alors je serai coach, caster ou même streamer. Cette communauté m'a trop donné pour que je l'abandonne à la première déception. Vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi, c'est promis.

Titan est désormais représenté par :

Source : Titan / Maniac / ScreaM

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles