Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Qui veut gagner un million - Saison 3

4935 8

L'Intel Grand Slam, c'est reparti ! Après la fulgurante victoire de Team Liquid, Intel relance son marathon aux gros sous pour une troisième saison, avec quelques modifications de règles !

Cette nouvelle saison débutera dès demain pour l'IEM Chicago, et sera valable pour tous les IEM à venir, les ESL One, les DreamHack Masters, l'ESL Pro League ainsi que les majors Valve (par ESL ou DreamHack). 

Un léger changement de règlement intervient sur cette saison, le vainqueur triomphera s'il gagne sous une de ces deux conditions :

  1. Gagner 4 tournois de niveau Masters en incluant un (ou plus) des tournois désignés (pour 2020 ce seront l'IEM Katowice, l'ESL One Cologne et les deux majors de Valve sous réserve d'être organisés par l'ESL ou DreamHack) dans une série de 10 tournois maximum.
  2. Gagner 6 tournois de niveau Masters dans une série de 10 tournois maximum.

ESL et Intel précisent bien que cette modification n'intervient pas dans un but de "ralentir" les équipes, mais bien pour garder l'esprit de couronner les meilleures équipes durant une période donnée en distinguant bien la difficulté des tournois les plus ardus, par exemple un Major face à une DreamHack Masters. Si ce changement avait été mis en place depuis le début de l'IGS, Liquid comme Astralis l'auraient tout de même emporté.

Cliquez pour agrandir

Pour rappel la saison 2 de l'Intel Grand Slam aura vu une victoire éclaire des Nords-Américains de Liquid, qui auront fait la razzia en seulement 63 jours (entre la 1ère victoire du 5 mai aux IEM XIV à Sydney, et celle du 7 juillet à l'ESL One Cologne) afin de glaner le million de dollars promis par Intel. L'hégémonie d'Astralis qui a dominé le monde en 2018 est pour le moment bien mise entre parenthèse tant l'équipe de Smoke "Stewie2k" Criminal semble dominer la scène internationale en cette première moitié d'année 2019. Sur ces 6 dernières sorties, elle a été battue en finale seulement par nos Français de Vitality au cs_summit 4, et a remporté les 5 autres tournois. 

L'ensemble du règlement de la saison 3 de l'Intel Grand Slam est à retrouver ici

Lecteurs VaKarMiens, qui voyez-vous remporter l'IGS dans un futur plus ou moins proche ? Le gagnant sera récompensé d'un +1, à vos commentaires ! 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles