Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Opération Breakout : Pass & Cache - Partie 1

19021 138

Attendue depuis quelques semaines, la nouvelle opération est enfin disponible. Elle se distingue des ses prédécesseurs en de nombreux points et est accompagnée d'autres changements importants, notamment sur les armes (pistolets & fusils à pompe), les wallbangs, la carte Inferno et d'autres aspects cosmétiques. Beaucoup de points sont à couvrir, les nouveautés seront revues séparément pour aller un peu plus dans le détail.

Partie 1 - Pass & Cache
Partie 2 - Inferno & Wallbangs
Partie 3 - Armes & Ajustements

Nouvelle opération signifie un nouveau pass qui permet d'accéder à de nouvelles cartes.. Enfin ça c'était avant Breakout, cette fois-ci les six nouvelles cartes sont ouvertes à tout le monde ! Nous le verrons l'intérêt du pass se situe ailleurs.

Ces maps seront disponibles jusqu'au 2 octobre. Mist vous dit peut-être quelque-chose puisque leplubodeslapin était allé à la rencontre de l'auteur à l'occasion d'un article que vous pouvez retrouver ici. Voilà pour l'aspect classique de l'Opération, là où les choses évoluent c'est qu'à côté de ce groupe de cartes "Opération" en sont établis deux autre : la Réserve et le Service Actif (Active Duty).

Le premier rassemble les cartes peu populaires ou jugées moins compétitives par Valve, à savoir :

- Aztec, Dust, Vertigo, Militia, Office, Italy et.. Train !

Dans le Service Actif on retrouve :

- Dust2, Inferno, Nuke, Mirage, Cobblestone, Overpass et.. Cache !

Premier point à noter : Cache deviendrait une carte officielle, cet ajout, espéré par beaucoup, est donc devenu réalité. On note ensuite que le groupe Service Actif comporte sept maps, cinq confirmées en compétition et deux à tester véritablement. Est-ce que ce groupe deviendra à terme le map-pool officiel Valve ? Il s'agit d'une supposition mais on sait que Valve voulait augmenter les cartes autorisées et va peut-être essayer de faire passer la pilule Cbble/Overpass avec Cache. Quand à Train, il s'agissait de la carte la moins prisée, est-ce une surprise de la voir reléguée ? Oui forcément, Train et Counter-Strike n'ont pas été séparés depuis des années.

Il faut garder en tête que ces deux listes peuvent évoluer à chaque nouvelle opération, les cartes "Opération" au sens propre (Castle, Insertion, etc.) seront elles renouvelées.

 

Et donc ce pass pourquoi on le paie en fait ?

Oui il faut bien une contrepartie aux 4,30 euros que vous devrez débourser, elle se divise en trois éléments :

- une nouvelle caisse exclusive, comme pour les précédentes opérations
- un système de "missions" qui donnent accès à des drops parmi trois nouvelles caisses
- un journal qui reprend vos stats et celles de vos amis en MatchMaking (Service Actif & Breakout)

Caisse exclusive Opération Breakout, en plus des drops classiques



Deux exemples de missions, ci-dessous les caisses liées

 

Tous les skins dans un seul diaporama, quatres caisses et le nouveau couteau Butterfly :

   

 

Et enfin, le journal avec vos statistiques et celles de vos amis :

 

Ce sera tout pour cette première partie, les suivantes devraient être : 2. nouveaux wallbangs + récap Inferno puis 3. comparatifs sur les armes + points divers. Spoilers : double porte mid + awp, douze poules, tec-9 strong et vol de bombes aux bots.

Partie 1 - Pass & Cache
Partie 2 - Inferno & Wallbangs
Partie 3 - Armes & Ajustements

La page Skins a été mise à jour, merci antho :

Caisses Overpass, Baggage & Cobblestone
Caisse Opération Breakout

Opération Breakout
Changelog
Billet du Blog

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles