Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Modification du recul, DeathMatch ajouté

9237 196

Chose promis, chose due, cela fait quelques mois que la modification du comportement des armes est annoncée, elle est aujourd'hui réelle. Fortement attendue, à eux seuls ces changements auraient constitué une mise à jour majeure et pourtant l'intégration d'un cinquième mode de jeu vient l'enrichir.

Les nouveaux paramétrages des armes semblent s'être fait notamment en faveur du side Terroriste : premièrement la molotov passe pour eux de 850$ à 500$, ensuite le glock a été rendu encore plus dangereux qu'auparavant, notamment le burst. Les CT ne peuvent plus l'acheter, de la même façon que les terros ne peuvent plus acheter le FiveseveN.

Au chapitre des nouveautés liées aux armes pour les deux sides, le gain obtenu sur un frag à l'AWP a doublé pour atteindre 100$. Le p250 passe désormais à 300$. De manière plus générale Valve a modifié l'ensemble des armes, fait quelques ajustements spécifiques et n'entre pas dans les détails des modifications apportées comme les dommages infligés ou la cadence de tir. Peut-être est-ce un peu regrettable de ne pas avoir plus de précisions, puisque les changements sont loin d'êtres minimes, notamment concernant le Deagle qui va probablement faire polémique : il semble beaucoup plus létal, puissant. Cette amélioration a été contrebalancée par un recul atypique qui entrainera votre viseur autant en hauteur que sur les côtés. Le changement est réel, pour autant donnez-vous le temps d'essayer avant de crier au blasphème. Vous pouvez vous faire une première opinion avec ce montage :


Nouveau mode de jeu et comportement des armes par RedacVaKarM

Comme dans la vidéo et donc sans transition il faut aborder l'autre point crucial de cette mise à jour : le mode DeathMatch intégré. Si Valve avait évoqué la possibilité d'intégrer un tel mode, aucun indice ne permettait d'indiquer que cela aurait été fait maintenant, la firme de Seatle semblait avoir comme priorité le WorkShop pour CSGO (on y reviendra).

DeathMatch par Valve ça donne quoi ? Vous gagnez des points lorsque vous faites un frag, ils varient selon l'arme que vous possédez ainsi que la cible visée (oui parce que les poulets rapportent un point, eux aussi ont leurs spawns). À partir de ces points s'établit un classement qui rendra vainqueur le joueur le mieux placé après dix minutes de jeu. Par défaut vous sont attribuées des armes aléatoires mais vous pouvez néanmoins décider de jouer avec une arme spécifique en ouvrant le menu d'achat dans les cinq secondes suivant le spawn et en désactivant la fonction aléatoire via F1, ou votre bind "autobuy" personnel.

Il fallait revenir à Steam WorkShop, c'est maintenant : la beta va être lancée, réservée aux créateurs de maps en mesure de présenter leurs réalisations et projets. Pour Global Offensive il s'agira tout d'abord d'un Map WorkShop : un outil permettant de proposer des cartes, les évaluer et les intégrer aux serveurs de manière très simple. Une sorte de GameBanana amélioré qui donne satisfaction notamment avec Portal 2. Pour participer il faut envoyer un mail (en anglais) avec pour sujet "Map Workshop Beta", vos maps et votre SteamID à l'adresse csgo_sdk@list.valvesoftware.com.

Points pratiques pour finir : la commande mm_dedicated_search_maxping qui permet d'indiquer une limite de ping que vous jugez convenable en MatchMaking est désormais pleinement fonctionnelle. Enfin, les démos pré-mise à jour peuvent être lues en modifiant la version du jeu : Counter-Strike:Global Offensive - clic droit - Propriétés > Bêtas > Demo_viewer - Compatible with old demos.

 

Changelog complet à retrouver ici

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles