Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



MAJ3R et beyAz s'allient en Turquie

6457 23

Alors que le navire Team-LDLC a pris l'eau en fin d'année dernière, Engin "MAJ3R" Kupeli a visiblement décidé de se relancer en Turquie avec un projet flambant neuf. C'est le retour au bercail pour l'ex-capitaine des Space Soldiers dont l'épopée 2017 fut saluée par la critique internationale. C'est un cybercafé amélioré d'Istanbul nommé Estanbul Esports qui est à l'origine de cette nouvelle formation qui tentera de ramener à la Turquie ses lauriers d'antan. 

A ses côtés, un autre Franco-Turc bien connu du subtop tricolore pour ses passages chez Epsilon France et ex-*aAa*, Beyazit "beyAz" Körpe. Ce dernier faisait déjà partie, depuis juin dernier, du trio de Turkey5/Demise qui fait office de base solide à ce nouveau projet. Il est accompagné de deux coéquipiers, Ahmet "paz" Karahoca et Engin "ngiN" Kor. Ces noms vous disent sans doute quelque chose puisqu'il s'agit également de deux anciens joueurs de chez Space Soldiers qui retrouvent ainsi leur ancien capitaine avec qui ils avaient notamment touché le jackpot aux WESG 2017 en terminant deuxièmes. 

Cette nouvelle équipe est complétée par celui qui est certainement le plus grand espoir du pays en la personne d'Ekrem "l0gicman" Aydin. Ce joueur de 21 ans affichait des statistiques impressionnantes avec son équipe Arena Bulls, deuxième du championnat national de Turquie. 


MAJ3R retrouve paz pour un projet où il sera plus à son aise (Photo : WESG.com)

L'objectif pour MAJ3R est de retrouver l'esprit très soudé qui avait sans doute fait la force de Space Soldiers à son apogée. Ce nouveau départ après une année 2019 compliquée est également synonyme de départ en Turquie pour celui qui vivait encore à Paris jusqu'à peu. 

Les joueurs devraient sans doute hériter de la fiche ESEA en ESEA Advanced et pourraient sans doute être invités ou se qualifier pour la prochaine saison du championnat national turc. 

Côté Team-LDLC, aucune communication officielle pour le moment, mais une profonde ré-organisation de l'équipe est actuellement en cours. De nombreux changements devraient survenir dans les prochaines semaines. 

Estanbul Esports est composé de : 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles