Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] Le Panorama UI applicable en match public

22069 151

[MAJ] Il est désormais possible de jouer en public avec ce Panorama UI dernière génération ! S'il n'est pas encore appliqué par défaut, Valve vient d'autoriser son application en passant les options de lancement de jeu.

Pour faire simple, voilà la marche à suivre pour jouer avec en public : une fois connecté à Steam, allez dans votre bibliothèque de jeux, trouvez CS:GO et faites clic droit dessus ; Propriétés ; dans l'onglet Général cliquez sur "Définir les options de lancement" ; une fenêtre de texte va s'ouvrir, entrez la commande suivante : "-panorama" ; cliquez sur Ok, et c'est bon ! Vous pouvez lancer votre jeu et tester la nouvelle interface en condition réelle.

Ce n'est sans doute qu'une question de semaines voire de jours avant que Valve ne l'applique définitivement à tout le monde.


Cela faisait de nombreux mois, voire années, que des bruits couraient autour d'une nouvelle User Interface (UI, ou Interface Utilisateur) pour Counter-Strike: Global Offensive. Des bruits confirmés par un développeur Valve en mai dernier lors d'une séance de questions-réponses. Aujourd'hui, cette UI appellée Panorama sort enfin en beta !

Cette mise à jour apporte les plus gros changements visuels depuis le lancement du jeu en 2012 : des différents menus au scoreboard, de l'inventaire aux lobbys, tout a été modifié. Un rafraîchissement visuel qui ne devrait pas affecter les FPS des joueurs pendant les matchs mais qui pourrait avoir un impact au niveau des performances lors de l'affichage du menu principal notamment. Valve en a aussi profité pour changer quelques paramètres sonores, comme les bruits de saut et les impacts de balle sur certaines surfaces. 

Plus d'images sont disponibles dans cette galerie

Concrètement, en jeu, voilà le résultat :

L'UI n'est pas tout à fait finie et Valve travaille donc encore dessus. Si vous aussi vous désirez tester la beta, suivez les consignes suivantes : clic droit sur CS:GO dans votre bibliothèque Steam, Propriétés, onglet Betas, et sélectionnez Panorama UI preview. À noter qu'il est uniquement possible de jouer avec des bots pour l'instant, ou en rejoignant une session d'entraînement avec un ami.

Source : Blog CS:GO

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles