Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] La scène française début 2010

14033 163
[MAJ] Les Waiting For ? deviennent Dreamrar et l'ancienne line-up Dreamrar est officiellement morte. Une news avec plus d'infos sera rédigée dans la soirée.
 


Il y a de cela presque deux ans, VaKarM vous proposait une news récapitulative de toute la scène française coupée en trois parties : les tops, les prétendants et les challengers ! Si l'on faisait une comparaison avec aujourd'hui, certains challengers auront percé, la plupart des tops qui ont continué à jouer le sont restés, quant à ceux qui étaient annoncés comme prétendant, la majorité n'a rien fait sont passés en coup de vent par de bonnes équipes.

Depuis, en toute logique, les différentes compétitions telles que les EAS/EPS/EMS et le nouveau circuit LanAlliance ont entraînés des résultats et beaucoup d'équipes ont changées, splittés ou se sont créées suite à ces résultats. Il était donc temps de faire un nouveau point à l'aube de 2010.

 

ROCCAT
 

RpK
Shox
SmithZz
krL
mateOo

Les ROCCAT ont remporté leur premier titre sous leurs nouvelles couleurs lors de la PxL 24 en s'imposant notamment face aux D4Gaming. Nous devrions les retrouver lors de la Spirit-Lan pour le premier test avec un probable et très attendu choc ROCCAT vs VeryGames.

Roccat.org

 

VeryGames
 

Shokkk
EMSTQD
Ex6TenZ
crZ
RegnaM
spl4sh

Après une bonne sortie en Suède, conclue par une courte défaite face aux Reason, les VeryGames ont facilement confirmé leur statut de favoris lors des finales EPS. Tout le monde attend leur confrontation face aux ROCCAT, probablement pour la Spirit.

Team-verygames.net

 

D4Gaming
 

TAC
bistoufly
Ghosty
HysokA
Bub-
enk1or

Malgré un bistoufly amoché, les D4Gaming ont confirmé leur statut de top3 français lors de la PxL 24, même si nous n'en doutions pas vraiment. Toutefois, attention aux Waiting For qui seront peut-être capables de leur voler la vedette dans les semaines à venir.

Team-D4.com

 

Actuellement en France ce sont les trois équipes qui se détachent, mais attention à l'équipe suivante qui a sur le papier tout ce qu'il faut pour titiller au moins D4 et avec du travail, pourquoi pas les deux géants que sont VeryGames et ROCCAT.

 

DREAMRAR
 

flex0r
AsP
mK
NBKKK
victorztw

Comme vous le voyez, NBKKK a rejoint les Waiting For ? pour combler le départ de MAS. Une bonne opportunité pour le jeune sniper à qui il ne manque plus que l'expérience, chose qu'il acquerra sans aucun doute aux côtés de ce troupeau de dinosaures. Aucune apparition en match officiel pour le moment, difficile donc d'évaluer leur niveau, attendons de voir ce qu'il donne à l'avenir !

Dream-Rar.com

 

Un peu plus loin derrière ces quatre équipes de tête, on retrouve quatre formations d'un niveau plutôt relevé. Ce sont toutes des équipes capables de surprendre des équipes du sub top Eu, par exemple Dreamrar face aux CKRAS lors de la MaxLan ou encore dRu contre fm!Sapphire en EMS. Ce sont donc des équipes qui à leur échelle commencent à se mesurer à l'Europe et qui avec du travail et un peu de temps pourraient nous surprendre. 

 

ex-Dreamrar
 

AZ
eSprex
Tonuz
fRoyGe
?
Xtqzz

AZ : "On n'a pas perdu la structure, Dreamrar avait refusé de prendre waiting for, et avait décidé de nous garder. Après une discussion entre joueurs restants, on a préféré en rester là car eSprex doit laisser de côté le jeu pour sa vie professionnelle prochainement, et que le noyau restant n'a pas la motivation nécessaire pour continuer cette aventure à 3."

 

CMAX.GG
 

ZumOo
Binouzz
LowZZ
MAS
Kalidrim
Sasuk

Les CMAX.GG ont fait bonne impression lors des finales lan des EPS, ils font incontestablement partie du subtop fr, à eux de montrer qu'ils peuvent surprendre du subtop européen ! Ils ne savent malheureusement pas encore s'ils feront la Spirit lan.

 CMAX.GG

 

Fair-frag
 

Binet
okz
deathtool
kTN
impReZ
ozen

La jeune line-up n'a qu'une sortie lan à son actif, la PxL 24, où ils se sont fait surprendre par area-esc après avoir brillé face aux D4Gaming. Nous les retrouverons à la Spirit-Lan avec un peu plus de travail dans les jambes, attendons de voir le résultat.

Fairfrag.fr

 

dRu
 

BsT
Rodo
soulm8
Marcass
Uzziiii
irl

Après des phases finales lan, un peu décevante au vu de leurs résultats sur Internet, on ne sait trop quoi penser des dRu. Toutefois, tout le monde sait qu'une première lan n'est jamais vraiment révélatrice d'autant plus que celle-ci se jouait sur scène. Nous les retrouverons probablement à la Spirit-Lan, il ne leur reste plus qu'à nous faire mentir.

Team-dRu.com

 

redface
 

OxigN
krumpze
kevz
killou
?

OxigN, après avoir été remercié par Ubiteam puis Dreamrar, revient plus motivé que jamais. Sur le papier une line-up prometteuse, mais pour l'instant le 5ème joueur n'est pas connu. On sait d'ores et déjà que ce projet aura les moyens de faire mal.

 

Beaucoup d'autres formations ont un niveau correct en France, mais la majorité d'entre elles n'ont pas encore l'étoffe de battre les équipes citées ci-dessus ou du moins n'ont pas encore eu l'occasion de nous le prouver ! Néanmoins, voici les quelques autres équipes importantes de la scène :

 

iGAMERZ
 

Dr jill
AnFi
Leon
wy
itashj
Makolee

Les iGAMERZ correspondent plus ou moins à une base d'anciens joueurs GOSU-FRAG, que nous avons vu surprendre à plusieurs reprises des équipes du sub top fr/européen sur Internet. On ne les a jamais vraiment vu ensemble en lan, espérons que leur préinscription à la Spirit-Lan ne soit pas un simple coup de bluff !

Infernal-gamerz.com

 

ONEWAY
 

ER1c
van1ty
EPHA
FlOo
KatebZz

Difficile ici aussi de juger du niveau de la line-up, en pracc ou en tournoi, vous vous feriez probablement rouler dessus ! Malheureusement on attend toujours de voir certains joueurs en lan, peut-être à la Spirit ? Let's wait and see !

Oneway-gaming.com

 

ruthLess
 

kHopes
BalroG
Istaminic
AMG

Très critiqués avant le début de la saison, les ruthLess ont réalisé cette année leur meilleure édition EPS en terminant à la 7ème position. S'ils continuent à jouer ensemble, leur stabilité payera forcement à un moment ou à un autre.

Team-lord.fr

 

Et comme nous pensons aussi aux filles, voilà la composition des équipes féminines qui se sont plus ou moins remarques et qui jouent avec un certain sérieux :

GIGABYTE
 

kLy
CeLeN
AYAME
Amandiiine
ALEJANDRA

Les GIGABYTE ladies s'étaient fixés un objectif très haut, battre des équipes du top 10 fr masculin, elles en sont loin pour l'instant. Le récent changement ne leur fera sans doute que du bien.

 

Ubiteam
 

Tipeline
Fairy
br3nd4
TiFfanY
Lalità
tipplecat 

Equipe plutôt jeune dans l'univers de l'eSport féminin, cela ne les empêche pas de chercher à évoluer et leurs objectifs sont clairement définis pour la saison prochaine. Prudence est mère de sureté. Nous les verrons affronter les GIGABYTE le 19 janvier prochain dans un showmatch intéressant.

Ubi-team.net

 

Tribal-Gaming
 

Sephi
Tetrah
Aphro
Lilou
Dreameuze
DigitalDevil

Sans doute une des plus anciennes line-up de la scène féminine, leurs preuves sont déjà faites à l'échelle européenne, mais elles ne doivent pas se laisser aller pour la suite, car les autres filles sont motivées et comptent bien leur montrer de quoi elles sont capables.

Tribal-gaming.net

 

Sous réserve que les équipes confirment leur participation, la Spirit-Lan sera donc une lan d'une grande importance pour départager un bon nombre d'entre ces formations. Certaines y feront leur première apparition, d'autres devront confirmer leur niveau et bien sûr on devrait assister au très attendu choc VeryGames vs ROCCAT.  Pour les autres, nous devrons attendre de futurs événements !
 
En espérant vous avoir remémoré la mémoire en ce début d'année 2010. Bonne suite de saison à tous.
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles