Brèves

WebTV

Compétitions



Le point à la mi-saison : Présentation

4669 13

Le mois d'août est arrivé et il n'annonce pas que du soleil puisque la scène CS:GO nous offre un peu de répit. Les IEM Chicago et les derniers Minors sont terminés, le StarLadder Major Berlin ne débute que le 23 août et les équipes prennent un repos mérité avant d'attaquer leur habituel bootcamp d'avant-Major. Alors que suivre de CS:GO entre deux plongeons ou coups de soleil pour les moins chanceux ?

Nous allons vous proposer une série de quatre articles dans lesquels nous aborderons les évolutions du top 30 HLTV entre le 31 décembre 2018 et le 29 juillet 2019, dernier classement à jour des résultats en Minor (excepté les play-offs).


L'ensemble des équipes présentes dans le top 30 fin décembre,

actuellement (ou les deux), et l'évolution entre les deux

Ce classement n'est qu'un socle à la série et c'est ainsi que nous le garderons le plus neutre possible puiqu'il ne servira qu'à découper les différents articles. Il serait en effet assez simpliste de parler de la forme d'une équipe uniquement en fonction de l'évolution de son rang alors que la forme est un élément fluctuant, qu'une unique performance significative peut fausser le classement mais surtout qu'il y a énormément de points à analyser en passant par les transferts, les changements tactiques, de structure, l'état de forme individuel, etc.

De cette analyse nous espérons pouvoir vous aider à y voir clair sur les évolutions pas toujours faciles à suivre qu'ont connues les équipes depuis la fin 2018 jusqu'à aujourd'hui. Ce sera aussi l'occasion de faire plus ample connaissance avec des noms un peu moins en vue que nous retrouverons au Major et peut-être dans le top monde sous peu, comme NRG qui a changé de statut entre 2017 (#21) et 2018 (#8). À l'inverse, ces équipes devront s'armer de courage pour ne pas rejoindre les malheureux Space Soldiers ou Misfits qui faisaient partie des équipes montantes fin 2017 mais qui ont totalement disparu en 2018, l'une sur une fâcheuse histoire avec son sponsor et l'autre en perdant ses joueurs en fin de contrat au profit d'autres projets.

Les articles seront publiés tous les deux jours à partir de samedi et concerneront, dans l'ordre, les équipes sorties du top 30, les équipes allant du top 30 à 21 puis 20 à 11 et enfin 10 à 1. Le hasard est ainsi fait que chaque article comprendra dix équipes.

On se retrouve donc ce samedi pour notre première analyse.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles