WebTV

Actualité de la scène



Le cs_summit #6, tournoi qualificatif pour Rio

5156 6

Après l'ESL One Road to Rio, premier tournoi qualificatif pour le prochain Major qui s'est fini la semaine dernière, Valve a annoncé la seconde compétition qui donnerait des points dans la course au Major. Il s'agit du cs_summit #6, organisé comme d'habitude par Beyond the Summit, et qui aura lieu en ligne, une première pour cet organisateur sur Counter-Strike. Ce cs_summit #6 aura lieu du 22 juin au 5 juillet et offrira entre 2000 et 125 points aux équipes participantes.

Attention toutefois, les choses sont plus compliquées que pour l'ESL One Road to Rio. En effet, le cs_summit #6 ne concernera que les régions Europe et Amérique du Nord. La zone CIS et l'Asie ne sont pas impliquées dans cette échéance. D'autres organisateurs pourraient toutefois prendre les choses en main et proposer un deuxième tournoi pour ces deux régions, à des dates à peu près similaires. Pour l'Amérique du Sud et l'Océanie, le problème sera plus vite réglé étant donné qu'il n'y aura pas de tournoi d'été qualiticatif pour le Major, comme l'a annoncé Valve elle-même.

Un bien beau visuel rétro pour un tournoi en ligne décisif dans la course au prochain Major

Cela complique donc les choses, puisque contrairement à l'ESL One Road to Rio qui regroupait dans un même laps de temps les compétitions des six régions en course dans la qualification Major, ce cs_summit #6 ne va se concentrer que sur deux régions, tandis que deux autres restent dans l'expectative, et que deux autres n'auront carrément pas de tournoi. Bref, pas de quoi simplifier un processus général de course "Road to Rio" déjà pas toujours simple à comprendre.

Concernant les participants, aucune invitation n'a encore été dévoilée. On peut toutefois supposer que les équipes les mieux placées dans le classement actuel seront automatiquement conviées, ce qui jouerait en faveur de G2, Vitality et Heretics. Mais il existe également une chance que de nouvelles formations trustent une place, comme OG ou Heroic, ce qui rebattrait les cartes et augmenterait le nombre de prétendants au Major. Des qualifications pourraient également avoir lieu. Bref, encore beaucoup d'inconnues demeurent.

Ce qu'il faut retenir, c'est que le second tournoi donnant des points dans la qualification au Major de Rio est le cs_summit #6, et qu'il se tiendra du 22 juin au 5 juillet, uniquement pour les régions Europe et Amérique du Nord.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles