Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



JW & flusha retournent à la maison

10071 51

Les grandes manoeuvres continuent sur la scène internationale. Après les Français ces deux derniers jours, il s'agit aujourd'hui des Suédois et plus particulièrement de fnatic et GODSENT. Il y a un peu moins de six mois désormais, Freddy "KRiMZ" Johansson, Jesper "JW" Wecksell et Robin "flusha" Rönnquist quittaient fnatic afin de rejoindre Markus "pronax" Wallsten chez GODSENT. Si le premier cité a rapidement fait marche arrière pour retourner aux côtés d''Olof "olofmeister" Kajbjer, les deux autres n'ont pas bougé. Aujourd'hui, les voilà de retour dans une structure qu'ils connaissent bien puisqu'ils ont déjà passé trois ans au sein de celle-ci.

Après un premier échange en août dernier, fnatic semblait perdant tandis que GODSENT semblait promis à un bel avenir autour du maître à penser qu'est pronax. Malheureusement, tout ne s'est pas si bien passé. Avec un seul titre au compteur et la perte de KRiMZ au profit de Jonas "Lekr0" Olofsson, GODSENT a enchaîné les contre-performances au cours des six derniers mois. Irréguliers comme jamais, les Suédois étaient impressionnants à Atlanta lors de la qualification pour le major organisé par l'ELEAGUE avant de s'effondrer un mois plus tard lors de l'évènement principal en encaissant notamment une sévère défaite contre EnVyUs.


Ils sont de retour.

De l'autre côté, fnatic était doté d'une équipe moins impressionnante sur le papier, mais a cependant eu des résultats plus que corrects au cours de ces six derniers mois. A Atlanta, les Suédois ont même réussi à réaliser une excellente performance en atteignant les demi-finales de l'ELEAGUE Major après avoir surpris Gambit Gaming lors des quarts de finale. Emmenés par un Simon "twist" Eliasson en forme, ils s'étaient cependant inclinés le lendemain face à Astralis, futur vainqueur de l'évènement.

Devant les regrets exprimés par certains concernant le transfert effectué il y a six mois, les deux structures ont donc aujourd'hui décidé de faire machine arrière après avoir trouvé un accord. Par conséquent, twist et Joakim "disco doplan" Gidetun débarquent chez GODSENT tandis que JW et flusha font le chemin inverse pour reformer l'équipe qui avait enchaîné six victoires en autant d'évènements entre novembre 2015 et mars 2016. Coach de l'équipe fnatic à l'époque et désormais manager de celle-ci, Viktor "vuggo" Jendeby s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet : 

En repensant à notre séparation en août dernier, c'était vraiment une décision hâtive basée sur nos émotions plus que sur les résultats.

Notre perception de nous-mêmes nous a amené à penser que tout autre résultat qu'une victoire lors de chaque tournoi n'était pas acceptable et la pression qui s'est installée avec cette mentalité n'était clairement pas bonne. Même les meilleurs ne peuvent pas gagner chaque tournoi et c'est normal. Nous en avons pris conscience et nous avons grandi.

Nous sommes maintenant concentrés, déterminés et confiants à 110 % et nous allons travailler nuit et jour pour récupérer la place de numéro un dans le monde.

Les deux équipes feront leurs débuts aujourd'hui au cours de la qualification européenne pour les IEM Katowice. Cependant, twist n'étant pas disponible pour GODSENT, les coéquipiers de pronax devront jouer avec un remplaçant.

fnatic, c'est donc désormais : 

Quant à GODSENT, cela ressemble désormais à cela :

Source : FNATIC

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles