Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



FaZe s'offre le talent de ropz

2970 5

Il est arrivé chez MOUZ comme un jeune talent de la FPL, il en repart comme l'un des meilleurs rifle du monde.

Si la fin de son aventure avec la souris allemande ne faisait guère de doutes, la destination de l'Estonien a quelque peu fait parler et on peut comprendre, en regardant ses statistiques, que plusieurs écuries se soient intéressées à lui. Sur les années 2019, 2020 et 2021, ropz a tout simplement à chaque fois dépassé le 1,17 de rating, performance dont peu de joueurs peuvent se targuer. Entre G2 Esports et FaZe, il avait donc un choix de roi pour retrouver un groupe capable de l'aider à coucher quelques lignes à son palmarès comme il couche ses adversaires.

Finalement, c'est FaZe qui aura le plaisir de compter sur ropz et de reformer un duo, avec karrigan, qui avait participé à la seconde place de mousesports au ranking HLTV de 2019, puis à sa 9ème en 2020. Depuis son retour chez FaZe en février 2021, on ne peut pas dire que la tache du Danois ait été facilitée par un management plutôt instable qui a espéré relancer deux anciennes gloires, Kjaerbye et coldzera, et s'est fortement appuyé sur son meilleur pré-retraité, olofmeister, en guise de pansement à chaque départ.

Avec ropz, il pourra maintenant compter sur un groupe au complet qui devrait en effrayer plus d'un. Entre broky qui a pris en assurance en devenant l'un des piliers de l'équipe tant avec son AWP que sa capacité à répondre présent dans les moments qui comptent, Twistzzz qui a retrouvé des couleurs après une année 2020 plus compliquée, rain qui entame sa cinquième saison dans la structure toujours dans un rôle très important et, donc, ropz qui vient compléter le tout, karrigan aura de quoi mettre en oeuvre son jeu dans lequel il apprécie toujours autant faire briller ses talentueux partenaires.

En parallèle, olofmeister a remercié la structure et ses partenaires pour cet énième passage en leur souhaitant le meilleur. Il prend donc la direction du banc, et peut-être même d'une retraite amplement méritée.

Premier rendez-vous pour l'équipe, un piégeux play-in en février lors des IEM Katowice, où le cinq suivant apparaîtra pour la première fois officiellement :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles