Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Ex6TenZ et SmithZz reviennent sur leur mise à l'écart

12518 70

Sur ce formidable outil qu'est Twitter, Kévin "Ex6TenZ" Droolans et Édouard "SmithZz" Dubourdeaux sont revenus sur la fin de leur aventure chez G2 Esports. Entre déception et compréhension, ils livrent leur version des faits.

Ex6TenZ :

Je ne veux pas faire un statement bateau et dire que je comprends la décision, etc. Pas de langue de bois pour que ce soit clair et que je puisse passer à la suite.

J'ai été déçu et surpris des choix qui ont été faits et qui m'ont été proposés. Bien que l'on se soit vite posé des questions quant à notre efficacité en équipe tant nos résultats en pracc' étaient mauvais au départ, je ne me sentais pas en danger. D'une part, car il me semblait évident que nous avions un problème dominant de firepower (qui nous a pris du focus et de la confiance et limiter immanquablement), et d'autre part, car je me sentais à l'aise individuellement ainsi que dans mon lead. Davantage dans les deux derniers mois, ce qui laisse des regrets pour certains tournois mais qui était encourageant pour la suite.

J'étais définitivement confiant pour le futur. J'ai toujours besoin de temps pour installer ce que je veux installer, mais après cinq ou six mois (souvent dans un timing où il y a une pause ou un changement), je fais un constat général et je redonne une direction plus précise et cohérente à l'équipe et c'est là que l'équipe explose. J'ai le sentiment que ça aurait pu être la nuit et le jour avec un seul changement. Me recruter pour instaurer ce que j'ai instauré et ensuite me retirer du lead à ce timing-là et dans ce contexte, je pense vraiment que c'est incohérent.

Pour être transparent, il m'a été proposé de rester à la place de bodyy en laissant le lead à shox qui se sentait capable de reprendre la main (la décision finale n'étant pas venue de lui, je précise). Il m'a également été proposé de changer de rôle en CT pour bien accueillir Lucky et JACKz à leurs positions. Malgré le fait que j'ai été surpris des deux propositions, j’aurais donc pu rester dans l'équipe en donnant le lead à Richard (btw, je n’ai pas peur d'assumer le rôle de joueur et j'aurais pu en profiter pour m'inspirer d’une autre façon de lead). Mais ça ne m'a pas semblé être la bonne décision. Je ne voyais également pas de sens à prendre les positions d'Alex. Ça aurait été très risqué pour l'équipe dans le cas où je ne relève pas le double challenge et injuste pour lui car ces positions-là, il les joue bien. Mis à part à titre individuel, je n’y voyais pas de sens en prenant du recul. Pas de sens profond dit pas de vraie motivation.

J'ai tout de même appris beaucoup de choses, chaque expérience est intéressante et celle-ci l'était peut-être encore plus que les autres et rien que pour ça, je dois être reconnaissant de la chance qui m'a été offerte. Je remercie donc mes 4 coéquipiers, le staff et G2 ! Les avis divergent mais le respect reste.

G2 tourne le dos à Ex6TenZ et SmithZz

SmithZz :

J'ai rejoint la structure G2 Esports en février 2016, en tant que joueur pendant un an, puis j'ai doucement transitionné vers le rôle de coach. Après avoir passé 13 mois derrière les joueurs, j'ai finalement décidé de reprendre la souris en juin dernier. Je n'avais pas réellement prévu de revenir après avoir annoncé ma retraite, donc la décision n'a pas été facile à prendre.

J'ai été motivé par la soif de compétition et par la certitude que cette lineup avait un avenir. Il a toujours été important pour moi que l'ambiance soit bonne dans une équipe, et j'avais là l'opportunité de jouer avec quatre joueurs que je considère comme mes amis. Le rôle que j'ai endossé était très différent de celui que j'avais vers la fin de ma carrière. Au final, la tâche s'est avérée trop grande pour moi, je n'ai pas su retrouver mon niveau d'avant tout en apprenant de nouvelles positions. Je n'ai jamais vraiment réussi à trouver ma place, et j'en suis le premier déçu. Mon retour sur le serveur n'aura pas été des plus plaisants.

Nous n'avons jamais atteint les objectifs que nous nous étions fixés, donc il fallait faire quelque chose. Une partie de la solution a été de m'écarter. Je considère que c'est logique, et j'accepte la décision de l'équipe. J'espère maintenant que tout ce qu'ils mettent en oeuvre pour s'améliorer leur permettra d'obtenir les résultats espérés et je leur souhaite bonne chance.

En ce qui me concerne, je vais prendre du recul et m'éloigner temporairement de la scène professionnelle CS:GO, et faire un bilan de ces derniers mois. Je me donne un peu de temps pour décider de ce que je pourrais faire au sein de la scène esport dans le futur.

Qu'est-ce qui devrait se passer dans les semaines qui arrivent ? Pour commencer, je vais participer aux finales de l'ESL Pro League à Odense, en décembre. Ce sera mon dernier tournoi avec l'équipe et je compte bien donner tout ce que j'ai.

La grande nouvelle pour vous, c'est que j'ai aussi l'intention de faire des stream plus fréquemment. J'avais déjà repris ça au cours de l'année et c'est quelque chose qui me plait. Je vais commencer dès demain, donc si ça vous intéresse rdv ici : https://www.twitch.tv/SmithZz !

Much love les noobs.

Merci à Miles pour la traduction

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles