Galerie photos
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


DH Summer 2013 : Bilan poules C et D

3673 11

Deuxième journée de cette édition estivale de la DreamHack Summer 2013 et seconde partie de la phase de poules. En jeu aujourd'hui, les quatre dernières places pour l'arbre final. Deux équipes très attendues à cet évènement sont entrées en lice : Virtus.Pro après une intégration de GuardiaN qui n'a toujours pas convaincu et Team LDLC qui a impressioné par ses performances sur internet avec notamment une victoire en BO3 face aux Ninjas in Pyjamas. 

Poule C

Tombés dans une poule favorable, les Russo-Ukrainiens de chez Virtus.pro ont obtenu une très belle occasion de se lancer dans la compétition de la meilleure des manières. Les favoris du groupe n'ont pas perdu de temps face à leurs premiers adversaires de chez H2k.mix, une formation issue du tournoi BYOC n'ayant rien à voir avec les ex-Temp.no. Aucune résistance de ces derniers qui n'ont réussi à inscrire qu'un petit round en contre-terroristes sur de_inferno. Le score final est lourd mais logique : 16-04. Seul kurcher a rencontré des difficultés concernant son niveau de jeu personnel avec un ratio kill/death problématique de 0.62...

ANGE1 a joué un rôlé décisif dans la qualification de Virtus.pro

Même scénario pour les ESC Gaming qui ont débuté leur tournoi par un match contre les Cursive, anciennement myDGB. La composition finlandaise a récemment encaissé deux changements et cette instabilité s'est très rapidement fait ressentir lorsque les Polonais leur ont infligé douze rounds en terroristes sur de_mirage. Derrière pas d'exploit des Scandinaves qui se sont inclinés 03-16. 

Le Virtus.pro versus ESC Gaming qui se profilait à l'annonce des poules s'est concrétisé et cette opposition restera l'une des rencontres les plus intenses et spectaculaires de cette Dreamhack, du moins de ces poules. Et pourtant ! Le scénario de la première partie du match ne présageait pas une telle performance. En effet, les hommes de Kuben, malgré la perte du gunround, ont totalement bloqué les attaques venues de l'Est sur de_mirage. Un 11-04 en faveur des vainqueurs des EPS Pologne à la fin du side. Un score aggravé par le gain du gunround et du round suivant. 

Encore un no-match ? Et bien, les Virtus.pro ne l'ont pas entendu de la même oreille et par l'intermédiaire d'ANGE1 se sont soudainement réveillés après un 1vs4 remporté par leur capitaine. Le véritable tournant dans ce match. Après cette désillusion, les ESC ont complètement craqué au moment de conclure et n'y sont pas parvenus laissant revenir peu à peu leurs rivaux. Round après round, les nouveaux coéquipiers de GuardiaN ont réalisé une remontée fantastique avec au bout du compte : une place highseed dans l'arbre. Un 16-14 gagné au courage dont la troupe de Neo pourrait regretter beaucoup d'éléments.

 pasha, l'élément fort d'ESC Gaming

En lower bracket, les H2k.mix n'ont rien pu faire contre les Cursive qui se sont logiquement imposés 16-07 sur de_dust2 avec un reVicer très en forme. C'est avec l'objectif simple de glaner une place en phase finale que les Finlandais ont affrontés les ESC Gaming dans le dernier match de cette poule. Mais que faire contre des légendes d'1.6 avec un Neo retrouvé ? Cette fois-ci, de_mirage a largement mieux réussi au Golden Five qui a déroulé sans trop de soucis et a décroché sa place pour les quarts de finale. 

Qualifié highseed :  Virtus.pro / Qualifié lowseed :  ESC Gaming

Meilleurs ratio kill/death de la poule :  

1.  ESC|Pasha : 1.65
2.  Virtus.pro|ANGE1 :
1.55
3.  ESC|Loord :
 1.51

Poule D 

La communauté francophone était impatiente de pouvoir observer cette quatrième et dernière poule de la compétition. L'actuelle meilleure équipe de France, Team LDLC, a fait des débuts tonitruants avec tout d'abord une victoire en vingt minutes face aux Alternate sur de_inferno, 16-01. Le dernier arrivé en provenance de VeryGames, kennyS, a planté le décor courant littéralement sur ses adversaires, sniper en main. 

De l'autre côté, une très belle affiche nous tendait les bras : Lemondogs contre Fnatic. Une confrontation équilibrée sur le papier mais qui a vite tourné court dès les VETO lorsque les deux équipes se sont retrouvées sur de_train. Une carte adorée des Suédois sur laquelle ils avaient battu les Ninjas in Pyjamas, en lan. Avec un Delpan impérial, les Lemondogs ont complètement "out-played" des Danois sans solution. Le score est sévère, 13-02. Aucun miracle au changement de côté : 16-02. 


kennyS a été étincelant 

Duel au sommet pour une place highseed dans l'arbre final entre Lemondogs et Team LDLC, deux formations qui ont survolé leurs précédents adversaires. Malgré un Maniac en dessous, les Français n'ont pas déçu l'énorme attente de la communauté francophone. Sur de_mirage, les hommes de Happy n'ont fait aucun cadeau aux Suédois sur le side T. Un 11-04 net et sans bavure qui s'est logiquement transformé en 16-07. Team LDLC passe en phase finale de manière plus que convaincante et se positionne clairement comme l'une des équipes favorites au titre. 

Suite à leur dernier résultat, les Alternate n'ont pas fait le poids contre des Fnatic revanchards. Le match a été dominé par les Danois qui se sont rapidement imposés 16-08. L'important était ailleurs. Dernier match de la journée et quel match ! Le re-match Fnatic vs. Lemondogs pour une place en phase finale. C'est sur de_dust2 que les deux équipes ont dû se départager. Ce sont les Danois qui ont pris une sérieuse option en montrant un tout autre visage en attaque. 10-05 au changement de side. 

Obligés de tout donner à leur tour en terroristes, les Lemondogs ont réussi à revenir au coude à coude avec leurs rivaux d'un soir. C'est finalement en overtimes que les deux formations se sont départagées et ce sont encore les Suédois qui ont pris le dessus éliminant les Fnatic de la compétition sur un ultime 19-16. Sur leurs terres, les coéquipiers de cype auront fort à faire dans l'arbre final. 

Qualifié highseed :  Team-LDLC / Qualifié lowseed :  Lemondogs

Meilleurs ratio kill/death de la poule :  

1.  LDLC|kennyS : 2.69
2.  LDLC|Sf :
2.21
3.  LDLC|Happy :
1.95

Photos : HLTV.org

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles