Brèves

WebTV

Compétitions



Bientôt le retour des lans ?

3312 2

Alors que la saison vient de reprendre en ligne avec les Finales BLAST Premier, l'ESL a annoncé hier son calendrier pour l'année 2021. Au-delà des tournois, que l'on connait désormais tous, une autre nouvelle a attiré toute l'attention : un retour en lan serait prévu dès le mois d'avril !

Un retour en lan dès avril, comment est-ce possible ? Depuis plusieurs mois, ESL travaille main dans la main avec la CSPPA, le syndicat des joueurs professionnels, sur un protocole nommé "Return to lan". Comme son nom l'indique, il vise à s'entendre sur un certain nombre de règles pour les organisateurs de tournois afin d'accueillir les joueurs de la manière la plus sécuritaire possible.

Parmi ces règles, on retrouve l'idée d'une bulle autour de la compétition, le passage de multiples tests tout au long du tournoi et un ensemble de mesures qui se déclencheraient en cas de test positif. En revanche, aucune mention n'est faite vis-à-vis de la vaccination et de la nécessité de recevoir une injection pour se déplacer.

Partant de là, ESL ambitionne de jouer les finales de la prochaine saison de Pro League en studio, après une saison régulière en ligne. Le même setup est prévu pour la DreamHack Masters Spring, entre le 29 avril et le 9 mai. Mais, surtout, l'organisation allemande a d'ores et déjà annoncé vouloir faire l'ESL One Cologne avec un public ! Si on peine à y croire après plus d'un an enfermés dans nos chambres grises et mornes, la lueur d'espoir suffira à réchauffer nos petits coeurs meurtris de fans.

Le reste de la saison devrait, si tout se passe bien, continuer à se dérouler en lan à partir de la rentrée 2021 où, on l'imagine, la pandémie sera revenue à des niveaux contrôlés grâce aux campagnes massives de vaccination.

Source : pro.eslgaming.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles