Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Après son RMR raté, NiP change trois joueurs

3613 1

Un piteux 0-3 ponctué d'une claque 05-13 / 03-13 contre SAW : le RMR des Ninjas in Pyjamas a été un cauchemar. Incapable de gagner une carte face à Eternal Fire, AMKAL et, donc, SAW, la line-up européenne a montré un bien piètre visage, qui n'est finalement que la suite logique d'une année 2023 déjà bien tristoune. Conséquence de cet échec, l'organisation a décidé de mettre trois joueurs sur le banc : Patrick "es3tag" Hansen, Kristian "k0nfig" Wienecke ainsi que Daniil "headtr1ck" Valitov. Le coach Daniel "djL" Narancic est également écarté.

Les deux Danois ne convainquent plus depuis un moment. k0nfig ne parvient toujours pas à retrouver le niveau qui avait fait de lui l'un des meilleurs joueurs de son pays par le passé, et es3tag ne séduit pas en couteau suisse. Ce n'était récemment pas mieux du côté d'headtr1ck, qui avait réalisé une assez belle année 2023 mais se montre à la peine depuis le début de la nouvelle saison.


headtr1ck chez NiP, une alliance ukraino-suédoise qui n'aura pas porté ses fruits

Les ninjas font également le ménage du côté du staff. djL, qui tenaît les rênes de la formation depuis plus de deux ans, est évincé. L'analyste haste le suit sur la touche. C'est le manager général de la structure, THREAT, revenu en septembre dernier, qui assurera le coaching en attendant un nouveau recrutement.

Seuls deux joueurs survivent donc à ce grand chambardement : le leader espagnol ALEX, tout juste arrivé en novembre et qui a droit à une nouvelle chance, et l'éternel REZ, inamovible depuis 2017, mais qui est le seul rifle de l'effectif à afficher des statistiques raisonnablement satisfaisantes ces derniers mois.

Les petits de l'académie Young Ninjas (maxster, Silence, BluePho3nix) viendront boucher les trous pour le BLAST Showdown, prévu début mars, et les éventuels autres rencontres à venir. NiP pourrait ensuite profiter du mercato post-RMR et post-Major pour aller piocher parmi les autres équipes qui n'auront pas atteint leurs objectifs à Bucarest et Copenhague, et sont elles aussi en quête de changements. Pour le moment, le cinq NiP se résume donc à ça :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles