Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Aleksib devient un ninja

3672 10

Sept ans après allu, un second Finlandais va porter le maillot de Ninjas in Pyjamas, Aleksi "Aleksib" Virolainen. L'équipe suédoise a décidé d'effectuer un changement très tôt dans cette seconde partie de saison, ses résultats depuis la fin août (non-qualification aux Finales BLAST lors de la première phase de groupes, élimination en poules de l'ESL Pro League) n'étant pas satisfaisants.

Si l'on pouvait s'attendre à ce que Hampus "hampus" Poser, jusque-là aux rênes de la line-up, aille chauffer le banc, c'est en réalité Nicolas "Plopski" Gonzalez Zamora qui est écarté. Les performances du jeune rifle de 20 ans, chez NiP depuis 2019, n'étaient apparemment plus suffisantes.


C'est la bonne cette fois-ci pour Aleksib ?

Pour Aleksib, qui va reprendre le lead des mains d'hampus, NiP est une belle occasion de rebondir après l'aventure ratée chez G2, elle-même déjà précédée de deux années poussives avec OG. Adulé lorsqu'il avait amené ENCE en finale de Major à la surprise générale lors des IEM Katowice 2019, le Finlandais a depuis peiné à confirmer, et tient là une nouvelle chance de prouver son talent.

Avec cette arrivée, Ninjas in Pyjamas compte désormais trois nationalités différentes dans son effectif. La communication s'effectuera dorénavant en anglais, Aleksib ne parlant pas le suédois, contrairement à es3tag qui se débrouillait dans cette langue. Le prochain grand rendez-vous de l'équipe sera la qualification pour le Major. NiP disputera le tournoi RMR Europe A et fera face à un très gros morceau d'entrée en la personne d'Astralis.

Suite à l'arrivée de son nouveau leader, les ninjas affichent désormais le cinq suivant :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles