Brèves

WebTV
HyperX Pulsefire FPS

Compétitions



ARES repart de zéro

9370 13

On savait l'équipe dans la tourmente depuis le départ Logan "logaN" Corti pour Team-LDLC mais la situation d'ARES s'est retrouvée plus compliquée que prévue. Depuis quelques semaines, la formation, dont la dernière sortie en lan remonte à l'ESWC début novembre 2017, n'avait donné aucun signe de vie, annulant même sa participation à l'Epsilan 15 au profit d'un simple mix monté à la dernière minute par Corentin "MAIDHEN" Lashermes. Aujourd'hui, nous apprenons que l'écurie est en réalité engagée dans un grand remaniement interne. 

C'est le manager Vivien "GoY" Goyon qui a pris la parole dans une déclaration où il donne des nouvelles de ses protégés. Nous apprenons tout d'abord que Simon "Fuks" Florysiak a été écarté de l'effectif il y a déjà plusieurs semaines de ça. Dans le même temps, le sniper belge Younes "YOUYOU" Ait-lalla a quant à lui pris la décision de se retirer du projet, mettant en avant une perte de motivation suite au transfert du jeune espoir vers les numéro trois francophones. 

Concernant Matthieu "matHEND" Roquigny et Corentin "MAIDHEN" Lashermes, il apparaît que ce duo souhaite continuer l'aventure et effectue des essais de joueurs depuis quelques temps. Si les contrats avec ARES sont arrivés à leurs termes cette semaine, ces deux joueurs et le staff encadrant dont le coach Sébastien "krL" Perez et l'analyste Renaud "WiPR" Malfait sont en pleine re-négociations avec l'organisation tricolore parrainée par le meilleur milieu de l'histoire du football, Moussa Sissoko. 

L'enjeu est majeur puisque l'équipe évoluait jusque-là à plein temps sous les couleurs d'ARES. Aujourd'hui, le contexte est devenu beaucoup plus délicat du côté des joueurs. D'un côté, ARES a été accepté en tant que franchise en Gfinity Elite Series (compétition ayant exclu CS:GO de ses jeux officiels) et y déploie de gros moyens. De l'autre, le binôme restant repart de zéro avec une formation n'ayant toujours pas été officialisée, mais qui pourrait contenir de nouvelles têtes. Et si ce nouveau projet n'était pas encore assez risqué, l'incroyable relégation en deuxième division du championnat national par ESL ne jouera certainement pas en sa faveur. 


Un nouveau défi pour matHEND

Habitué à jouer avec ses amis, Matthieu "matHEND" Roquigny devrait donc re-tenter une expérience moins familiale à l'instar de l'équipe LDLC qu'il avait rejoint au printemps 2016. Celui qui dans notre long entretien soulignait l'importance de l'amitié au sein de ses équipes devra rester déterminé s'il souhaite rebondir de la meilleure des façons. L'atmosphère qu'il avait connue chez Team-LDLC lui avait en effet entraîné une perte de motivation assez spectaculaire. La différence étant qu'il est désormais à la tête du navire et qu'il n'est pas sorcier de déduire que c'est un facteur important quant à son envie de réussir. 

Outre cet enjeu d'ordre psychologique, il sera également intéressant de suivre les potentiels espoirs que cette nouvelle équipe en construction nous sortira de son chapeau. Avec bodyy, DEVIL et logaN, Matthieu "matHEND" Roquigny s'est affirmé comme un bon professeur au sein du subtop francophone. Dénichera-t-il une nouvelle pépite ? 

Les deux joueurs sortants, Simon "Fuks" Florysiak et Younes "YOUYOU" Ait-lalla, sont libres de tout contrat et restent ouverts aux propositions. Ils ont d'ailleurs participé ensemble à la Louvard Game 10 en mix où ils ont terminé sur la deuxième marche du podium. 

La déclaration de Vivien "GoY" Goyon : 

Bonjour à tous,

Comme annoncé lors du départ de logaN, nos engagements contractuels avec ARES se terminaient et ont pris fin en début de semaine. Toute l’équipe et le staff de la line-up CS:GO tiennent à remercier l’engagement et l'investissement de tous les dirigeants de la structure ARES.

Même si nos résultats face à des équipes de renom, comme LDLC ou BIG lors de l’ESWC, sont plutôt encourageants, ils sont trop irréguliers pour prétendre à une place dans une grande compétition d’envergure. Nous avons donc fait le choix de ne pas renouveler l'expérience.

À titre individuel, MAIDHEN et matHEND poursuivent leur collaboration. Le capitaine de l’équipe est toujours dans l’optique de faire progresser des jeunes joueurs. Fort de son expérience et de sa réussite avec bodyy, DEVIL et récemment logaN, Matthieu se lance dans un nouveau projet avec le staff en place. Supervisée par ARES, cette nouvelle aventure est toujours en construction, nous communiquerons sur la future line-up en temps voulu.

YOUYOU va prendre un peu de recul sur le jeu, passer trop de temps devant le PC lui brouille les neurones, en témoignent ses coupes de cheveux toujours rocambolesques. Son sourire et sa joie de vivre vont beaucoup nous manquer... Nous lui souhaitons bonne chance pour ses futurs projets. Fuks veut continuer à manger le game. Libre de tout contrat, il cherche activement une équipe où il pourra s’épanouir. Il est ouvert aux discussions et nous espérons vivement qu’il intègrera rapidement une nouvelle formation.

Permettez-moi d’ajouter une note personnelle :

J’ai passé une année incroyable. Entre MAXISAUCISSE et ARES, entre Tim (DEVIL), lolo (logaN) et tout le groupe, cette aventure, d'abord humaine de mon point de vue, fut riche en émotion. Je suis très fier et honoré d’avoir appris et partagé mon expérience avec des mecs en or. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont travaillé pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles, toutes mes connaissances qui ont oeuvré dans mes recherches grâce à leurs conseils et leur disponibilité quand j’avais besoin d’un coup de main. Un gros merci aux joueurs et staff (krL et WiPR) de la line-up, et tous se joignent à moi pour remercier une nouvelle fois l’équipe dirigeante ARES et Clément en première loge pour leur confiance et leur dévouement.

A très vite.

L'annonce de la prochaine formation devrait arriver dans les prochains jours. En attendant, ARES n'est officiallement plus composée que de : 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles