Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



1PV présente Golden Generation

5513 10

L'équipe derrière la WebTV française 1PV s'est attelée ces derniers mois à produire une série vidéo retraçant certaines des plus belles pages de l'histoire de Counter-Strike en France. Intitulée Golden Generation, elle met à l'honneur les joueurs phares de la scène tricolore à travers des entrevues exclusives, des images d'archives et un paquet d'actions iconiques.

Les nostalgiques de Counter-Strike 1.6 devront ronger leur frein encore un peu puisque cette première vague de trois épisodes d'une vingtaine de minutes chacun fait la part belle à l'épopée VeryGames, de Source à Global Offensive. Trois nouveaux opus devraient voir le jour prochainement pour conclure cette première saison.

La direction artistique est bien léchée et nous parvenons même, plus d'une décennie après et des centaines d'interviews écoutées, à être étonnés par des anecdotes exclusives. Bref, vous l'avez compris, le visionnage est largement recommandé. En espérant voir continuer et se développer davantage de telles initiatives primordiales pour le storytelling mais aussi et surtout pour la conservation de notre patrimoine culturel esportif.

 

Golden Generation E01 :  Transition

Retour sur la rivalité entre krL et Ex6TenZ, le sacre à l'ESWC 2011 et l'épopée VeryGames jusqu'à la transition vers CS:GO. 

 

 

Golden Generation E02 :  Winter has come

Pour cet épisode, le focus a été placé sur la grande rivalité, malheureusement à sens unique, ayant marqué le début de CS:GO et ayant vu s'affronter les deux meilleures équipes du monde de l'époque à savoir VeryGames et NiP.

 

 

Golden Generation E03 :  Is one tap enough?

De l'arrivée de ScreaM à la place de RpK jusqu'à la toute première victoire internationale de l'écurie VeryGames. Mais le plus important n'était pas là.

 

 

Merci 1PV pour les travaux et bon visionnage.

Nous mettrons à jour cet article lors de la sortie des prochains épisodes prévue à la mi-décembre.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles