Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
upgrade ordi - 36 messages, 6133 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par TuTuR - 17/07/2015 09:49:06
Pour la CG je préfère rester chez nvidia, comma ça je peux jouer à batman en 3D :D


On m'a conseillé une 970, elle fera pas tache avec mon processeur?

Ma CM c'est une gigabyte Z77-DSH3 je sais pas si elle est fait pour l'OC :/

Mon écran c'est un GD245HQ de chez Acer


Et pourtant tu te trompe la R9 290X a une meilleur gestion des apli/jeux 3D que Nvidia j'était aussi prof Nvidia et quand je suis passer chez AMD j'avais de gros doute mais elle ma clairement convaincue, les performance d'une R9 290X est bien superieure à une 960/970 et quasi équivalante à une 980 avec un prix deux à trois fois moins chère.


Ne dit pas non plus n'importe quoi...
Deja avec AMD, la marque est importante car le systeme de quiet/burst fait pas mal varié les perfs.
Ensuite niveau performance, elle équivaut une 970 gaming (on va dire l'equivalent du X de AMD)

http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/gpu/gtx_980_970/graph/moyennes_t.png

niveau prix c'est du kif kif, si tu compare la marque inconnu d'un coté à du MSI ou autre truc du style tu auras 40€ d'écart, donc à constructeur équivalent tu auras pas gd chose.
Réponse #32
Par lumii - 17/07/2015 10:03:27
Moi je vendrais le i5 pour un i7 4790k, je prendrais une cg genre 960/970 et un ssd 120g et la plus de soucis. Pour les pièces il y a des bon plans sur forum hardware en occaz.
Réponse #33
Par heyDaTA - 17/07/2015 10:19:00
Le temps me rattrapant je me rend compte que ma CFG d'ordi date de 2012 et que vu que je suis pété de thunes c'est peut être le moment de l'upgrade.

Ma cfg :

- cg : msi geforce gtx570 twin frozr III power edition/OC, 1280 Mo
- proc : i5 3570K (3,44 GHz) (que j'ai jamais osé OC)
- RAM : kit dual channel DDR3 Corsair Vengeance 2x4 go
- alim : antec high current gamer M series, 620W


Je me demandais si je devais faire un upgrade par quoi commencee.

Un ssd (quasi sur)? Une nouvelle CG?

J'ai entre 180 et 220 fps sur CSGO avec ça mais ça commence à faire limite pour des jeux plus récents je trouve.

Merci de votre aide!


moi je dis :
+ 8 go de ram supplementaire (je sais pas quel freq elles ont, en esperant que ça soit pas trop pourri)
+ gtx 970
+ alim gold

bref un upgrade a 500€ environs :) le processeur pour moi ça va encore, mais si vraiment tu veux changer (je crois de tête que c'est du 1155 le socket) tu peux prendre un i7 3770k, c'est ce que j'ai et il a encore de belles années devant lui.

ma conf : i7 3770k
16go de ram
gtx980

gta en trés éléve/ultra sur certaine option = 80fps constant, +100 quand la map est dégagé. En espérant t'avoir aidé :)
Réponse #34
Par TuTuR - 17/07/2015 10:37:12 - Modifié le 17/07/2015 13:07:54
Le temps me rattrapant je me rend compte que ma CFG d'ordi date de 2012 et que vu que je suis pété de thunes c'est peut être le moment de l'upgrade.

Ma cfg :

- cg : msi geforce gtx570 twin frozr III power edition/OC, 1280 Mo
- proc : i5 3570K (3,44 GHz) (que j'ai jamais osé OC)
- RAM : kit dual channel DDR3 Corsair Vengeance 2x4 go
- alim : antec high current gamer M series, 620W


Je me demandais si je devais faire un upgrade par quoi commencee.

Un ssd (quasi sur)? Une nouvelle CG?

J'ai entre 180 et 220 fps sur CSGO avec ça mais ça commence à faire limite pour des jeux plus récents je trouve.

Merci de votre aide!


Oui je taperais dans ce que tu propose, même si sur CS tu verras que 50 fps de plus mais dans les autres jeux, ça devrait le faire.
Pour le SSD, seul ceux qui n'en ont pas te dirons que cela ne sert à rien... quand tu as ton pc qui s'allume en une dizaine de seconde (et pas ecran windows, clic sur icone qui se charge 1 min plus tard), et les applis qui se lance rapidement, c'est quand même super agréable.
Upgrade RAM, a moins de lancer 40 applis de montage video (ou si tu stream) en même temps, tu verras pas de différence. mieux vaut garder cette up pour celui CM+Proc+RAM.

CG : vu ton budget oriente toi vers AMD R290(X ou non) ou GTX 970 (gaming ou non), j'ai pas regardé en détail les tests, mais les perfs se valent. pour choisir je te conseil de voir si niveau bruit et consommation il y en a pas une qui fume un peu trop ( evite les marques inconnu ou générique)...

SSD, les Samsung sont les meilleurs mais si tu n'as pas le budget prends un moins cher, de toute façon le moins bon des SSD est deja bien supérieur a un HDD "normal".

Ton alim est suffisante pour info (et pour le msg au dessus)

Réponse #35
Par scylk - 17/07/2015 12:14:08
8 go de ram ça coûte rien ?
lol on a pas la même définition de "coûte rien", surtout pour un truc parfaitement inutile, qui en plus lui fera perdre le bénéfice du dual channel.

On va partir du principe que ce qui motive ton upgrade c'est les fps dans les jeux récents (cf ton post)

1 - Absolument aucun besoin de changer ton processeur.
Mais tu gagnerais une poignée de fps en l'overclockant un peu. T'as pris un "k", c'est fait pour ça, donc go ;)

2 - Met le plus possible dans la CG, c'est principalement ça qui te fera gagner des fps.
500e c'est trop juste pour une 980, à ta place je partirais vers une bonne 970 OC usine.
(ou une r9 290x, ça se discute, c'est une question de préférences, au niveau de la conso/température, des softs fournis avec moi je préfère nvidia)

3 - Si tu le souhaites tu peux avec l'argent restant te prendre un ssd, ça t'apportera aucun gain de fps mais un lancement plus rapide de ton système et de tes applications. C'est juste du confort un ssd, pas de la perf.
Réponse #36
Par carotte - 17/07/2015 14:59:52
Pour la CG je préfère rester chez nvidia, comma ça je peux jouer à batman en 3D :D


On m'a conseillé une 970, elle fera pas tache avec mon processeur?

Ma CM c'est une gigabyte Z77-DSH3 je sais pas si elle est fait pour l'OC :/

Mon écran c'est un GD245HQ de chez Acer


Et pourtant tu te trompe la R9 290X a une meilleur gestion des apli/jeux 3D que Nvidia j'était aussi prof Nvidia et quand je suis passer chez AMD j'avais de gros doute mais elle ma clairement convaincue, les performance d'une R9 290X est bien superieure à une 960/970 et quasi équivalante à une 980 avec un prix deux à trois fois moins chère.


T'as juste une architecture ancestrale par rapport a une gtx 970, qui elle ne passera pas les 50° , consommera 40w de moins et vivra surement 2 ans de plus. Chez AMD les mise a jour des pilotes c'est une fois par an , chez Nvidia t'en a tout les mois. Les cartes Nvidia sont compatible Gsync et 3dready. Et en aucun cas elle équivaut une 980.
Réponse #37
Par ConnorMcLeod - 18/07/2015 12:21:44
Tu as l'un des meilleurs i5 à ce jour, aucune raison d'upgrader pour un 4690K qui nécessiterait de changer aussi de CM.

Une petite carte graphique genre R9 290X à 280€ : http://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-gigabyte-amd-radeon-r9-290x-4go/139177

Et te voilà avec un pc très performant.

4GB de ram supplémentaires, ou 2x4GB et tu revends celle que tu as.

Pour le confort du SSD tu devrais trouver un 240/256 GB à moins de 80€, évite juste la gamme EVO de samsung, le sandisk ultra II et les kingston V300


Ton alim est excellente et suffira pour ce combo cpu/gpu, si tu n'as pas OC.
Page 4 sur 4
1
2
3
4