Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
upgrade PC - 5 messages, 1161 vues
1er message
Par 2AS3KING - 15/05/2021 17:55:04
yo,

je vais changer ma carte mère et mon processeur ( un ryzen 5 3600 )
je souhaiterais savoir si en changeant la carte mère windows va "reconnaitre" la nouvelle carte mère et continué a fonctionner correctement ?

j'ai suivi ce tuto : https://www.ubackup.com/fr/articles/changer-carte-mere-et-processeur-sans-reinstaller-windows.html
mais j'aimerais l'avis de ceux qui ont changé de carte mère pour avoir un retour de leur expérience thx
Réponse #2
Par slymer - 16/05/2021 08:44:06 - Modifié le 16/05/2021 08:46:01
Hello ,
depuis windows 10 le changement de CM/CPU de même marque de posera pas de problème (Passage d'un amd à amd ou intel à intel)
Tu remplace les composants , le PC bootera avec une vérification puis dl des dernier driver depuis l'update windows.

Par contre le passage d'un AMD à Intel ou Intel à AMD posera certainement des soucis.
Tu à une chance sur deux pour que le PC boot. Si il boot , tu es bon pour viré l'ensemble des drivers pour installer les nouveaux ;)

Un passage sur https://www.driverscloud.com/ te permettra d'avoir les dernières version en date ;)

Perso j'ai effectuer plusieurs changement de cpu/cm sans pour autant réinstaller windows . J'ai juste viré les drivers avant un changement , afin d'éviter les bluescreen ;)
Réponse #3
Par 2AS3KING - 16/05/2021 19:12:44
ok merci pour le retour en effet je reste sur amd, j'espère que ca va le faire

Réponse #4
Par Babtouligay - 17/05/2021 09:56:11
ok merci pour le retour en effet je reste sur amd, j'espère que ca va le faire



Attention par contre le changement de cm fait sauter tes licences windows et peut être d'autre
Réponse #5
Par TheSupervisor - 17/05/2021 12:04:48
Tu devrais lier ta clé windows à un compte avant de changer de CM. Je l'ai fait plusieurs fois pour n'avoir aucun souci.
Réponse #6
Par 2AS3KING - 17/05/2021 22:15:17
Tu devrais lier ta clé windows à un compte avant de changer de CM. Je l'ai fait plusieurs fois pour n'avoir aucun souci.


oui je les fais au cas ou
Page 1 sur 1