Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > sweet home 3d
sweet home 3d - 5 messages, 980 vues
1er message
Par Lapin- - 21/01/2024 11:16:50
Salut a tous et toutes, à toutes et tous et à tou(te)s.

Ma copine à fait des plans sur sweet home 3d pour une grange que l'on va transformer en maison, et nous recherchons un petit coup de main bénévole pour créer la toiture et nous sortir les cotations pour le changement de destination car nous sommes un peu bloqués. Nous avons besoin que des faces extérieurs, mais si vous voulez vous éclater a nous faire un truc chouette, on est preneur aussi. Et également ouvert a des modifications intérieurs (extérieur impossible, car uniquement changement de destination). Faites vous plaisir <3

[url=https://www.noelshack.com/2024-03-7-1705831850-20240121-4-chambres1.png][img]https://image.noelshack.com/minis/2024/03/7/1705831850-20240121-4-chambres1.png[/img][/url]
[url=https://www.noelshack.com/2024-03-7-1705831850-20240121-4-chambres2.png][img]https://image.noelshack.com/minis/2024/03/7/1705831850-20240121-4-chambres2.png[/img][/url]

Nous fournirons le fichier original en .sh3d bien sur :D

Merci d'avance
Réponse #2
Par Archy_ - 21/01/2024 19:18:47
Hello,
Bon courage pour ton projet. C'est cool les rénovations de granges. Y'a plein de possibilités, et moyen de garder du cachet!
Juste pour info : changement de destination + modification de façade et/ou modification de structure = permis de construire.
Ça m'étonnerait que vous ne touchiez ni aux façades, ni à la structure... Du coup, je pense que vous serez concerné par un permis de construire.
Et monter un dossier de PC, c'est pas quelque chose qui s'improvise. Ce n'est pas juste 'sortir les cotations'... Mieux vaut t'entourer d'un professionnel. D'autant plus que quelqu'un qui ferait ça pour donner 'un petit coup de main bénévole' engagerait quand même sa responsabilité. Faut pas rigoler avec ça...
Voilà, c'était juste mon conseil de pro, du métier. Libre à vous d'avancer comme vous voulez.
Réponse #3
Par hilaryMATT - 21/01/2024 22:42:32
Hello ‘!

Je viens finir une rénovation total aussi (corps d’un château)
Je te donnerai un conseil : devis par un pro et travaux par un pro !
(Avec décennale et surtout le savoir faire)

Sinon GL à toi l’ami !
Réponse #4
Par Lapin- - 22/01/2024 20:04:33
Hello,
Bon courage pour ton projet. C'est cool les rénovations de granges. Y'a plein de possibilités, et moyen de garder du cachet!
Juste pour info : changement de destination + modification de façade et/ou modification de structure = permis de construire.
Ça m'étonnerait que vous ne touchiez ni aux façades, ni à la structure... Du coup, je pense que vous serez concerné par un permis de construire.
Et monter un dossier de PC, c'est pas quelque chose qui s'improvise. Ce n'est pas juste 'sortir les cotations'... Mieux vaut t'entourer d'un professionnel. D'autant plus que quelqu'un qui ferait ça pour donner 'un petit coup de main bénévole' engagerait quand même sa responsabilité. Faut pas rigoler avec ça...
Voilà, c'était juste mon conseil de pro, du métier. Libre à vous d'avancer comme vous voulez.


Merci, on va essayer de garder le cachet au max, pierres apparentes et fermes aussi. Tu a l'air de connaitre, mais on ne modifie rien dans les murs de la grange ni la toiture, toutes les ouvertures restent là où elles sont, elles nous conviennent bien. On fera juste les joints au murs, donc ravalement uniquement? On ne peut faire juste le changement de destination?
Merci du reste des conseils également
Réponse #5
Par Lapin- - 22/01/2024 20:09:27
Hello ‘!

Je viens finir une rénovation total aussi (corps d’un château)
Je te donnerai un conseil : devis par un pro et travaux par un pro !
(Avec décennale et surtout le savoir faire)

Sinon GL à toi l’ami !


On ne joue pas dans la même cour de chateau apparemment :D
On a également un budget qui ne permet pas du tout pro :S, mais faut etre serieux c'est sur.
Réponse #6
Par Archy_ - 23/01/2024 09:09:04
Hello,
Bon courage pour ton projet. C'est cool les rénovations de granges. Y'a plein de possibilités, et moyen de garder du cachet!
Juste pour info : changement de destination + modification de façade et/ou modification de structure = permis de construire.
Ça m'étonnerait que vous ne touchiez ni aux façades, ni à la structure... Du coup, je pense que vous serez concerné par un permis de construire.
Et monter un dossier de PC, c'est pas quelque chose qui s'improvise. Ce n'est pas juste 'sortir les cotations'... Mieux vaut t'entourer d'un professionnel. D'autant plus que quelqu'un qui ferait ça pour donner 'un petit coup de main bénévole' engagerait quand même sa responsabilité. Faut pas rigoler avec ça...
Voilà, c'était juste mon conseil de pro, du métier. Libre à vous d'avancer comme vous voulez.


Merci, on va essayer de garder le cachet au max, pierres apparentes et fermes aussi. Tu a l'air de connaitre, mais on ne modifie rien dans les murs de la grange ni la toiture, toutes les ouvertures restent là où elles sont, elles nous conviennent bien. On fera juste les joints au murs, donc ravalement uniquement? On ne peut faire juste le changement de destination?
Merci du reste des conseils également


En théorie, le fait de changer la forme, la matière ou la couleur des menuiseries est considéré comme une modification de façade.
Ravalement à l'identique + changement de destination = Déclaration préalable.
C'est un dossier plus léger en effet.
Page 1 sur 1