Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > question sur les cables DVI-D -> Displayport
question sur les cables DVI-D -> Displayport - 13 messages, 3840 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par merlinlemagicien - 16/01/2020 19:46:26
Salut,

Je viens quémander l'aide des experts présents sur ce forum car j'ai un petit soucis:

Je viens de faire l’acquisition d'une carte graphique rtx 2080 et je suis un peu déçu car je ne peux pas avoir le 144hz sur mon écran.

Possédant un BenQ 2411 qui n'a que du DVI dual link ou HDMI en connectique, je découvre à l'instant que la carte graphique ne dispose pas de branchement DVI.
L'adaptateur DVI -> HDMI livré avec la carte graphique ne me permet pas de sélectionner 144hz.
En essayant divers cable HDMI (dont un Ultra HD ou je ne sais quoi), même problème, je ne peux pas selectionner le 144hz.

Est ce que certains d'entre vous ont déja été dans cette situation ?

J'ai regarder un peu sur materielnet et ldlc et vu qu'il existait des adaptateurs DVI dual link -> displayport et aussi un cable entier: https://www.materiel.net/produit/201705220022.html

est ce que ces produits me permettraient de disposer du 144hz ou vais-je etre obligé de me ruiner aussi sur un écran dernier cri ?

Je vous remercie d'avance si vous prenez le temps de m'aider bande de beaux gosses !

a+
Réponse #2
Par bloody_ - 16/01/2020 21:19:40
il te faut un adaptateur actif https://www.amazon.com/StarTech-com-DisplayPort-Active-Adapter-Converter/dp/B00A493CNY/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8&tag=jeuxvideocom-21 ça vaut aux alentours de 100€ bon courage
Réponse #3
Par Miaouuu - 17/01/2020 08:58:08
Même problème avec le même écran. J'ai acheté la carte graphique sans vérifier les ports de l'écran, pensant qu'un écran gaming 144hz ne pouvait qu'être compatible. Hé ben non, pas de DVI et le HMDI n'est pas le bon.

J'ai vu les adaptateurs actifs et leur prix : j'ai acheté un nouvel écran, et je vais tenter de vendre l'ancien... Consommation, gaspillage tout ça.
Réponse #4
Par PiLs - 17/01/2020 11:13:49
Sur un XL2411 seul le port DVI permet d'avoir du 144Hz.
Donc comme dit plus, tu dois utiliser un adaptateur actif.
Sinon tu as deux autres alternatives:
1 remplacer ton écran par un disposant d'un display port ou hdmi v2
2 tu change de CG pour un modèle disposant d'un DVI DL.
Réponse #5
Par FoXxX - 17/01/2020 11:43:25
Bcp de gens se font avoir avec le 2411, sur les nouvelles version zowie le port est différent ?
Réponse #6
Par PiLs - 17/01/2020 23:20:08
Bcp de gens se font avoir avec le 2411, sur les nouvelles version zowie le port est différent ?


C'est en changeant de CG qu'ils se rende compte de l'erreur.
Donc le problème ne vient pas de l'écran.

Pour choisir, faut regarder le descriptif technique de l'écran.
Exemple avec le XL2430: https://zowie.benq.com/en-ca/product/monitor/xl/xl2430.html#specification

Max. resolution -> 1920 x 1080 at 144Hz (DVI-DL, DP)

Donc le port HDMI ne supporte pas le 144Hz
Réponse #7
Par Lapin- - 18/01/2020 12:13:38
Probleme deja rencontré par un ami, le pire en achetant la config en boutique LDLC pour justement avoir les conseils et tout et tout.. Le gars a fait la config alors qu'il lui avais dis qu'il avais un benQ 144Hz.
Probleme resolu en achetant un nouvel ecran, a savoir le 2411P avec DisplayPort ... Moche..
Réponse #8
Par anthe - 18/01/2020 14:28:58
De toute façon le port HDMI n'a jamais pu transférer autre chose que du 60hz/60fps c'est dans les propriété même du HDMI, d'où les problèmes actuelles avec les consoles qui pour les joueurs compétitifs sont donc bridés à 60fps.

Donc c'est simple c'est uniquement ce qu'on t'as dis car les adaptateurs DVI/DP fonctionneront mais que dans un sens (en gros tu pars de DP (CG) vers DVI (ecran) tout se fera en 60hz, à l'inverse une CG en DVI et un écran en DP aurait été beaucoup plus simple car un simple adaptateur aurait suffit, là il te faudra un adaptateur actif (qui fera lui même la conversion entre les deux connectiques pour te permettre d'avoir du 144hz)

Réponse #9
Par PiLs - 18/01/2020 15:50:57
De toute façon le port HDMI n'a jamais pu transférer autre chose que du 60hz/60fps c'est dans les propriété même du HDMI, d'où les problèmes actuelles avec les consoles qui pour les joueurs compétitifs sont donc bridés à 60fps.


Renseigne toi a propos de l'interface HDMI avant de dire des âneries.
Certains vont y croire et diffuser une fausse information.
Réponse #10
Par anthe - 18/01/2020 20:20:58 - Modifié le 18/01/2020 20:21:25
De toute façon le port HDMI n'a jamais pu transférer autre chose que du 60hz/60fps c'est dans les propriété même du HDMI, d'où les problèmes actuelles avec les consoles qui pour les joueurs compétitifs sont donc bridés à 60fps.


Renseigne toi a propos de l'interface HDMI avant de dire des âneries.
Certains vont y croire et diffuser une fausse information.


Alors je t'écoute éclaire ma lanterne je te prie?

Toutes les versions HDMI sorti avant celle ci dessous sont en 60 Hz pour de la HD/UHD/4K et 60 IPS

L'HDMI 2.1 sortie en novembre 2017 (dernière en date) permet un rafraîchissement en 120 Hz pour de la HD/UHD/4K et 60 Hz pour du 8K, cependant il permet encore et toujours que 60 IPS
Page 1 sur 2
1
2