Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
question Sensi/resolution - 9 messages, 4479 vues
1er message
Par Busty - 09/04/2015 19:13:15
Bonjour

j'ai actuelement une sensi de 2.3 en jeu avec 40dpi, si je change la resolution du jeu, est ce que ca impact sur la sensi ?

Merci
Réponse #2
Par AtO - 09/04/2015 19:26:09
C'est pas tant la sensi qui changera mais le nombre de pixel, ce qui peut revenir au même en définitive. Tu sentiras surtout une différence si tu changes le ratio (16/9 ou 4/3) et si tu passes en 4/3 "stretched" ta sensi sur tes axe X et Y sera différente (ce qui n'est pas plus handicapant que ça vu que plein de pros jouent comme ça).
Réponse #3
Par Busty - 09/04/2015 19:38:56
la je joue en 4/3 avec bande noir, si je passe en stretched ca va pas changer des masses?
Réponse #4
Par Monky.D.Neptune - 09/04/2015 20:00:23
la je joue en 4/3 avec bande noir, si je passe en stretched ca va pas changer des masses?

Oui parce que tu as plus de pixel et ils ont plus gros mais la différence va te paraître énorme au début mais je te conseil de pas changer e sensibilité tu verras très vite tu retrouveras les même sensation.
Réponse #5
Par MGz - 09/04/2015 20:01:18

En stretched si carrément, tu vas avoir du mal au début.
Réponse #6
Par apk - 09/04/2015 20:01:42
je play BB et ma senssi change en stretched

c'est le m_yaw qui faut modified
Réponse #7
Par Busty - 09/04/2015 20:03:08
et tu as la valeur de m_yaw a mettre pr avoir la meme sensi ?
Réponse #8
Par MGz - 09/04/2015 20:08:31
et tu as la valeur de m_yaw a mettre pr avoir la meme sensi ?

http://www.vakarm.net/forums/topic/AWP-et-CSGO-les-et/22568/2

mais je trouve ca juste injouable comme ca.
Réponse #9
Par AtO - 09/04/2015 21:20:38
Certains jouent en "streteched" parce que le skin parait plus gros. En réalité non, pas du tout. Mais si ça passe dans la tête et la souris, pourquoi pas. Après, le mieux c'est de ne rien toucher à ta config dès lors qu'elle est bien réglée. Y'a pas de solution miracle, a fortiori dans csgo (vu le panel de possibilités). De plus, la sensi c'est vraiment le truc à ne pas changer "juste pour voir", tu vas juste te perturber tout seul avec des réglages que tu vas mettre plusieurs jours à mémoriser. Même un changement de 0.1 de sensi dans le game ça change tout pour le joueur compétitif lambda.
Pour le coup du "stretched" en réalité ta sensi ne change pas du tout, elle s'adapte juste à un ratio qui n'est pas naturel, comme c'est élargi, l'axe Y est moins sensible que l'axe X et ça ne choque pas vraiment vu que ça correspond parfaitement à ce que tu vois à l'écran.

Ceci dit, si c'est une histoire de manque de FPS, oui baisse ta résolution et réhabitues toi à jouer.
Réponse #10
Par OLLl - 09/04/2015 21:24:52 - Modifié le 09/04/2015 21:26:08
C'est pas tant la sensi qui changera mais le nombre de pixel, ce qui peut revenir au même en définitive. Tu sentiras surtout une différence si tu changes le ratio (16/9 ou 4/3) et si tu passes en 4/3 "stretched" ta sensi sur tes axe X et Y sera différente (ce qui n'est pas plus handicapant que ça vu que plein de pros jouent comme ça).

Pour l'axe des Y/X cela changera avec la résolution mais pour palier à cela tu as deux commandes que tu peux modifier dans ton dossier CFG justement ^^

m_pitch
m_yaw

J'avais vu cela sur une vidéo de NBK expliquant les résolutions.
Page 1 sur 1