Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > problème pc: crash aléatoirement
problème pc: crash aléatoirement - 44 messages, 8134 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par rubEnh - 06/05/2014 19:33:34
Je viens de le faire.
Je viens de refaire un test OCCT Power supply. Mon pc a crash au bout de 3 min de burning. Puis n'a pas pu se redémarrer tout seul.
Il a fallu que j'enleve la prise d'alim et la remette pour qu'il refonctionne.
Réponse #32
Par mani2lavega - 14/05/2014 13:05:17
Je viens de le faire.
Je viens de refaire un test OCCT Power supply. Mon pc a crash au bout de 3 min de burning. Puis n'a pas pu se redémarrer tout seul.
Il a fallu que j'enleve la prise d'alim et la remette pour qu'il refonctionne.


yo! ça fait presque une semaine que j'ai flash le bios sous windows, 2010 > 2013
et plus aucun problèmes, si tu l'as pas fait essaye.

d'abord regarde de quand il date > démarrer > msinfo32 > résumés système > date du bios
tu vas sur le site constructeur et tu regardes si t'as un plus récent

ciao
Réponse #33
Par rubEnh - 14/05/2014 13:13:15
Ok merci, je vais donc essayer de flash le bios
Réponse #34
Par rubEnh - 06/06/2014 01:36:14
Bonsoir à tous,


En ce qui concerne les problèmes sur mon pc, cela va un peu mieux qu'avant. Apres des crash incessants, et de multiples test, on m'a proposé de changer ma carte mère. Après avoir tout bien monté, réinstallez windows et les drivers, un bug léger survient :

Lorsque je suis sur CSGO, mon écran devient noir pendant 3/4 secondes, puis il revient sur le jeu. Aucun crash entier du PC, contrairement à avant où je devais reboot manuellement mon PC.
Y-a t'il des réglages à effectuer pour éviter ce genre de problème, où faudrait t-il encore changer une pièce ? ( J'aurais pensé à l'alim qui ne supporte pas trop la carte )

Merci de votre aide,
rubEnh
Réponse #35
Par Anaki - 06/06/2014 01:50:06
Enlève la prise pendant la nuit et rebranche la la journée et fait le test, parfois ça peut juste venir d'un magnétisme et laisser le PC se vider de son courant peut être utile.
Réponse #36
Par IXIST - 06/06/2014 08:25:56
M'y connaissant un peu en info ( je fais des études dedans), pour c'est un simple problème de pilote graphique.

As tu des problèmes de sortie de veille ?
Réponse #37
Par Kon3ko - 06/06/2014 09:39:19
Oui, j'ai effectuer des test sur les rams, et aucun problème à ce niveau


J'ai pas tout lu donc je sais pas si tu l'as fait, pourquoi ne pas l'amener dans un magasin d'info ? Ils te feraient des test au niveau de la capacité et de l'état de ton alim, de ta CG et de ta CM pour une 40aine d'euros, et si ils trouvent pas je doute qu'ils te fassent payer. (Je parle d'un magasin indépendant, pas d'une grosse distrib à la LDLC)


Fais gaffe, j'avais un problème sur une de mes barettes, ça se voyait pas au memtest :/
Réponse #38
Par rubEnh - 06/06/2014 11:02:05
Anaki : J'ai enlevé toute la nuit on va voir si ça fonctionne mais j'en doute

IXIST : C'est possible, mais j'ai tout bien installé vu que j'ai reformater entièrement mon disque dur, et réinstaller windows sur ma nouvelle cm. Si vraiment tu sais vraiment comment régler ce genre de problème, donne plus d'infos :) Et problèmes de sorties de veille, non je ne pense pas en avoir.

Kon3ko : Ouai, pourquoi pas, mais pour changer de barrette je vais d'abord faire toues les manips possible

Pour donner plus d'infos, quand je suis sur LoL je n'ai aucun plantage, contrairement à CSGO où mon écran s'éteint aléatoirement.

Merci de votre aide.
Réponse #39
Par IXIST - 06/06/2014 12:41:22
Installe les pilotes que tu as sur ton cd fourni avec ta carte graphique.

Peut-etre un beug des derniers pilotes.
Réponse #40
Par rubEnh - 07/06/2014 23:01:10
Ok je vais essayer d'installer les drivers des CD de la carte graphique
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5