Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
probléme fps/lag csgo - 21 messages, 35440 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par PierrickST - 05/11/2015 00:10:39 - Modifié le 05/11/2015 00:11:45
Bonjour,

config:
FX8350 4.0ghz
GTX 970 4go
8go
ssd + 500go caviar black
benq 144hz

Je suis souvent à plus de 350/400fps, et lorsque je croise un ennemi, un allié ou bien que je saute mon jeu à des "lags" graphiques voir rapidement des pertes de fps, je me retrouve souvent à 100fps.

Ayant un écran benq 144hz, cette chute est flagrante et désagréable.
Mon problème persiste depuis plusieurs mois, j'ai fais passer mon ordinateur en garantie(montage fait par config o matic), changé x3 de carte graphique, changé mon processeur, changé mon alimentation, ré-installer Windows et effectuer toutes les maintenances cache steam, disques-durs, pilotes... j'ai même essayer de communiquer avec le support steam qui te réponde 1fois/semaine avec des procédures bidons.

Je n'ai ce problème seulement que sur CSGO, aucuns problémes sur d'autres jeux comme Dayz,H1z1...
Je n'ai pas l'accès aux forums des "devs" afin d'y expliquer mon problème.

En vous remerciant d'avance pour, l'expertise, solutions que vous m'apporterez,
Je suis evidemment disponible afin de répondre à des questions pouvant vous servir de diagnostic.

Réponse #2
Par epona - 08/11/2015 14:55:46
quel version de windows utilises tu ?
met à jour tes drivers pour ta GTX.
Réponse #3
Par PierrickST - 08/11/2015 21:11:07
quel version de windows utilises tu ?
met à jour tes drivers pour ta GTX.


Bonjour,

Enfin une réponse...

J'ai windows 8.1, sauf qu'avant j'avais aucun probléme..
Mes drivers sont bien à jour, j'ai même effectuer 3 downgrades de version.

Je viens de changez hier ma 970 GTX MSI garantie, on m'a donc donner une gigabyte 970 neuve, toujours le même problème de chute, seulement sur CSGO. Ce qui est bien désagréable car avoir un écran 144hz pour jouer au debut du round a 400fps, et en fight a 100fps, c'est frustant.
Le support steam est inutile...

Réponse #4
Par iNova - 10/11/2015 08:09:28
J'ai le même problème que toi et je n'ai jamais réussi à le résoudre. Nvidia pour moi ce sera terminé après.
Réponse #5
Par kbeast - 10/11/2015 10:20:15
J'ai le même problème que toi et je n'ai jamais réussi à le résoudre. Nvidia pour moi ce sera terminé après.

c'est peu etre ton modele de CG , ta pas moyen d'essayer avec une autre cg?
moi j'ai une nvidia j'ai jamais ue ça sous window 7
Réponse #6
Par irepz - 10/11/2015 10:44:24 - Modifié le 10/11/2015 10:59:33
Bonjour,

config:
FX8350 4.0ghz
GTX 970 4go
8go
ssd + 500go caviar black
benq 144hz

Je suis souvent à plus de 350/400fps, et lorsque je croise un ennemi, un allié ou bien que je saute mon jeu à des "lags" graphiques voir rapidement des pertes de fps, je me retrouve souvent à 100fps.

Ayant un écran benq 144hz, cette chute est flagrante et désagréable.
Mon problème persiste depuis plusieurs mois, j'ai fais passer mon ordinateur en garantie(montage fait par config o matic), changé x3 de carte graphique, changé mon processeur, changé mon alimentation, ré-installer Windows et effectuer toutes les maintenances cache steam, disques-durs, pilotes... j'ai même essayer de communiquer avec le support steam qui te réponde 1fois/semaine avec des procédures bidons.

Je n'ai ce problème seulement que sur CSGO, aucuns problémes sur d'autres jeux comme Dayz,H1z1...
Je n'ai pas l'accès aux forums des "devs" afin d'y expliquer mon problème.

En vous remerciant d'avance pour, l'expertise, solutions que vous m'apporterez,
Je suis evidemment disponible afin de répondre à des questions pouvant vous servir de diagnostic.



As-tu essayé ça ? :
- Options de lancement : -freq 144 -threads 4 -high (ou -threads 8, je connais pas ton cpu)
- Dans ton autoexec :
. mat_powersavingsmode "0"
. fps_max "0"
. cl_forcepreload "1"

Vérifier que les paramètres d'alimentation de ton PC sont bien sur performances élevées : http://forums.cnetfrance.fr/topic/160437-gestion-de-l-alimentation-dans-windows-7-et-8/

As-tu également essayé avec le gamebooster de razer ?

Réponse #7
Par PierrickST - 11/11/2015 02:26:49
Bonjour,

config:
FX8350 4.0ghz
GTX 970 4go
8go
ssd + 500go caviar black
benq 144hz

Je suis souvent à plus de 350/400fps, et lorsque je croise un ennemi, un allié ou bien que je saute mon jeu à des "lags" graphiques voir rapidement des pertes de fps, je me retrouve souvent à 100fps.

Ayant un écran benq 144hz, cette chute est flagrante et désagréable.
Mon problème persiste depuis plusieurs mois, j'ai fais passer mon ordinateur en garantie(montage fait par config o matic), changé x3 de carte graphique, changé mon processeur, changé mon alimentation, ré-installer Windows et effectuer toutes les maintenances cache steam, disques-durs, pilotes... j'ai même essayer de communiquer avec le support steam qui te réponde 1fois/semaine avec des procédures bidons.

Je n'ai ce problème seulement que sur CSGO, aucuns problémes sur d'autres jeux comme Dayz,H1z1...
Je n'ai pas l'accès aux forums des "devs" afin d'y expliquer mon problème.

En vous remerciant d'avance pour, l'expertise, solutions que vous m'apporterez,
Je suis evidemment disponible afin de répondre à des questions pouvant vous servir de diagnostic.



As-tu essayé ça ? :
- Options de lancement : -freq 144 -threads 4 -high (ou -threads 8, je connais pas ton cpu)
- Dans ton autoexec :
. mat_powersavingsmode "0"
. fps_max "0"
. cl_forcepreload "1"

Vérifier que les paramètres d'alimentation de ton PC sont bien sur performances élevées : http://forums.cnetfrance.fr/topic/160437-gestion-de-l-alimentation-dans-windows-7-et-8/

As-tu également essayé avec le gamebooster de razer ?



Merci de ton commentaire;

J'ai déjà testé les options de lancement, avec même plus de commande que ça, sans résultat.

Dans mes cfg et par defaut, j'ai déjà ces trois valeurs que d'ailleurs je connais.
Mes paramètres d'alimentations sont aussi réglés correctement.

De plus, j'ai fait passer ma MSI 970 4go en garantie, le magasin me la remplacé par une GIGABYTE 970 4go et le problème est même plus accentué, car j'ai nettement moins de fps qu'avec la MSI, ce qui est assez drôle.

Je passe de 350 fps au debut du round pour descendre a 100/120 quand je strafe pour décal ou bien qu'il y ai du monde...

Pour certains, le problème proviendrai du jeu.. tous mon matos à été "révisés". Même mon cpu et ma cg tournent à 50degrés max aprés 1h de jeu....

Avoir un ordi spécialement pour jouer a CSGO et ne pas pouvoir ça rend fou........


Réponse #8
Par Gurb - 11/11/2015 06:14:45 - Modifié le 11/11/2015 06:15:01
Passe sur Win 7. Ou Win 10.
Réponse #9
Par Trankill - 11/11/2015 08:17:47
salut,

utilises tu tout tes coeurs de proc ???

par defaut, ils sont reconnus par ton windows mais il faut le forcer à les "activer" réellement ...

démarrer / executer / (écrire dans "ouvrir") msconfig / dans l'onglet démarrer "options avancées" cliquer / cocher la case :nombre de processeurs et la descendre a 4 dans ton cas (2 pour un dual core style i3) le max proposé par cette options / ok / appliquer / redémarrer et vérifier si cela change quelque chose .....HF
Réponse #10
Par irepz - 11/11/2015 10:49:43
C'est louche ton histoire, que dit le gestionnaire de taches pdt ces fameux lags ?
Page 1 sur 3
1
2
3