Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Bugs > problème de ping sévère
problème de ping sévère - 6 messages, 1900 vues
1er message
Par zecowt - 22/04/2020 16:16:51
Bonjour tout le monde
Depuis hier maintenant, j'ai changer de pc et j'ai donc du réinstaller csgo
Or je ne peux lancer aucune partie (je monte entre 200 et 800 de ping loool) alors que je n'ai jamais eu ce problème sur l'ancienne machine.
En plus c'est pas ma connexion qui est en carton puisque j'ai quand même la fibre 100mb
J'ai désinstallé réinstallé cs, vérifier l'intégrité des fichiers du jeu, éplucher les forums lol, réinstaller directx 12 (on sait jamais), vérifier tout les drivers de ma carte réseau enfin la totale. J'ai juste pas pu essayer d'ethernet parce que j'ai des cpl foireuses, mais je pense pas que ça réglerais le problème parce que je capte très bien ma wifi de toute facon.
La je vais pas vous mentir je suis un peu désespéré, je vais carrément réinstaller steam je pense, donc si quelqu'un à une idée. Aussi depuis aujourd'hui seulement quand je crash du serveur (parce que je me fait kick pour lag) j'ai ce message qui apparait [0422/151450.953:ERROR:settings.cc(325)] Settings version is not 1 et ça me redirige vers un lien qui en gros me dit que c'est sois un problème de fichier de jeu, sois un problème de ma ram (j'y crois moyen pour la deuxième). Aussi quand je fais vérifier l'intégrité des fichiers du jeu, ca me met bien un message d'erreur avec directx mais quand je relance le jeu même si j'ai une magnifique barre de téléchargement pour me dire que c'est en train d'être réparé :)) et bah ça change rien et suffit de relancer la vérification pour avoir le même message d'erreur.
Le comble c'est que quand je lance une game sur mon ancien pc, bah la aucun lag tout marche bien :^) (alors qui capte moins bien la wifi enfin bref)
Si quelqu'un à une idée qu'il me sauve svp parce que la je perd espoir ://
Réponse #2
Par zecowt - 22/04/2020 18:18:22
update : j'ai réinstaller steam, csgo par la même occasion ducoup et j'ai toujours ces lags je sais plus quoi faire
j'ai aussi vérifier si yavait pas un programme qui pompait ma co pdt que le lancais le jeu mais j'ai rien trouvé à part le steam client web helper qui consomme bcp je trouve une idée ?
Réponse #3
Par Ozi- - 22/04/2020 18:57:21 - Modifié le 22/04/2020 18:57:30
As-tu essayé sur d'autres jeux ? Ça pourrait nous dire si c'est un problème général du au wifi sur ce pc ou juste un problème cs go.

As-tu regardé dans les fichiers config du cloud si t'as pas une commande foireuse pas adaptée à ton nouveau pc ?
Réponse #4
Par zecowt - 22/04/2020 19:05:11 - Modifié le 22/04/2020 19:06:23
J'ai lancer une partie de LoL pour vérifier en effet (j'ai oublier de préciser) et je tournais à 30ms constant donc on peut dire que le jeu me considère comme sa pute :'^)
Pour les fichiers config du cloud non j'ai jamais pensé a check ça, tu parles de quoi exactement et comment je fais pour y accéder ?
Réponse #5
Par Ozi- - 22/04/2020 20:16:39
C:Program Files (x86)Steamuserdata"ton id perso"730localcfg

Regarde si dans la config ou l'autoexec, tu n'as pas des commandes bizarre de rate.

Fais le aussi en jeu, regarde la réponse en chiffre que tu as quand tu mets la commande sans valeur. Je suis sur que tu as une commande qui doit rendre ton cs trop gourmand en stabilité de connexion que tu n'as pas avec le wifi et ça se traduit par des monté de ping.

Vérifie si t'as rien qui pompe le wifi en même temps également. Dans le gestionnaire de tache option performance.
Réponse #6
Par zecowt - 22/04/2020 22:41:38 - Modifié le 22/04/2020 22:53:18
rate "196608"
je sais pas si c'est normal, après sur ma wifi je capte 60gb en speed test donc ça m"étonnerais que ce soit ça en vrai
et oui j'ai remarqué que le steamclientboostraper pompait un truc de fou genre 20mb/30mb voir plus mais je sais pas si c'est ça qui fait communiquer cs avec le server (ça me paraîtrai vraiment étrange que ce soit une application externe qui le fasse)
aussi j'ai l'impression que CS fait lag toute ma co genre j'ai du ping discord donc ma latence est quand même présente ailleurs que sur le jeu mais en beaucoup moins élevé et seulement quand le jeu est lancé
edit : le steamclientmabite la ne pompe plus la co, par contre j'ai l'impression que mon jeu se bride niveau connexion, dans mes paramètres y'avait jusqu'à 1.5mb/s, je l'ai passé en 4mb/s mais mon jeu ne dépasse pas les 0.6mb/s dans le task manager
je sais pas si c'est en rapport avec les rates au dessus
Réponse #7
Par Ozi- - 23/04/2020 08:07:37
Essaye déjà ces rates : rate 728420

Et vois ce que ça fait.
Page 1 sur 1